Tout à l"égout

spasfonlyoc5962 - 18 août 2011 à 16:41
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 août 2011 à 17:43
Bonjour,
J'ai acheté une maison il y a 1 mois qui devait être reliée au tout à l'égout mais j'ai découvert une trappe sur la veranda qui donne sur une espèce de fosse et on peut y voir toutes les eaux usées s'y déverser.
Pourtant les vendeurs m'ont dit et continuent à dire que la maison était reliée au tout à l'égout (c'est écrit dans l'acte notarial) et de plus dans le compromis de vente c'est noté que les vendeurs ne sont pas responsables des vices cachés dont ils ignoraient l'existance.
Alors bien entendu ils me disent que c'est relié, qu'ils l'ont acheté "relié" (noté dans leur acte de vente), qu'ils n'ont jamais fait de vidange etc. .., ce que j'ai un peu de mal à croire surtout que j'ai appris par les services d'assainissement qu'ils avaient fait une demande de renseignement pour savoir si la maison était raccordée juste avant que je signe le compromis (mais je n'ai pas de preuve écrite).
De plus, suite à une grosse pluie j'ai de l'eau qui s'infiltre à partir du sol sur un mur mitoyen. Si c'est des infiltrations telluriques, j'ai du mal à croire qu'ils n'étaient pas non plus au courant !
Que puis je faire pour me retourner contre eux ? J'envois tous ces renseignements à mon notaire mais pour le moment ça ne bouge pas beaucoup (j'attends le passage d'un technicien des services d'assainissement)
Par avance merci si vous avez des tuyaux.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
Modifié par gerber1 le 18/08/2011 à 17:44
Bonjour
Pour savoir si votre maison est reliée au T.à.E. ,vous ouvrez la bouche d'égout et faites couler l'eau d'un lavabo et des W.C.

Le T à E ; a pu etre branché en passant par l'ancienne fosse septique également
Ce n'est pas réglo.!!!

Il ne faut pas juger un homme sur ses fréquentations.Judas avait des amis irréprochables ..
( Sacha Guitry )
0