Garage en limite de propriété

VINCENT - 19 août 2011 à 15:37
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 - 19 août 2011 à 15:51
Bonjour, J'ai hérité de la maison de mes Parents en 1993, la maison a été construite dans
les années 1890/1900 - A laquelle s'est adjointe un garage privé de 15m2 en 1960 -
Il se trouve qu'un des murs du garage est en limite de propriété donnant à l'époque sur un terrain de pâturage- Depuis ce terrain-pâturage a été divisé en parcelles et vendu à des particuliers - ( ce mur de 6 mètres comporte 2 fenêtres de 1mx0.70)
Ma question est la suivante: le voisin en limite de propriété juge inesthétique le mur du garage et ses 2 fenêtres et envisage de construire un mur en appuis pour occulter les 2
ouvertures, ce qui bien sûr est ennuyeux pour moi de supprimer l'éclairage du garage -
Quel conseil pourriez-vous me donner -
MERCI d'avance pour votre aide -

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 août 2011 à 15:50
bonjour : ce terrain de pâturage appartenait-il à vos parents ???

Sinon avaient -ils eu l'autorisation d'ouvrir ces deux fenêtres ??

Il est probable qu'à l'époque, on ne se compliquait pas.

Je pense que vu l'ancienneté de ces deux fenêtres, il n'a pas le droit de les boucher.

Qu'entendez-vous par "en appui" ??? vous voulez dire "contre".

Et bien là, l'eau de pluie risque de passer entre, et vous aurez de l'humidité.

Si ce n'est qu'une question d'esthétique, vous lui dites que s'il veut il crépisse le mur en crépi coloré, ou avec peinture, mais les fenêtres il n'a pas le droit de les boucher. Vous pouvez aussi de votre côté repeindre ces fenêtres pour que ça fasse propre. et vous pouvez y mettre du verre opaque qui laissera passer le jour.
0
ginto5 Messages postés 11351 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2024 4 741
19 août 2011 à 15:51
Bonjour,

Ce voisin savait, au moment de l'achat qu'il existait ce garage.
Vu que ce garage existe depuis plus de 30 ans, la servitude de vue est acquise.

A titre de bon voisinage, vous pouvez suggérer que vous allez remplacer les fenêtres a vitres claires par des dalles vitrées dépolies.
Pour la surface de 2 fenêtres, la dépense n'est pas énorme.

Mais rien ne vous y oblige.
0