Les discussions

Assainissement non collectif

 Résolu

Bonjour, Propriétaire bailleur, je souhaiterais savoir s'il est obligatoire de réaliser des travaux d'assainissement non collectif et s'il tel est ...

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
bern29

Chaudiere en panne a l'arrivee dans la maison

Bonjour, J'ai acheté une maison il y a un mois mais quand j'ai voulu faire redémarrer la chaudière au gaz par un professionnel il m'a dit qu'elle ...

2 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
jacques340

Conflit caution propriétaire

 Résolu

Bonjour, Je me permets de vous ecrire pour poser quelques questions auxquelles je n'ai pas encore de réponses, et je ne sais pas à qui m'adresser gr...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
roudoudou22

Problème de réception tv

Bonjour, Mon locataire vient de me faire savoir que sa réception TV était mauvaise (mosaïque). Nous avons installé une antenne lors de la locat...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2013 par
Sylviane17

Mur édifié au mauvais endroit

Bonjour, ma voisine a édifié un mur sur l'allée qui mène à notre maison, cela bien avant que nous l'achetions, en dehors du fait qu'elle n'a pas r...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
yacolomo

Preavis

Bonjour, j'ai été en collocation depuis septembre 2012 et en janvier , j'ai su que je n'avait pas reussi mes partiels, donc j'ai quitté l'appartemen...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
maylin27

Amiante

Bonjour, nous avons une maison avec un enduit extérieur en amiante que faut il faire?

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
jmp59

Problème de fuite d'eaux wc

 Résolu

Bonjour, J'ai à plusieurs reprises fait appel à la société HLM pour des problèmes de fuite d'eau. Les plombiers sont venus deux ou trois fois, ils...

2 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
mibabe

Comment se définit une surface habitable en location ?

Bonjour, Je loue une maison de 144 m² habitable ( inscrit sur mon bail ), sauf que je me pose cette question précise : qu'elle est la véritable déf...

8 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
lbigaret

Pompe à chaleur

Bonjour, est ce que quelqu un connait la société CLIMATECH dans le cadre d'une installation de pompe à chaleur et ballon thermodynamique? Je suis...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
...

Travaux déductibles des impôts

Bonjour, En 2012, une entreprise a changé les stores en toile extérieurs à mon appartement qui me permettent une isolation thermique importante ca...

3 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2013 par
chiron9

Installation d'une pompe à chaleur

Bonjour, Je suis en copropriété dans un immeuble de 4 copropriétaires avec chauffage collectif au fuel et je voudrais installer une pompe à chaleur ...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
kasom

Indivsion

Bonjour, jesuis en procedure avec les nus proprietaire mon mari n'a pas fait les choses l'orque son ex epouse est decede le cadastre est toujour au n...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
kasom

Demande de remboursement

Bonjour, Je suis locataire auprès de la Rivp. Un trop perçu de loyer équivalant à 2600euros lui à été versé. Suis je en droit de lui demander le rem...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
feloxe

Probleme de douche

Bonjour, J'ai emménagé le 15 septembre 2012 dans mon nouvel appartement et j' ai eu 1 souci de fuite,qui a été colmaté.Seulement mon plafond a touj...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
reineclo

Vendre en viager

Bonjour, Merci de me dire s'il est possible de vendre en viager une maison pour laquelle nous avons encore un prêt immobilier à rembourser Co...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2013 par
Paris...

Pb traces de moisissure

Bonjour, Je viens de recevoir des photos de mon locataire qui se plaind de traces de moisissures. A la vue des photos, je suis tombé de ma chaise,...

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
BarbieTM

Mon propropietaire veut faire construire dans son terrain

Bonjour, Nous venons d'emménagés dans une maison en location il y a 4 mois sauf que les propriétaires nous ont annoncés verbalement deux mois aprés ...

22 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
feloxe

Quel recours, chaudière défectueuse

Bonjour, Nous avons acheté 1 maison début décembre. C'est un chauffage gaz. J'ai contacté mon chauffagiste (à qui je fais confiance) et là il m'anno...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
rio loco

Contrat de location

Bonjour, Mon conjoint propriétaire peut il m établir un contrat de location étant donné que je lui verse mensuellement une participation au logement...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
choubaka

Restitution de depot de garantie

Bonjour, J"ai résilié mon contrat de bail meublé étudiant avec LAR après 3mois de location. A ce jour 2mois se sont écoulés et je n'ai pa...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2013 par
feloxe

Occupation illegal du domaine communal

Bonjour, Aprés avoir gagné un procés contre la mairie de notre village qui nous accusait d'occuper illégalement le domaine communal ( c'est une co...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
BmV

Dégât des eaux

Bonjour, je viens de remarquer un dégât des eaux (voisin du dessus) dans ma chambre. C'est un appartement que je viens d'acquérir (VEFA) qui date ...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
Robbie

Absence de détails des charges dans mon bail d'habitation

Bonjour, j'ai aménagé le 31/12/2011 dans mon logement où je paye un loyer et une provision sur charges s'élevant à 30 euros par mois. En mai 2012,...

9 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2013 par
marmenard

Contester l'augmentation de mon loyer

Bonjour à tous,je suis le petit nouveau et comme je connais pas encore vos sus et coutume donc désolé si je fait des erreurs. Ma question concerne le...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2013 par
marmenard

Comment sont répartis les frais d'un droit de passage ?

