Je veux me faire adopter a 22ans /Cameroun

Résolu/Fermé
Kenza0303 - Modifié le 11 août 2022 à 10:41
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 - 12 août 2022 à 09:49

Bonjour,

Je suis une camerounaise de 22ans je veux me faire adopter. Je vais au niveau 2 en lettre bilingue, je parle pas mal le français, l'anglais et l'italien.. 

4 réponses

Bonjour

Personne n'est intéressé pour adopter des adultes, c'est déjà suffisamment réglementé et compliqué d'adopter un enfant à l'étranger.

En tant que jeune femme, vous risquez d'attirer les réseaux mafieux de prostitution ... donc arrêter de poster ce genre d'inepties, si vous ne voulez pas vous retrouver en mauvaise posture.

5

Ok comme vous voulez 

0
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 10
11 août 2022 à 13:11

Ma pauvre c'est pas ici que tu vas trouver un vieux riche pour te "parrainer" :-)


2

C'est stupide de réagir comme ça. Me prendre de haut et me traiter de pauvre. Et je n'ai pas dit chercher quelqu'un de riche. Si t'as rien a dire de constructif ne parles pas stp. Que de dénigrer les gens. Tu as eu la chance d'avoir peut être ce que tu voulais dans ta jeunesse, ne me juge pas on a pas les même réalités. 

0
JenanYaz Messages postés 207 Date d'inscription lundi 23 mai 2022 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2024 10 > Kenza0303
12 août 2022 à 09:49

Ma "pauvre" c'est une expression rien à voir avec le fait d'être riche ou pas ! Bref..

Tu n'as pas l'air stupide, tu parles trois langues et tu viens sur un forum francophone demander si tu peux être adoptée à 22 ans !!!

Je pense que c'est plutôt toi qui nous prend pour des imbéciles...

Pour finir, non je n'ai pas eu une jeunesse dorée c'est même le contraire et oui même hors Cameroun il y a des gens qui souffrent aussi..

0

N'importe quoi

Et si vous avez ce niveau, pensez plutôt a être utile à votre pays

Personne n'adopte des adultes, surtout dans le contexte catastrophique de la France en ce moment

1
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090
11 août 2022 à 19:44

Ah bon ? Catastrophique ? On ne doit pas vivre dans le même pays...

0
Lecture > Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024
Modifié le 11 août 2022 à 20:56

Si tout va bien pour vous, tant mieux

Sortez un peu au lieu d'être vissé sur le forum..vous en verrez des choses .

Un endetement de 3000 milliards, a 130% du PIB, des gens qui ne peuvent plus rouler ni payer leurs factures, oui, j'appelle ça catastrophique

maintenant évidemment, tout est relatif. Ceux qui roulent en BM et partent en voyage aux Seychelles. ..Ceux là ne sont pas concernés.

-4
Energizor Messages postés 25563 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 19 090 > Lecture
Modifié le 11 août 2022 à 21:29

Ouais, ouais...

Je vois aussi que je vis dans la 7ème puissance économique mondiale, qui ne va pas s'écrouler du jour au lendemain, que j'ai croisé très récemment des tas de Français en vacances en France comme moi (je suis sorti un peu pour ne pas rester pas vissé au forum) qui semblaient s'être déplacés en voiture pour venir sur leur lieu de vacances, qui mangeaient au restaurant en payant la note à la fin du repas. Ils ne semblaient pas non plus projeter l'achat d'une berline allemande de luxe ou envisager des vacances sur des iles paradisiaques. Des gens de la classe moyenne, quoi.

Je ne connais pas le Cameroun, mais je suppose que si des gens de ce coin-là de la planète veulent venir vivre chez nous, c'est qu'il y a des tas de raisons pour ça. Ils ne sont pas rancuniers ! Certains de nos ancêtres avaient trouvé des raisons pour coloniser ce pays voilà une centaine d'années : exploiter des plantations de caoutchouc, de cacao, de bananes et d’huile de palme et les gens qui y travaillaient, construire des routes ou un chemin de fer (en 1925, le taux de mortalité sur le chantier s'élève à 61,7 %) pour trimbaler leur marchandise.

J'aurais tout un tas de chiffres à vous donner pour comparer la France et le Cameroun (PIB par habitant, taux de mortalité infantile, etc.), mais bon, en sortant un peu, on trouve ces chiffres à un tas d'endroits.

Comme vous l'avez écrit, tout est relatif. Vous avez remarqué que vous chiez tous les jours dans de l'eau potable ?

1

Merci pour le conseils grand sage

1

Bonjour,

Je suis une camerounaise de 22ans

A votre âge c'est le travaille, le mari, les enfants...

L'adoption était encore envisageable, dans vos années de petit enfant.

Là c'est trop tard.

0

Ok

0

Je vous trouve très poli.vous au moins ne m'avez pas pris de haut. Merci. 

2
127 > Kenza0303
12 août 2022 à 08:16

Prendre conscience de la réalité, va vous permettre d'avancer.

Bon courage à vous.

0