Obligation du copropietaire

tfab974 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 11 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015 - 11 janv. 2015 à 22:13
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 11 janv. 2015 à 22:23
Bonjour a tous
je ne sais pas si cette question a déjà étais poser ,mais je voulais savoir ,suite a un ravalement de façade de mon immeuble ,mon store qui n'étais pas tout neuf au départ,suite au nettoyage a étais complétement abimer (déchirer suite au nettoyage au karcher )du coup le syndic ma envoyer un recommander en me demandant de le changer ou de le retirer,je précise qu'au paravent je lui avais envoyer un recommander pour lui signaler les dégâts occasionner par le nettoyage,bien-sur pas de réponse.
Ma question,le store étant dans la partis privatif ,donc a moi mais qui donne sur la façade ,est ce que je suis dans l'obligation de le changer ?car dans notre reglement intérieur il est dis :que le store dois être entretenu par les propriétaires et en aucun cas il est dis qu'on dois le changer si il est vétuste ,est ce que le conseil syndicale peu m'obliger a le changer ?
j'espère que j'ai étais assez précis et dans l'attende d'une réponse je vous remercie d'avance

1 réponse

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
11 janv. 2015 à 22:23
Bonjour,

Le syndic t'a pas demandé impérativement de le changer :
demandant de le changer ou de le retirer,

Qu'il demande de le retirer si tu ne veux pas le changer, ça peut se comprendre pour une question d'aspect esthétique. Ça ne me semble pas abusif.
0