Loyers impayés

Mel2802 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 16 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 16 janv. 2015 à 02:04
Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 - 16 janv. 2015 à 08:52
Bonjour,
J'ai besoin d'aide, la situation est délicate et compliquée.
Au mois de janvier 2014 je me sépare de ma compagne,
Le propriétaire vient donc faire l'état des lieux de sortie et la rupture du bail.
Même si mon salaire ne fait pas exactement 3 fois le loyer il me dit qu'il est d'accord pour renouveller le bail seulement a mon nom et qu'il me l'apportera dans la semaine.
Les semaines passent et toujours pas de nouvelles, je lui laisse un MSG vocal lui rappelant qu'il ne m'a toujours pas amené le bail, je ne paye pas le loyer intégralement, 2 mois passent je lui laisse un 2ème MSG vocal, je ne paye toujours pas mon loyer intégralement pensant que cela le fera réagir.
Malheureusement au cours du 3ème mois mon téléphone me lâche, j'ai n'ai plus ses coordonnées (je trouve plus non plus l'état des lieux de sortie --' )
Pensant que sans bail il est hors la loi je décide de ne plus payer le loyer et me met a la recherche d'un autre appartement, c'est assez long, je déménage début décembre 2014, et aujourd'hui je reçois un courrier me disant que je doit plus de 4000€, j'apprends que le bail verbal existe donc je me retrouve coinçé.
Comment faire car je n'étais pas au courant de se bail verbal puisqu'il devait m'en apporter un écrit, je me retrouve avec une somme énorme à rembourser alors que c'est lui qui n'a pas fait les choses en règles!
Je sais après coup que j'aurai dut lui demander le bail par lettre ou mail, sans cela aucune preuve, mais j'ai penser que sans bail écrit j'étais comme squatteur dans cet appartement.
Quelqu'un pour m'aider?
Merci beaucoup!

1 réponse

Energizor Messages postés 25644 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 9 mai 2024 19 146
16 janv. 2015 à 08:52
Bonjour,

Et pourquoi vous-êtes vous permis de ne payer qu'une partie du loyer ?
1