Question sanitaire
J'ai des voisins qui mon envoyer les services sanitaires à mon domiciles il y a environ 3 ans, auxquels il ni a pas eu de poursuites et aujourd'hui, j...
J'ai des voisins qui mon envoyer les services sanitaires à mon domiciles il y a environ 3 ans, auxquels il ni a pas eu de poursuites et aujourd'hui, j...
Bonsoir,j'ai signé un devis au mois de janvier pour la remplacement de ma toiture .Le remplacement était prévu dans le courant du mois d'avril,j'ai es...
bonjour je vais heriter de la maison de ma mere qui a 60ans et ma grand mere qui a 78ans vie dans cette maison et en a l usufruit mon pere me dit q...
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de vendre moi même un studio dont je suis propriétaire et qui est géré pour la location par une agence. ...
Bonjour a tous, Il y a 10 ans j'ai acheté une ancienne grange ou avait été créé 2 appartements. J'ai décidé toujours il y a 10 ans d'en faire un 3eme...
bonjour nous venons d'acquérir un bien qui comprend une grande terrasse que les ancien propriétaire ont aménagés avec des dalles en bois. Les plu...
Bonjour, il y a environ 2 ans j'ai voulu me mettre en ménage avec mon copain on a chercher partout pour avoir un petit appartement pas cher mais comme...
Bonjour Ma propriétaire m'a fait savoir hier en discutant avec moi qu'elle avait déclarée aux impots qu'elle me louait un logement meublé depuis troi...
Bonjour à toutes et à tous, Je souhaiterais bénéficier de la réduction du préavis de la résiliation du bail à un mois. J'ai obtenu mon premier e...
Bonjour ! Je suis locataire d'un appartement que je vais quitter le 1er mai, . Lorsque j'ai aménagé il y a de celà plus d'un an, l'agence en charge...
Bonjour, Je suis auto entrepreneur et souhaiterais transformer une partie de mon garage en un commerce de 17 m², sans modification de structure et ...
Bonjour, les travaux d'intervention effectués dans le cadre de la garantie décennale génèrent-il une nouvelle garantie décennale ? Merci de votre inf...
Étant caution solidaire du loyer de mon beau frère un huissier m'a remis dans mon magasin un commandement de payer sous huit jours des arriéré de paie...
Bonjour je vous explique ma situation , Suite à une fuite de mon aquarium il y a deux jours de l'eau à couler chez mon voisin du bas qui à taché s...
Bonjour, Je rencontre quelques désaccords avec mon ancien propriétaire sur le rendu de ma caution. Je suis entrée dans l'appartement en juin 2011 ...
Bonjour, Notre locataire, partie de l'appartement le 10 janvier, n'a pas voulu rendre les clés avant d'avoir récupérer le solde caution (déduction f...
Bonjour, Nous avon enménagés dans une maison de 150m2 en décembre 2011, nous habitons à 4 personnes et 8 tous les 15 jours (famille recomposée). Lor...
bonjour a tous :j ai fais placer des panneaux photovoltaïque en mais 2012 et l entrepreneur a fais de la casse sur le toi,pas achever les réparations,...
Bonjour, suite à la succession de la maison de maman , avec accès par un chemin privé, le notaire nous demande de rédiger un acte notarié pour avoir...
Bonjour. je suis locataire d'une maison avec jardin,et je voudrais savoir si la peinture de la cloture de façade m' incombe . Je vous remerçie de ...
Bonjour, je souhaiterais savoir de combien est le préavis à donner pour quitter le logement que je loue, pour raison professionnel. Et quel est l'arti...
bonjour j'ai loue un pavillon jusqu'en septembre 2012 ou j'ai rendu les clefs, en octobre 2012 le pavillon était loué a d('autres locataires . mes ...
Bonsoir, Mon conjoint vient d'acheter une maison , et comme nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, mon nom ne figure pas sur l'acte de vente. J' a...
Bonjour, JE VOUDRAIS SAVOIR SI MON BAILLEUR A LE DROIT AUGMENTER LES CHARGES TOUS LES MOIS?
