Eau chaude

didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 18 août 2011 à 18:30
 Utilisateur anonyme - 18 août 2011 à 20:41
Bonjour à tous,

Je suis locataire et je n'ai plus d'eau chaude depuis lundi, ça commence à être long.
Le syndic nous répond qu'il s'en occupe (l'eau chaude est collective), mais pour l'instant rien et j'ai bien peur de devoir attendre la semaine prochaine vu que le week end arrive.
Est ce que pendant ce temps j'ai droit à un dédommagement de la part du propriétaire? Je me doute que non mais bon je tente quand même, parce que les douches froides ca commence à être moins marrant.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Je ne suis pas sur que cela concerne l'immobilier, mais je sais une loi est passé est autorise des abonnés télécoms à suspendre leur payement en cas de conflit avec l'opérateur, je ne connais pas le détail.

Par contre ce qui est sur c'est que si j'avais un cas similaire, je bloquerai le payement du loyer jusqu'à réparation de celui-ci et reteindrais une somme de 10€ par jours de retard non réparé.
Ce n'est pas vraiment légal, mais si le propriétaire ou l'agence vous poursuis, il admet que la réparation n'a pas été effectué et sa peut jouer contre lui...
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 18:41
bonjour : si vous n'avez pas d'eau chaude, vous ne payez pas l'énergie pour la chauffer.

Ceci dit, je comprends que même si on est en été, il faut bien un peu d'eau chaude.

Il faudrait savoir si vos voisins ont le même problème ou bien s'il n'y a que vous.

Il ne faudrait pas qu'une vanne ait été fermée par mégarde par l'employé qui fait l'entretien.

Insistez auprès du syndic pour qu'il fasse intervenir un dépanneur rapidement, d'abord par téléphone, et envoyez une LRAR, car on ne sait jamais surtout avec la période de congés.

En attendant, il vous reste le système D pour ne pas prendre des douches froides.
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
18 août 2011 à 18:44
Merci.
Oui tout l'immeuble est concerné, c'est sur que le système D existe, mais pour rincer mes cheveux de 50 cm de long c'est bien galère, la vaisselle peut attendre ! Et pis bon on est en été, mais à part aujourd'hui il a pas fait beau cette semaine.
J'appelerai demain mon agence de location pour voir si ils en savent un peu plus, ca commence à etre long. Y'a juste un avantage, j'arrive le matin au travail bien réveillé avec la douche froide !
0
Utilisateur anonyme
18 août 2011 à 20:41
vous pouvez contacter l'agence, mais ce n'est pas elle qui fera dépanner, là, c'est bien du ressort du syndic, vous pouvez leur téléphoner, et aussi leur envoyer un mail.

En général, un syndic sérieux ne laisse pas traîner ce genre de problème.
0