Mon propriétaire m'a viré de mon logement

rebecca23 - Modifié par micheld33 le 19/07/2011 à 14:49
CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 - 19 juil. 2011 à 15:17
Bonjour,

Je suis actuellement locataire d'une maison, et mon propriétaire a décidé depuis vendredi dernier que je devais quitté le logement sans raisons valable! j'ai toujours payé mes loyers, je lui avait dit "verbalement" que dans l'année j'allais quitté mon logement mais je n'ai pas posé de préavis rien du tout pour le moment. 2 fois j'ai retrouvé mon propriétaire dans ma maison sans que je l'invite à rentré, je lui ai alors demandé de bien vouloir sortir car j'étais quand même en train de prendre un bain, j'étais seule et je suis sure d'avoir fermée à clés la porte d'entrée aucun autre moyen d'entrer dans la maison. La semaine dernière j'ai donc décidé de quitter la maison j'étais en train de faire mes cartons je voulais rendre la maison en état (peinture,jardin...)et donné mon préavis qu'à partir du 1er août étant au chômage 1mois de préavis, mais je n'ai pas eu le temps de faire tout cela car vendredi quand j'ai voulu rentré dans ma maison le propriétaire avait fait changé les verrou de ma porte d'entrée, il a fracturé la porte de mon garage avec le nouveau locataire (témoin à l'appuie, voisin) dans mon garage se trouvé une débroussailleuse, une pioche, un bidon de 25litres d'essence pour la débroussailleuse,des affaires de mon voisins. Ma débroussailleuse a disparu ainsi que la pioche et le bidon, les affaires du voisin toujours là, je suis donc allé à la gendarmerie pour déposer plainte mais apparemment je ne peux pas car c'est du civil et non pénal, mais il y a quand même vol puisque mes affaires qu'il me rester à l'intérieur on disparue (carton de vêtement, mon aspirateur de marque Dyson, la peinture...) j'ai regardé par les vitres de l'extérieur, puisque je ne peux plus entré dans ma propre maison! donc je voudrais savoir ce que je dois faire car, à la gendarmerie il me dise que je ne peux pas porté plainte donc que dois-je faire? je suis encore chez moi que je sache!

Merci de votre réponse.

1 réponse

CLAVAL54 Messages postés 461 Date d'inscription jeudi 7 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2014 155
19 juil. 2011 à 15:17
Bonjour,
Votre loyer est il bien payé jusqu'à ce jour ?, si oui, vous êtes bien encore chez vous et le propriétaire n'a pas le droit de vous expulser de cette façon et n'a pas le droit de rentrer chez vous comme il le fait. Si votre loyer n'est pas payé, vous êtes malgré tout encore chez vous, mais il sera quand même plus mal venu de votre part de porter plainte contre votre propriétaire, même si vous êtes dans vos droits. Il faut aller au commissariat de police et non gendarmerie pour déposer ce genre de plainte, enfin il me semble, à confirmer.
0