Mes voisins n'ont aucun respect, que faire?

Bagherra76 - 15 août 2011 à 14:27
Arenablack Messages postés 828 Date d'inscription mercredi 31 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2022 - 15 août 2011 à 18:52
Bonjour,

Depuis deux mois maintenant, j'ai un couple qui est venu s'installer au dessus de chez moi dans un studio de 25m2.
Au début c'était bien paisible mais cela c'est très vite gâté, quand ils ont ramené leurs 4 enfants qui ont entre 5 et 11 ans...
Ils vivent maintenant à 6 dans 25m2 et c'est un foutoire permanent, entre les parents qui hurlent pour ce faire respecté et les gosses qui s'en moques délibérément...
Je suis dans cet appartement depuis 2 ans et même quand j'avais des étudiants au dessus l'année d'avant c'était plus calme...
C'est un couple qui arrivent d'Afrique, je ne veux pas être accusé de racisme, car pour moi qu'ils soit Portugais,Italiens,Africains ou Parisiens je m'en fou, seulement je paie un loyer pour être tranquille du 1er au 30 de chaque mois.
Je suis chauffeur poids lourd et j'ai des journées qui sont assez longue et fatigante avec des responsabilités (avec un 40T on traverse une maison, si on s'endort!!!), je voudrais réussir a récupéré tranquille, mais cela est devenue impossible, même le dimanche et les jours fériés c'est le bordel dès 8h du mât, eux ne foutent rien de la semaine, moi c'est les seuls jours ou je peux dormir le mâtin...
Que faire? Je les ai déjà mis au courant, gentiment, mais en vain...
Faut il en arriver à saisir les services sociaux pour les prévenir de cette surpopulations?
Les enfants dorment parterre sur des couvertures, ils n'ont même pas de lit...
Je n'en veux pas au enfants, mais les parents sont des irresponsables, faire des enfants et ne pas avoir de quoi les éduquer convenablement c'est vraiment une situation intolérable...

Si quelqu'un à une solution ou un conseil sur ce genre de situation, je suis preneur...

Merci, par avance...

Bagherra76

3 réponses

Bonjour,

si après des tentatives de résolution amiable, rien ne change, alors prévenez votre propriétaire qui se chargera (suivant son humeur) de les mettre en demeure de ne pas troubler les voisins.
Cela ne dérange que vous? pas d'autres voisins?
2
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
Modifié par *guss* le 15/08/2011 à 15:02
Bonjour,

J'ai eu le même problème, au final ils étaient 34 dans un 4 pièces.
Ne trouvant aucune solution durable, j'ai déménagé.
0
34 quand même?!!! Comme il est souvent dis, ce sont les plus gênés qui s'en vont....
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 517
15 août 2011 à 15:31
Bonjour mflove,
Ils ont pris un appart au début pour 4.
Puis les cousins, grands-parents, les cousins des cousins... bref!!! tout le bled au-dessus de ma tête.
Une belle grande famille, que j'ai adoré et vénéré... Chaque jour, chaque nuit durant des longues très longues heures.
Voilà une famille formidable et rien qu'en vous le racontent je l'ai entent encore.
0
Je suis le plus déranger pas ces nuisances car je suis le locataire du dessous de ces voisins indélicats.
Mon voisin qui est en dessous de chez moi arrive à les entendre lui aussi...
Je pense que lui aussi va engager une démarche pour que cela cesse...
D'autre part je ne déménagerais pas car j'étais la bien avant eux et leurs manques de savoir vivre!!!
De plus je suis à proximité de mon boulot, ce qui me permet de ne pas avoir à dépenser de l'argent dans le carburant, je ne compte pas partir de cet appartement qui me convient très bien...
La propriétaire lui à fait un bail qui mentionne son nom seul, jamais il n'a été question d'être 6 dans ce logement, elle me l'a bien précisée...
Je ne sais pas combien de temps cela va durer mais une chose est sûr, je vais perdre patience...

Amicalement...
0
La responsabilité du propriétaire peut être cherchée si elle ne fait rien pour ce "trouble de jouissance", par contre je me rappelle plus l'article du code civil mais c'est 17...
0