Les discussions

Chemin prive

Bonjour, un maire at t il le droit de donner un nom a un cemin prive

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BmV

Tubage de cheminée

 Fermé

Bonjour, Est il obligatoire de faire dépasser le tubache de la cheminée ? Si oui de combien ? J'ai un insère avec un tubache de 9m dans une cheminée...

Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Eric

Edf

Bonjour, j'ai été prélevé de mon échéancier de novembre à février, en un seul mois dont un total de 600 euros environ. Hors je touche de pensio...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Energizor

Compteur d'eau

Bonjour, mon compteur d'eau a explosé coté "saur " de mon compteur, le compteur n'a pas tourné durant la fuite estce moi ou la saur qui est responsa...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
BmV

Assurance parties communes copropriété

Bonjour, Je suis copropriétaire d'une maison dans une copropriété de 4 maisons , et nous avons élu un syndic bénévole propriétaire lui aussi. Il fau...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Locataire avec paiement du loyer à un syndic,

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement depuis 2005 et je paie mensuellement mon loyer au syndic de copropriété de mon immeuble. Seulement depui...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Propriétaire doit installer prise tv ?

Bonjour, Je réside actuellement dans un appartement, et il nous ait impossible avec notre colocataire d'accéder à la télévision, alors qu'une pris...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
sego

Sinistre non imputable au locataire

Bonjour, Mon jeune fils et sa compagne viennent de subir un important dégât des eaux dans l'appartement qu'ils louaient, et ce en pleine nuit. A pr...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
aie mac

Date de départ du préavis pour un meublé

Bonjour, Quel est le point de départ du préavis d'un mois pour une location meublée? Le bailleur indique dans le contrat que la notification pr...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
marmenard

L'engagement d'être garant

 Résolu

Bonjour, qu'elle son les risques d'être garant d'un logement ,et t'il possible d'être anonyme et qu'elle formule doit t on rédige pour cela , merci.

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Porte d'entrée voilée : qui paie ?

Bonjour, Depuis un peu plus d'un an en location dans une maison individuelle, je me suis aperçue lors des grandes gelées que la porte d'entrée de ...

3 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
Igor1

Assurance dommage ouvrage ou decenale

 Résolu

Bonjour, la neige sur le toit s'est ecoulee sur le plafond , a fait des degats ,la maison est de 3 ans comment faire pour la mise en route de la gar...

9 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2012 par
jlwmp

Moins de charges, est-ce possible ?

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui se compose de deux appartements séparés. Puis-je laisser un compteur dont je paierai la location et...

4 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
William

Litige propriétaire/locataire

Bonjour, voici ma demande. Locataire depuis près de 4 ans dans une maison individuelle appartenant à la grand-mère de ma conjointe, ce logement nous a...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
catarabosse

Conflit avec société de travaux

Bonjour, Nous avons fais appel a une société SARL (1 personne) pour réaliser des travaux dans notre nouvelle maison. nous avons contacter cette...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marmenard

Changement thermostat cumulus

 Fermé

Bonjour, comment changer mon thermostat de mon cumulus marque Pacific par avance merci pour votre réponse

Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
gerber1

Herbergement temporaire

Bonjour, j hebergee mon copain a titre gracieux pour une duree limitee le temps que les travaux de sa maison soient termines, je touche le rsa j ai ...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
Igor1

Bail pour dans 1 an ?

Bonjour, Je voudrais savoir si je peux signer un bail aujourd'hui avec date d'effet dans 1 an ?

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
marmenard

Vrillettes

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a plus d'un an que je n'habite pas encore; elle est inhabitée. J'ai remarqué ce we qu'en dessous de 2 poutre...

3 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2012 par
titi17

Problème de travaux dans une location

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement neuf que je loue, et comme beaucoup d'appartements qui viennent d'être livrés, il y a quelques p...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
catarabosse

Travaux interminables propriétaire

Bonjour, J'occupe un appartement en tant que locataire au 2ème étage d'un immeuble de 2 étages. L'appartement du 1er s'est libéré voilà 1 an et de...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
catarabosse

Canalisations gelées, pas d'eau, pas de wc

 Résolu/Fermé

Bonjour, Depuis 5 jours, nous n'avons plus d'eau ni sanitaires, ni wc J'aimerais savoir si le propriétaire n'est pas tenu de nous reloger, car si le...

Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
pépite Dechoc

Double vitrage

Bonjour, Je suis locataire et mes fenêtres sont en simple vitrage. Dans les chambres, il y a énormément de condensation sur les vitres le matin...

12 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Lyn35

Mauvaise implantation d'un bâtiment voisin !

Bonjour, Mon voisin a fait construire un bâtiment en limite de ma propriété. Le rebornage du terrain par un géomètre expert, a été fait avant le déb...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
aie mac

Résilier son bail pour un logement secondaire

Bonjour, Je suis actuellement en colocation dans un appartement meublé qui est ma résidence SECONDAIRE (la principale etant chez mes parents). Je so...

