Les discussions

Sls ai-je droit a une reduction?

Bonjour, J'ai reçu l'enquete SLS, que je suis entrain de remplir, ils disent que si mon revenu à baissé d'au moins 10%, dans ce cas, j'ai droit à ...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
max750

Véranda

Nous avons fait faire une véranda l'an dernier. Les malfaçons se sont enchainées dés le départ. Elle a été "achevée" au mois de juillet 2013. Depuis...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2014 par
dany311

Installation wc en vefa

Bonjour à tous Je ne sais pas si je publie dans la bonne catégorie. J'ai acheté un appartement en duplex qui sera livré en Août 2015 en PAD. ...

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
relou

Propriétaire refusant de rendre un trop perçu de loyer

Bonjour, j'ai été locataire d'une maison jusqu'au 15 septembre 2014 (date de l'état des lieux). J'ai payer un loyer de ce même mois en intégralité. A...

6 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2014 par
gael44270

Pompe à chaleur

Bonjour Je viens de faire des devis pour équiper mon habitation de 200m2 année de construction 1970 isolation moyenne pour une pompe à chaleur air ...

5 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Magic1501

Pouvoir du garant ?

 Résolu

J'ai une inquiètude : mon garant a-t-il le droit d'exiger de pouvoir rentrer chez moi quand il le souhaite ? A savoir que cette personne est mon ex-co...

7 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2014 par
Ambroisine54

Vente maison: quels sont les frais de notaire

je vends ma maison dois je payer le notaire je l'ai acquis en 1999 et combien de temps je dispose pour la vendre car je dois aller habiter dans une l...

6 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
louvanne

Que faire à 8o_85ans?

 Résolu

Bonjour Madame , Monsieur , Mariés depuis le 25 JUIN 2011 mon mari et moi en séparation de biens. Nous voulons racheter la part des filles de mon...

26 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
gino 1948

Congé fin de bail donné au locataire

Bonjour, Voila je vous écris concernant un problème de mon voisin locataire (qui n'a pas internet). Il vient de recevoir par le propriétaire son ...

8 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2014 par
anjohnny

Depot de garantie non restitué par le notaire

Suite a un compromis de vente annulé par les acheteurs, en juin 2013 le notaire a "homis" de restituer le depot de garantie a ces derniers... Aujourd'...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
cel.ser

Fosse septique caché sous dalle et non vidé

Bonsoir, J'ai acheté ma maison depuis 1 an et je suis en rénovation complète depuis ce jour. J'arrive au bout des travaux et là je casse une march...

3 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
mpmp93

Garantie décennale

bonjour j'aimerais savoir quand le maçon ne m'a jamais fournir l'assurance décennale et qu'il y a mal façon je lui ai demandé plusieurs , je lui ai f...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2014 par
jannana

Cherche a joindre proprio

Bonjour, Il y a une maison a vendre mais le proprio est en angleterre et aucun moyen de le joindre et la maison est dans aucune agence. Comment fai...

9 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2014 par
maison53

Etat des lieux de sorties

Bonjour, quand on est pas d'accord sur un pré état des lieux de sortie on ne signe pas... quand on est pas d'accord sur l'état des lieux de sortie ...

11 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
fab339

État des lieux de sortie signé

Bonjour, J'ai effectué mon état des lieux de sortie le 2 octobre (cela fait donc 10 jours). Mon ancien bailleur me demande de payer la réfection com...

8 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2014 par
marmenard

Mandat sans exclusivité

Bonjour, Je veu mettre en vente une maison à 2 agences (mandat sans exclusivité) si je trouve un acheteur quelles sont les modalités que je me dois ...

4 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
urisse2

Prix d'une piece de 15 m2

comment estimer le prix d'une pièce d'habitation de 15 m2 contigue a ma maison ??

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2014 par
BmV

Surface habitable

bonjour, j'ai une petite maison et dans mon garage il y a un coin emménagé avec un évier et quelque meuble de cuisine ,dois je inclure sa surface dan...

3 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
mpmp93

Qui paye la réparation du cumulus sous garantie?

Bonjour, Nous avons emménagé il y a moins d'un an. Les propriétaires ont alors acheté un nouveau cumulus. Celui-ci il est vrai avait parfois te...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
Johnny_Chan

Congé pour vente.

Locataire de + de 70 ans j'ai reçu par voie de huissier mon congé pour vente. Ais je des droits spécifiques? Puis je faire une contre proposition...

1 réponse Dernière réponse le 10 oct. 2014 par
marmenard

Mobil'home sur terrain constuctible

bonjour, je vous envoie ce message pour savoir si on a le droit de mettre un mobil'home sur un terrain constructible, et quelles démarches nous devons...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ginto5

Que me rembourse t on? accompte sur des travaux jamais executés?

j'ai verse 6000 euros d'accompte pour effectuer la pause de panneaux photovoltaïque qui ne sont toujours pas posés depuis 3 ans ... quel est mon reco...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ginto5

Taxe teom

 Résolu

Bonjour, mon bailleur me reclame 288€ pars ans pour la taxe d odure menagere mais nos localle poubelle estcollectif car nous habiton dans une cité, ...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
ouriel54

Propriétaires abusifs.... besoin d'aide

Bonjour, Voilà, il y a maintenant un an nous avons loué une maison individuelle. Cette maison était un taudis. Des fenêtres cassées, des éviers ma...

9 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
JuieSB

Etat des lieux de sortie : rdv raté

Bonjour, Mon état des lieux de sortie devait se dérouler le 2 octobre à 8h30 (date de fin de mon bail) Ma femme a malheureusement une 10aine de m...

