Garde alternée et vacances

moi45300 - 31 janv. 2017 à 13:17
moi45300 Messages postés 4 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 - 1 févr. 2017 à 14:08
Bonjour,
j'ai une petite question concernant les vacances lors d'une garde alternée.
Mon compagnon a une garde a priori sans modalité. nous sommes devenus une famille recomposée de 7 personnes (2 adultes et 5 enfants). Nous partons en vacances d'été donc toujours début juillet pour éviter de payer trop cher.
je viens de me rendre compte que l'ex de mon conjoint lui réclame tous les ans 200€ pour nous "laisser le droit" de partir début juillet. se réclamant du fait qu'elle doit partir donc après nous et que ça lui revient donc plus cher que si elle partait juillet.
elle est seule avec cet enfant et la plus part du temps part même dans sa famille, pourtant elle réclame qu'en même 200€ pour "compenser" le fait de partir fin juillet ou en aout....

j'ai envie de dire donc si on la laisse partir juillet et que nous nous partions en aout, elle nous verserai donc aussi la différence de budget?????

si en effet il n'y a aucune règle établi par le juge, doit-on lui donner se qu'elle réclame???? (madame menace de repasser devant le juge chaque fois qu'elle n'a pas ce qu'elle veut, dc mon conjoint a peur donc cède...classique)

je sais que c'est leur garde et que cela ne me regarde pas en soit mais franchement... ça me tape sur le système. j'ai moi même une garde alternée et chacun est suffisamment intelligent pour arranger l'autre....elle ne veut faire aucun effort sauf financier !!

que puis-je faire pour que ce manège cesse

Merci de vos réponses

8 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 548
31 janv. 2017 à 13:21
Bonjour,

vous ne pouvez, de vous-même rien faire, c'est à votre compagnon de régler ce problème, mais s'il cède à chaque fois, c'est mal parti !!

Mais il serait normal de laisser l'ex aller en justice pour demander modification du jugement, elle n'aura probablement pas gain de cause sur cette compensation. Au moins, les choses seraient clarifiées.
1