Les discussions

kingsquad Habitation

Ascenseur souvent en panne/fauteuil roulant

Bonjour, Je suis une personne handicapee des membres inferieur, j'habite au 3éme etage d'un immeuble donc l'ascenseur est en panne 2 à 3 jour par sem...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
kingsquad
fanfan18742 Habitation

Les obligations avant départ du logement

le 16/11/10 je fais ramoner la cheminée du logement que je viens de louer par un professionel(qui n'avait pas été faites par le prédecesseur) j'avise...

1 réponse Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
GrandCaribou
alexandre.64 Habitation

Les travaux n'ont pas été effectués

Bonjour, Mon appartement est géré par une agence. Une fuite d'eau avait eu lieu dans la salle de bain.Une partie a été pris en charge par moi meme e...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
Foyer
dg66 Habitation

Contrat de location

bonjour j ai prix un bail saisonnier du 3 fevrier au 27 juin 2014 d un studio meuble et j aurai aimez savoir les condition de resiliation car elle ...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2014 par
BarbieTM
dg66 Habitation

Resiliation

Bonjour, merci pour la reponse sur le contrat saisonnier il n y a nul part ecrit les clause de resiliation c est juste ecrit le bail est conse...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
dg66
nana0476 Habitation

Réduction ou annulation d'un bail locatif

Bonjour, Lors de la signature de mon bail le 1er Avril 2008 aucun des diagnostiques obligatoires (DPE et ERNT) ne m'a été communiqués. Puis-je me ...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
feloxe
laetitia5900 Habitation

Installation prise telephonique

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement où il n'y a aucune prise téléphonique qui doit payer cette installation? le propriétaire ou moi...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
ae
residenciel Habitation

Annulation de caution solidaire

Je me suis portée garante solidaire d un bail pour mon frère et son épouse en novembre 2009 en vertu d un bail consenti pour une durée de 3 ans pour ...

3 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
zobrak
Kate77302 Habitation

Comment contester rapport ars

Bonjour, Bonjour, Je suis locataire d'un logement vide, dans le privé et non conventionné. J'ai fait appel à l'ARS pour mon logement. Verbalemen...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
Kate77302
duduche59 Habitation

Devoir du bailleur

Bonjour, je suis locataire d'une maison je suis à jour dans mes loyers mais mon bailleur tarde à effectuer des reperations qui sont à sa charge ....

8 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
duduche59
xaviju Habitation

Habitation

Bonjour je voudrais savoir quel modele de lettre il faut pour faire une demande d'appartement secondaire en principale cordialement

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
feloxe
Grumbl Habitation

Recours en cas de soucis électrique ?

Bonjour, je suis actuellement locataire d'un logement dont l'installation électrique semble assez vétuste, nombreuses "châtaignes" quand la télé est a...

6 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
sohopixel
Fianaandrea Habitation

Préavis 1mois

Bonjour Je souhaite savoir pour réduire mon préavis de1 mois Si on et pris en stage dans une autre ville vu que je suis étudiant M'on préavi...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2014 par
maylin27
makarios Habitation

Dégats des eaux (suit)

Fermé

Bonjour, J'ai encore besoin de votre aide pour être bien renseigné. Suite à des problèmes de dégats des eaux les travaux à faire sont les suiva...

Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
australe13
bitnick Habitation

Rupture d'un bail locatif

Bonjour, J'ai une amie étudiante chinoise qui loue un studio à Paris et sa propriétaire lui a indiqué par téléphone, il y a quinze jours, qu'elle d...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
bitnick
brudiflo Habitation

Droit préavis réduit

bonjour en ce moment je suis locataire, je viens d acheter une maison pour me rapprocher de mon travail est ce que je peux faire un preavis de 1 mois ...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
maylin27
superlou Habitation

Les droits et devoirs des proprios ?!?

Bonsoir, je suis depuis peu en colocation (nous sommes 3), et dans notre bail les propriétaires ont l'usufruits des parties communes, comprenaient ils...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
BmV
Mesen Habitation

Clause de résiliation bail non standard

Résolu

Bonjour, Voici mon problème: j'ai loué une chambre meublé (ce n'est pas une habitation secondaire), je voulus résilier mon bail (perte d'emplois), ...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2014 par
Mesen
ratd'égouts Habitation

Apres 12 ans de location

bonjour à vous tous ,voici ma question locataire depuis 12 as ont viens de m'envoyer un recommandé pour que je quitte les lieux, courrier hord déla...

9 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
domdo76
matchotte Habitation

Fosse septique

Bonjour, Voila j'habite depuis 4 ans dans une maison en location, et quand je suis venu visiter je suis rentrée dans une véranda fermée, mon propr...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2014 par
matchotte
Leontinette Habitation

Location conjoint et décès.

Résolu

Bonjour; Ma maman vient de perdre son conjoint. Elle est âgée de 88 ans...et fragile de santé. La montant du loyer de la location actuelle est trop...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
feloxe
sandi'net Habitation

Caution

Bonjour J'ai rendu mon appart et il a été ré louer le jour même de ma sortie... Ma caution va mettre rendue dans les 2 mois ou ils doivent me la ren...

domdo76
HUMIDITE Habitation

Humidité et moisissure

Bonjour, je suis locataire d'un logement qui au début était en très bon état venant d'être refait à neuf, déjà mon proprio n'a pas fait le DPE, ni l'e...

philippe6613
lolomina Habitation

Problème de fosse septique

Résolu

bonjour, locataire d'une maison datant de années 80, mon propriétaire a la charge de l'entretien de la fosse septique,(noter sur l'état des lieux)...