7 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
marmenard

Un propietaire en travaux

bonjour je suis proprotaire d'un appartement et 2 étages au dessus de mois un Parisien a acheté un appartement qu'il refait completement avec un bruit...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
Igor1

Canalisation gelée et locataire

Bonjour, C'est également pour un problème de gel et d'eau que je vous demande de l'aide. Probablement une canalisation extérieure (gelée?) ne permet...

23 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
mallak

Probleme avec l'organisation d'un rallye!!!

Bonjour, Une organisation d'un rallye est prévu mais le depart de celui-ci est prévu devant notre maison en plein coeur du village! Vous pouvez im...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
jmwurth

Nu propriété et usufruit

Bonjour, Notre commune doit acheter notre bien mon épouse est nu propriétaire et sa mère usufruitière. de quelle façon va etre répartie le montant ...

6 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2012 par
touslesdeux2526

Chaudiere en panne

Bonjour,je suis locataire d'un appartement avec chaudiere au fioul j'ai été hospitalisée , pendant se temps la chaudiere ( 40ans d'âge)a disjonctée ...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
catarabosse

Droit de visite du propriétaire

Bonjour, Je suis locataire d'une maison individuelle depuis 3 ans sans aucun bail écrit. Le propriétaire avec lequel je suis en procès pour un congé...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
angelsam

A propos d'un syndic benevole

Bonjour, voila j'ai vendu mon appartement j'attends pour signée mon acte de vente qui aurais du ce faire depuis 9 février mais voila le syndic bénévo...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
nana

Problèmes avec anciens propriétaires

Bonjour, j'ai loué une maison d'à peine 30m² chez des gens qui avez l'air charmant, donc pas d'état des lieux de fais lorsque j'y suis rentrée avec mo...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
SASTmis

Qui doit payez!!!!!

Bonjour, suite a un feu de cheminée nous ne pouvons nous permettre de payer le chauffage electrique car avons deja payer le bois pour l'hiver hors d...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
*guss*

Temperature minimum eau chaude

Bonjour, Depuis quelques mois la température de l'eau chaude à beaucoup baissé (depuis cette hiver je ne peux quasiment plus me doucher chez moi)...

5 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
JoeS

Ouverture porte travaux

Bonjour, Nous sommes propriétaires d'un appartement au 3eme étage, dans lequel nous avons des travaux à faire, notamment la réouverture d'une port...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
jmimi50

Demande de renseignement lié au logements

Bonjour, pouvez vous me renseignée voila j'ai envoyer ma lettre de resilliations du bail de mon ancien logement. notre proprio nous harcéle moi e...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BarbieTM

Panne chaudiere à gaz suite au gel

Bonjour, je viens d'établir un état des lieux avec mes locataires et nous n'avons pas pu vérifier le bon fonctionnement de la chaudière car, de leur...

8 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
BarbieTM

Cherche logement

Bonjour, Étant sans emploi depuis deux ans et habitant dans 1 12 m² avec douche Sal de bain wc appartement de la siemp neuve de 2008 . J ai fait un...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
Colombe

Preavis

Bonjour, j ai donné mon préavis pour mon appartement , j'ai trouve de nouveaux locataires afin de ne pas perdre trop d 'argent cependant le proprie...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2012 par
soub_17

Puis je négocier mon préavis de 3 mois ?

Bonjour, Bonjour, Voila je suis enceinte de 6 mois et demi, nous cherchons un logement avec une chambre supplémentaire ! Nous avons trouver mais ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
*guss*

Je ne suis plus propriétaire

 Résolu

Bonjour, je viens de vendre ma maison pour raisons financières. L'acheteur veut bien que ma famille reste en location dedans, mais moi, je n'y tiens p...

8 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
merlin

Vente d'appartements à un promoteur

Bonjour, Mon propriétaire (une SCI familiale) veut vendre à un promoteur un lot de 8 appartements, des garages, des locaux commerciaux, du terrain.....

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
BmV

Résiliation d'un bail de garage d'un mois?

Bonjour, je loue un garage seulement avec un particulier. J'ai trouvé un travail dans un autre département depuis le 1er Février 2012 et je me de...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Pompe à chaleur haute température, infos

Bonjour, je compte installer prochainement une pompe à chaleur haute température pour remplacer ma chaudière murale au gaz.J'ai des panneaux photovo...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Dégats des eaux

Bonjour, Je suis locataire dans une maison ou les robinets ont tous geler à cause ders temperatures de ces derniers temps, donc je n'ai même plus ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Problème d'eau gelée gestion communale

Bonjour, Je suis propriétaire de logements et l'eau a gelé dans les canalisations avant le compteur. Le réseau de distribution d'eau potable est ...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Résiliation anticipée d'un bail

 Résolu

Bonjour, nous louons une maison depuis le premier juin 2011 le bail se termine en juin 2014, la propriétaire veut reprendre la maison,quels sont nos...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Travaux sans autorisation

Bonjour, j'ai un bail commercial qui inclu un logement locatif dans lequel j'ai deja fait d'important travaux mais je voudrai amenager les combles e...

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1

Chauffage

Bonjour, je suis locataire hlm, depuis hier plus de chauffage, 10 ° ce matin...plus de fuel dans la cuve ils ont " oublié" de la faire remplir, du c...

3 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2012 par
Igor1
Résultats 11551 - 11600 sur un total de 14 546