Qui fixe le prix d'une maison sous tutelles ?

moie - 18 août 2011 à 16:12
 Paris - 20 août 2011 à 12:38
Bonjour,
En allant dans une agence immobilière , on m' a proposé un bien qui n'était pas encore sur le marché, qu'ils venaient d'estimer a 90000 / 100000 euros ,auxquels ils auraient bien rajouté 10000 de plus pour les frais d'agence.
Le bien m'intéresse bien , sachant qu'il y a des travaux.
J'ai réussi a retrouver où s'était, et le tuteur veut bien traiter directement avec moi , sans passer par l'agence.En fait, le juge avait convoqué 3 agences. Cependant , lors de la visite le tuteur m'a dit qu'il espérait vendre la maison entre 120 et 130000 euros ! La différence est importante! Je ne sais pas s'il se rendent compte qu'il y a des travaux à faire , et énormément pour qu'elle soit confortable .
Ma question est la suivante : qui fixe le prix ? Puis je savoir a combien le juge des tutelles l'estime ?
et autre chose : Comment puis je faire pour la réserver ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Vous avez une possibilité, celle de vous adresser par courrier (envoi simple) directement au Juge des Tutelles au Tribunal d'Instance (adresse de la Mairie), pour cela, demandez au Tuteur de vous communiquer les références de la Tutelle afin de faire connaître votre intention d'acheter la maison, et de vous proposer comme acquéreur du Bien Immobilier (lieu) en proposant une offre de (montant), selon l'Estimation d'une Agence mmobilière que Madame ou Monsieur le Juge des Tutelles Majeur (ou Mineur), aura souhaité retenir si le Bien Immobilier venait à être mis en vente (sauf erreur).
Attendre plusieurs semaines pour avoir une réponse...

Toute décision importante ne pourra être prise qu'avec l'accord du Juge des Tutelles.

Cordialement.
0