Garantie decennale

septique71 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 23:25
djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 - 19 janv. 2015 à 23:43
bonjour,
j'ai fais construire il y a bientôt 7ans,et lors du nettoyage de la fausse septique de la maison,l'entreprise de nettoyage à découvert que la fausse était en train de s' affaisser!
j'ai contacté le terrassier qui à exécuté cet ouvrage,au bout de plus d'un mois il a dégné se déplacer et à constaté la dégradation! il m'a dit qu'il s'occupait de contacter son assurance. il n'a rien fait depuis plusieurs mois je tante de l'appeler mais cette personne se moque de moi,je pense.
que faire ??
je voulais lui envoyer un recommandé mais quels organismes peut m'aider gratuitement pour ce contentieux?
merci d'avance de votre aide

1 réponse

djivi34 Messages postés 1497 Date d'inscription lundi 25 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2015 316
19 janv. 2015 à 23:43
Bonjour,

aviez-vous pris une assurance dommage-ouvrage ?
Si oui, contactez-la et elle s'occupera de tout.
Si non, envoyez à ce terrassier un courrier en recommandé avec accusé de réception en le mettant en demeure de faire les réparations nécessaires dans les plus brefs délais, sous peine de vous adresser au tribunal.
Avez-vous conservé l'attestation d'assurance qu'a dû vous remettre ce terrassier avant d'entreprendre les travaux il y a 7 ans ? J'espère pour vous qu'il était bien assuré.

Cdlt.
0