Bonjour, Nous sommes trois propriétaires (donc trois maisons) avec un droit de passage. Il y a un an, j'ai fait donation de mon bien, dans lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Naymé

Depannage pompe a chaleur

Bonjour, defaut he sur pac technibel

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Rochat1

Frais créancier suite révocation prélèvement

Bonjour, Locataire depuis 4 ans, j'ai décidé fin juin 2012 de cesser le paiement de mon loyer par prélèvement pour préférer le paiement par chèque...

3 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
Mathilde_T

Appartement froid

Bonjour, voila 10 mois que je suis dans mon appartement pendant etat des lieux j avais signale dessus un problème de fermeture des portes fenet...

7 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2013 par
bailleurx

Restituation de depot de garantie

Bonjour, Le 30 Juillet 2012, j'ai loué un studio meublé a mon fils qui fait prépa a Paris, trois mois après, on a résilié le contrat d...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bailleurx

Preavis 1 mois pour personne agée isolée

 Résolu

Bonjour, travaillant en profession liberale, ma compagne vient de recevoir une mutation à 400km de notre domicile actuel. devant operer un regroupem...

3 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
bmhm

État des lieux

Bonjour, je vais bientôt quitter la maison ou je suis actuellement dans une résidence , l'agence a une très mauvaise réputation pour les locataire...

5 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
marmenard

Problème avec le bailleur

Bonjour, Je suis dans un pavillon en location,depuis maintenant 2 mois j'ai des problèmes avec mes radiateurs (chaudière gaz) J'ai fait intervenir l...

11 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2013 par
lagrincheuse

Wanad'eau

Bonjour, j'ai lu un précédent forum sur la société Wanad'eau en février, aujourd'hui, cette société vient de me proposer la même chose, une installa...

7 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
alex77

Résiliation bail

Bonjour, Mon mari s'est porté caution pour le logement de son enfant , ce dernier a résilier son bail par lettre recommande en date du 10.12 afin...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
domdo76

Om reclame au bout de cinq ans

Bonjour, j ai signe un bail le 16082007 pour une duree de trois a ce jour j habite toujours le logement et pas de nouveau bail ou avenant de signe. ...

2 réponses Dernière réponse le 17 janv. 2013 par
marmenard

Contrat de chaudière

Bonjour, Je suis locataire d'une maison et mon propriétaire m'a donné congé suite à la décision de vendre son bien immobilier. Je dois libérer les...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
marmenard

Récupérer ma caution

Bonjour, Je me suis occupée de ma maman pendant trois ans. Suite à un AVC ?elle s'est retrouvée paralysée, pour pouvoir m'occuper d'elle et...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
marmenard

Maison en zone non constructible!...

Bonjour, J ai acheté il y a 2 ans une maison de ville (pas de terrain) Maison assez ancienne , construite en bordure d une grande propriété. Souhai...

4 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Hambuger

Lotissement

Bonjour, je suis propriètaire d'une maison depuis 8 mois,dans un lotissement avec un syndic dont la gestion appartient à une agence immobilière.réce...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
BmV

Conflit entre une agence immo et une demoiselle :(

Bonjour à tous, je me permet de vous contacter, car je ne sais plus quoi faire pour que mon agence immobilière prenne contact avec moi.Car moi quan...

12 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
bulou

Mon colocataire part avec pleins de dettes

Bonjour, Mon colocataire me doit 1890 euros. A cause de cela je suis au delà de mon autorisation de découvert à - 800 euros. J'ai deux factures bi...

23 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
vodrebka

Besoin de vos reponses

Bonjour, voila j etais en couple depuis 6 mois et apres une dispute mon ex conjoint m a mise dehors et veux garder la maison..le bail etant a mon no...

2 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2013 par
Paris...

Charge commune

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement dans une copropriété sans syndic. L''electricité des parties communes sont sur mon compteur EDF. Le pro...

5 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
Energizor

Délai de rétractation après état des lieux sortants

Bonjour, je souhaiterais savoir combien de jours avons nous pour avoir recours un état des lieux sortants car avant de poser le préavis nous avons...

3 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
bailleurx

Aprés séparation partage de l'immobiler

Bonjour, nous nous séparons ma concubine et moi mais nous avions acheté un appartement en indivision 2 tiers pour elle et 1 tiers pour moi elle a v...

1 réponse Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
bailleurx

Panne sur pompe a chaleur ciat aurea2 60h

 Fermé

Bonjour, j'ai un defaut d3.2 qui est lié a l'ouverture pressostat differentiel exterieur,malgrés un nettoyage des filtre sur les circuits d'eau la ...

Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
BmV

Gros probleme avec mon proprietaire et l'agence.

Bonjour, Voila mon souci. Nous louons une maison depuis le mois de mai dernier et le proprietaire n'a jamais voulu fiare le dpe. Le probleme est que...

11 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2013 par
FLAADERCHE07

Résiliation d'un contrat de location délai reduit à un mois

Bonjour, Pouvez-vous avoir l'amabilité de me dire si un demandeur d'emploi peut réduire à un mois le délai de résiliation de son contrat de location...

2 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
mérepic

Etat des lieux

Bonjour, mon papa avait une maison ,cette maison va etre detruite pour un reamenagement du quartier ou il habite. pour eviter d'etre exproprie il a...

5 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2013 par
lenormand276
Résultats 9501 - 9550 sur un total de 14 544