Travaux inachevés et malfaçon

projet48 - Modifié par projet48 le 24/07/2011 à 20:14
pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 24 juil. 2011 à 21:57
Bonjour,
j'ai fait faire des travaux de rénovation dans une petite maison achetée depuis 6mois.
un devis n'a pas été signé car l'entrepreneur est de ma "famille"J'ai donné un apport en espèces de 2000euros puis 5800 ont été facturé pour plomberie, électricité et la maçonnerie(placo etc). Un seul jeune gars, son ouvrier, a effectué seul tous les travaux de rénovation. Seul, pendant 3 grand mois, il a fait la plomberie tant bien que mal, pareil pour l'électricité dont les inter ne fonctionnent pas tous, la pose du carrelage de la salle de bain est une catastrophe, le chauffe eau coule, la baignoire (200€)a été cassée, les encadements de porte sont mis de travers, et je passe les peintures faites et refaites à mes frais (les murs mal poncés et plein de bosses je repaye des litres de peinture haut de gamme). enfin bref j'ai viré ce jeune et récupéré mes clefs car la maison est devenue invivable, une vrai poubelle et je vis chez ma mère depuis 1mois. On me dis que reprendre tous ces défauts va me couter une fortune Donc je ne compte pas payer cette facture et je souhaiterais trouver rapidement un entreprenneur de métier et sérieux qui pourrait reprendre toutes les malfaçons car mes nerfs lâchent. Je suis sans maison, mes meubles et cartons sont entassés, je n'ai pas de salle de bain, rien n'est fini, en fait, tout est en chantier baclé voire abimé.

Pour ce non paiement de facture, que dois je faire pour me couvrir?
Comment prouver que ces travaux (carrelage, peinture, menuiseries )non spécifiés dans la facture ont été fait par cet ouvrier et mal fait?

PS1 /j'ai seulement envoyé un email détaillant tous les travaux à faire mais rien n'a été
signé bien évidemment!
PS2/ la facture a servi a un déblocage de fond a la banque


dois je attendre avant de faire reprendre les travaux?
merci c'est trés urgent...

1 réponse

pepitou Messages postés 594 Date d'inscription samedi 23 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 254
24 juil. 2011 à 21:57
bonsoir,

Vous avez été abusé par une entreprise malhonnête .En plus quelqu'un de votre famille .Je pense qu'il serait bon de faire le bilan de tous les travaux à reprendre sur place avec le patron .
Vous pouvez vous faire aider par un maitre d'oeuvre .
0