10 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
droits baffoues Habitation

Refus de quitter un appartement après fin de bail.

Bonjour, Je loue un 2 piecesdont le bail expire au 28 fevrier 2014. FONCIA assure la gestion immobiliere. J'ai informé , par lettre avec AR, il y ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
zobrak
devillars Habitation

Vente et location sans bail

Bonjour, suite à ma question d'hier sur la vente d'un bien dont je suis le locataire sans bail écrit, pouvez vous me donner les précisions suivantes: ...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
domdo76
devillars Habitation

Locataire sans bail

Fermé

Je suis locataire depuis plus de 40 ans dans la meme maison sans bail écrit. Je paye mon loyer et je n'ai aucun problème avec le propriétaire. Ce dern...

Dernière réponse le 21 févr. 2014 par
BmV
lili 38 lun Habitation

Renseignement sur une vente exclusive

puis je vendre moi meme mon bien meme avec une exclusivite par un pro.comment sa se passe quel sont mes droits.merci

16 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
myrtille2014 Habitation

Changement de destination

Bonjour, Je suis propriétaire de 3 parcelles de + d'un ha en zone artisanale. Sur l'une d'entre elles est érigé un vielle usine de + 4000m² datant...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2014 par
ifrm68
anocas Habitation

Couper l'eau

Bonjour... Mon syndic coupe l'eau de mon appartement quand je suis en retard de paiement(5 jours).Peu t'il faire ca? Merci

5 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
marie_joseph Habitation

Entretien terrasse

Fermé

Merci de m'avoir répondu, mais je ne vous ai pas donné assez de détails sur ma terrasse. En fait c'était la pluie qui a taché le bois et je suppose...

Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....
marie_joseph Habitation

Caution de logement

Bonjour, Au mois de mai 2013, nous sommes entrés dans un appartement en location avec mon compagnon. Nous avions une grande terrasse en bois. N...

2 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
zobrak
PtiteManu Habitation

Grosse fuite...

Bonjour, Depuis plusieurs semaine je subie une infiltration d'eau, suite à des canalisations qui ont rompus! Mes murs se remplisse d'eau, le papier ...

PtiteManu
anocas Habitation

Charges administratives

Bonjour: je paye tous les mois 800 euros de loyer et mon sindic m'oblige a paier les frais administratifs... Que faire

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BmV
Miale Habitation

Mon propriétaire vend ...

Résolu

Bonjour Locataire depuis 1988 mon propriétaire veut vendre le logement . Quels sont mes droits ? L'immeuble est une villa de 3 appartements et les...

BarbieTM
Kendraaaak Habitation

Chauffage éteint

Bonjour, Depuis le début de l'obligation de mise de chauffage, c'est la troisième ou la quatrième fois que ma propriétaire éteint le chauffage (elle...

1 réponse Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
zobrak
abbylove Habitation

Différentiel électrique sous evier

Fermé

bonjour, voila j'ai un différentiel électrique sous l'évier de la cuisine je ne sais pas si c'est normal ou pas merci

Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
...^^Marie^^.....^.
HellHawk Habitation

Résiliation d'appartement

Bonjour Je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 01 Février et je dois changer de logement pour un autre qui est adapté Mon salaire a été di...

BarbieTM
jean 52 Habitation

Problème huissier

depuis un certain temps j ai un souci dans mon appartement et j ai mis au courant le bailleur avec lettres recommandées qui ne réagisse pas. Depuis n...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2014 par
BarbieTM
elodiel1990 Habitation

Vendre une maison/indivision

Résolu

Bonjour j'aimerai avoir un peut d'aide car mon copain avait acheter une maison avec son ex copine mais maintenant quil ne sont plus ensemble aucun de...

2 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
elodiel1990
fifie2 Habitation

Mur soutenement

le mur de souténement de ma route d'entrée sur propriétée(mur en pierres sèches) menace de s'écrouler ,mais le voisin refuse que je pénétre sur sa pro...

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2014 par
jmp59
arwen45 Habitation

Casser un bail suite à découverte de cafards

Bonjour, Je suis nouvelle sur ce forum et je sollicite votre aide pour un litige qui m'amène en pleine dépression. Je veux casser mon bail d'habita...

BarbieTM
jojo villeret Habitation

Voisinage

mon voisin a construit un hangar adosse au mur de ma maison en a t il le droit

choubaka
MELITEA Habitation

Fosse septique hors normes et pas de solutions

bonjour j'ai un soucis dont je ne trouve aucune solution possible,après séparation avec mon mari nous avons mis en vente notre maison en avril 2013 ,...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
Rochat1
genevieille Habitation

Devis et facture de travaux avec tva différentes

bonjour, Ns avons signé un devis de maconnerie (construction d'un mur de cloture) en avril 2013 avec une TVA a 7%. Les travaux ont été effectués en j...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
marylou.
LA CORBINNERIE Habitation

Mal facon dans maison

Bonjour, J'ai fait construire une maison (fin de construction en 2009), il est apparu des fissures dans pratiquement toutes les pièces de la maison...

10 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2014 par
LA CORBINNERIE
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 14 859