Charge de chauffage collectif!

erreurr Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015 - Modifié par BmV le 26/01/2015 à 08:49
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 27 janv. 2015 à 18:19
Bonjour,
j'habite récemment dans une résidence mon problème c'est depuis que je suis dans ce logement le chauffage de la pièce principale et celui de la chambre a coucher ne marchent pas il n'y a que dans la douche que sa marche.
j'ai beau expliquer que sa ne marche pas mais personne a mon écoute. j'ai commencer par les purger comme ils m'a dit le propriétaire mais rien n'y fait.
par la suite un plombier est passer voir et il a constater que le problème est plus grand car tout les tuyau sont interverti et les travaux sont plus costaux il faut qu'il passe avec un de ses co-équipier pour mieux faire.
j'ai envoyer un courrier au R.G.H pour expliquer que sa ne marche pas et que depuis le début je n'est pas profiter du chauffage.et j'ai ainsi demander si je serait rembourser car je verse 50 euro chaque moi toute l'année pour le chauffage et s'il y a des compteurs individuels.

et elle m'a répondu qu'il faut encore faire des relance pour que le plombier repasse et que "la facture de consommation de gaz pour la chaufferie collective sont récupérées sur les locataires a la surface de chaque logement et non a la consommation de chaque radiateur".
donc en gros pas de remboursement et quand je l'ai appeler pour mieux comprendre elle m'a clairement dit que non pas de remboursement c'est comme sa car c'est calculer pas surface chauffer que sa marche ou pas que j'allume les chauffages ou je les éteignent c'est idem.

je trouve sa injuste je lui est dit mais elle insiste sur le fait que c'est comme sa.
donc voila je suis la pour que si quelqu'un parmi vous pourrait m'aider et m'expliquer comment je doit procéder.
et merci d'avance a vous tous.

P.S: le chauffage est gérer par une sonde. quand il fait glaciale sa marche mais quand il fait froid ou moyen il n'y a rien.

3 réponses

Bonjour
Le remède facile et garanti efficace à 100%

(Lettre recommandée avec avis de réception)
(nom du locataire)(adresse)
(nom du bailleur)(adresse)
si agence le mandataire voir votre bail

Le (Date),

Objet : demande de réparation à effectuer

Madame, Monsieur,

Locataire du logement sis (adresse), je vous informe que (indiquer la chose défectueuse) nécessite son remplacement. ou réparation

Or, conformément au décret n°87-712 du 26 août 1987, le coût d'une telle intervention incombe au propriétaire.

Par conséquent, je vous serais gré de faire le nécessaire pour pourvoir au remplacement de cet équipement ou réparation dans les plus brefs délais.
A défaut d'une réponse manifestant votre accord dans le délai de (indiquer nombre de jours) je me verrai contraint, eu égard à l'importance des nuisances, d'employer toutes voies de droit aux fins d'obtenir très rapidement satisfaction.
Et commencerais par demander à un juge , et en référé le blocage de mon loyer , que vous ne recevrez qu'après remise en ordre

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

(Signature)
0
erreurr Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
21 janv. 2015 à 21:05
bonsoir,
merci infiniment pour votre réponse.
c'est ce que je vai faire
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
23 janv. 2015 à 00:11
Bonsoir,

Vous êtes sur du plombier.?
car vous dites que lorsqu'il fait tres froid sa fonctionne et pas si la température est moyenne. Donc je dirais plutôt que le problème vient de la sonde.

Salutations
0
dany311 Messages postés 20586 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 1 juin 2024 6 218
23 janv. 2015 à 00:25
si c'est une chaufferie collective , la sonde se trouve au niveau de la chaufferie , pas dans l'appartement
0
erreurr Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2015
26 janv. 2015 à 08:48
bonjours
non c'est les chauffage qui ne marche pas ils se sont tromper de tuyaux d'arriver sa arrive froid et repars froid.et puis oui la sonde est au niveau de la chaufferie au sous sol.c'est une nouvelle construction.
0
salva57 Messages postés 734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 197
27 janv. 2015 à 18:19
Bonsoir,

Tous les tuyaux de chaque radiateur sont inversés ou que sur certains?
Si c'est sur tous il est plus facile de croiser dans la colonne générale ou à la chaufferie si chaque appart va jusqu'à la chaufferie.
0