17 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Tonygra

Intrusion dans mon domicile pour vérifier si j'habite les lieux

 Résolu

Je suis locataire depuis 1980 de deux Appart ,que j réuni en un seul avec l'accord du propriétaire ,qui est décédée depuis.. Lundi( hier) un huissier...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2014 par
Gipeto

Limite de propriété

Bonjour, Je possède une maison qui ce trouve au bord d'un ruisseau. Quand je regarde mon plan cadastral, j'ai l'impression que la limite se situe a...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
feagle

Fenêtre de toit

Salut a tous. Voila nous avons récemment acheté une maison avec combles aménageable. Je voudrais faire poser 3 fenêtres de toit. Je sais qu'il fa...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
Leeroth

Donner congé appartement location avant la fin de l'année...

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de donner congé d'un appartement HLM avant la fin des 3 mois... On me dit que c'est possible, com...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
doris33

Obligée de rentrer en france?

Bonjour Je suis en plein divorce, et en même temps mon mari rachète ma part de notre maison, il souhaite y rester. Je vais partir vivre en Belgique d'...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
djivi34

Comment s'opposer à une expulsion illegale?

Locataire dans le park de la coopérative Alterna, j'ai une studette, attribuée par le Préfet dans le cadre de la loi DALO. Depuis le début de mon cont...

1 réponse Dernière réponse le 8 oct. 2014 par
sanspseudo

C quoi la difference entre taxe habitation et la taxe teom

 Résolu

Bonjour, je paye deja un taxe d ordure menagere pour mon loyer tout les mois, dois je encore paye la taxe d habitation? ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
CLAVAL54

Electricité dans un garage loué

Bonjour, J'habite dans un HLM en Dordogne, nous avions jusqu'à maintenant un câble électrique qui allé de notre appartement jusqu'au garage. Ré...

8 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
Papaschultz

Toiture tuile

bonjour voilà ma toiture est de 2010 elle fuit le maçon est venu 2 fois faire des tentatives de réparations , avec des morceaux de bandes adhésives , ...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
jannana

Facture de 1500e de fioul pour un 55m2 avec double vitrage

BJ excusez moi , est ce que quelqu'un pourrai me dire si 1500e de facture pour un 3p 55m2 avec double vitrage pour 6 mois est normal , chacun avait...

10 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2014 par
maylin27

Tout a l'egout

Qui contacter? Que représente ce raccordement? Avons nous droit à des aides? Merci pour les réponses a venir Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Enka1

Ménage non fait

Bonjour, je loue des chambres à des étudiants qui sont tous partis entre fin juin et début juillet, chacun a signé son état des lieux séparément mai...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
feloxe

Habitation et réglementation pour éleveur depuis 5 ans.

Bonjour, Je suis une éleveur d'animaux de compagnie (déclarée ) depuis 5 ans, j'habite une zone industrielle (normalement considérée comme non habit...

1 réponse Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Leeroth

Vendre sa maison si pas de bail ni de loyer

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison qui est actuellement mise à la vente. Il y a des "occupants", je dis occupants car les personnes vivant ...

9 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
jajanou

Achat maison grand père deces

Bonjour , Mon grand pere ( veuf ) est décédé en début d'annee ... Sa maison est estimée par l'étude notariale à 170 000€ . Il y a pour + ou - 4...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Sorgin

Prêt de maison

Bonjour, Voilà, j'ai prêté ma maison, mais j'ai fait un commodat avec l'emprunteur. Ma maison a subit beaucoup de dommages, dont des vols. Je vo...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2014 par
Katell37

Poubelle

Bonjour, j'ai un petit souci concernant les ordures ménagères, voici la situation, je suis locataire d'un appartement dans un petit immeuble (3 appar...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2014 par
Josh Randall

Taxe d'enlèvement des ordures

Bonjour, Voilà j'ai emménager en janvier 2014 et mes propriétaire me demande la taxe d'enlèvement des ordures alors que nous sommes en septembre, doi...

6 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2014 par
marmenard

Facturation électricité par le prorpiétaire

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème, depuis 2012 je suis locataire d'un appartement vide et j'ai pas de compteur individuel que un sous-compteur et mes pr...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Energizor

Fin de préavis pendant la trève hivernale

Bonjour à tous voilà ma question:Nous avons donné notre préavis celui ci se termine fin novembre 2014,mais si à la fin de celui ci nous avons toujours...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
^^Marie^^

Agence qui refuse de rendre la caution.

Bonjour, j'ai loué une maison a Doué la Fontaine ou je n'ai vécu que 3 jours : premier jour RAS, deuxième jour pendant mon absence cambriolage et dans...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Marcel301

Remboursement avantage prêt eco-ptz

Bonjour je viens de recevoir une lettre de ma banque concernant mon prêt ECOPTZ m'indiquant ceci : " nous vous rappelons que le bénéfice définitif d...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
louvanne

Probleme de vente immobilire et surendettement

bonjour, j ai actuellement des difficultes pour vendre un bien immobilier sur marseille. je suis proprietaire avec mon ex compagnon et nous sommes en...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Titialabelle13

Coupure d'eau

Bonjour, Je suis propriétaire de bureaux désaffectés ,5 personne se sont installées et on transformé ces bureaux en logement !le 03/03/2014 je leur a...

1 réponse Dernière réponse le 3 oct. 2014 par
Valenchantée

Fin de bail locataire

bonjour dois je refaire les papier et les sol si je renouvelle pas mon baille apre 19 ans

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2014 par
^^Marie^^
Résultats 7601 - 7650 sur un total de 14 607