Bonjour, Je suis locataire d'une petite maison. Je fais l'entretien de ma chaudière tous les ans. Or aux dires de la propriétaire, la chaudière est...
bonjour ma proprietaire a vendu et donc on as un nouveau proprietaire il veut bien nous garder comme locataire ca fait 10 ans que l on habite ici et...
bonjour, j ais vendu ma maison mais le carrelage du sallon se decolle , les aquereur peuve t il avoir des recour contre moi merci de vos reponsse
si apres 1 ans ou 2 la personne revient dedans ,quand elle va la vendre va t elle payer de l'impot? autre question. si sa fille qui demeure dedans ...
Bonjour, Je suis actuellement locataire depuis 2 ans dans un immeuble de 17 appartements de 2 étages,et depuis ce temps là nous avons énormément ...
Bonjour, J'ai été surprise de voir ma maison en photo en allant sur les pages blanches (donc filmé par Urban Dive ) alors que j'habite dans une impas...
Bonjour, Je viens de louer 1 maison avec piscine vide! Le propriétaire devant faire des travaux sur cette piscine, qui doit maintenant payer le remp...
Bonjour, Je vous fais un résumé de ma situation. Mon locataire est décédé depuis tout début Janvier et ses meubles et affaires se trouvent toujo...
j'ai eu un souci de chaudière il y a plus de 2ans,j'avais un contrat d'entretien car je suis locataire,mais en plein hiver il est tombé en panne,envir...
Bonjour, je suis locataire dans une maison individuelle depuis près de 4 ans et je trouve toujours bizarre que notre proprio nous fasse payer le contr...
Bonjour, Une personne c'est permis de prendre des photos d'objets qu'il y a dans mon jardin et bien sur sans mon autorisation. Quel est mon recours ...
Peut-on louer sa maison gratuitement
En juillet 2010, nous avons signé un contrat pour la construction d'une véranda. Au moment de la signature, et durant toute la négotiation, le commerc...
Bonjour, Mes enfants ont acheté une maison dont le toit est orienté Est-Ouest, en très mauvais état. Ils souhaitent changer l'orientation du toit en...
Bonjour, la chaudière de mon logement a été changée en février 2013, ma propriètaire me demande la copie de mon contrat d'entretien maintenance pou...
Bonjour, ma fille qui louait un petit appartement de 35m carrés au rez de chaussé, pour 395 EUROS mois, inclu 15 de charges, dans un ancien bâtim...
bonjour, je reside dans un immeuble ayant ete construit en 1789 dans le 1er arrondissement de Lyon, où un copropriétaire souhaite y faire installer u...
bonjour nous avons refait le ravalement de notre maison ,mais nous ne savions pas qu'il fallait faire une demande a la mairie et nous somme dans une...
Bonsoir à vous, Il ya quelque jours 'une personne a reussi à s'introduire dans mon logement en forcant ma porte et a également occasionné des dégat...
Bonjour, j'ai acheté une maison ancienne il y a un an. En voulant aménager le grenier récemment, après avoir retiré une vielle moquette, j'ai trouvé ...
Bonjour, Je souhaiterai avoir quelques renseignements sur les charges locatives. Par exemples, la taxe d'enlèvement des ordures doit elle être men...
Nous avons loué un appartement avec un bail et un état des lieux. Notre locataire, a quitté le logement sans un mot et surtout sans le paiement de nom...
Un propriétaire bailleur doit'il payer la facture d'eau de son locataire?.
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement en copropriété. Qui constitue ma résidence principale depuis 2000. Depuis 2010, ma mère étant placée ...
Bonjour, Suite à une séparation, je suis hébergée à titre gracieux chez une amie depuis quelques mois. En effet, à cause de plusieurs déplacements...
Bonjour, J'ai pour projet d'acheter l'appartement que je loue actuellement. Celui ci fait 44m2 en mezzanine. Mon but serait d'agrandir la mezzanine d...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.