J'aimerais être placé en foyer..

Résolu
Alizee_cct Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016 - 1 juil. 2016 à 07:24
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 10 janv. 2022 à 15:33
Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai 14ans, et j'aimerais être placé en foyer car quand j'étais petite (je devais avoir environ 7ans), ma mère me frappait, elle m'attrapait par les cheveux et me secouait la tête contre les murs...sans raisons valables ...
Elle a arrêté il y a longtemps maintenant, mais elle reste très violente, elle crie et s'énerve tout le temps pour un rien, elle me rabaisse tout le temps en me disant que je fais jamais rien, que je suis égoïste, méchante, conne, feignante... Et j'ai même peur qu'elle recommence à me frapper des fois....

Il y avait eu une période où je me sentais tellement mal chez moi et en plus j'avais des problèmes (harcèlement au collège) j'avais fais une tentative de suicide avec des médicaments (comme vous pouvez le voir malheureusement ça n'a pas fonctionner..) mais les médecins n'ont jamais su que c'était à cause des médicaments ils disaient juste que c'était un virus, donc mes parents n'en ont jamais rien su..
Je suis tout le temps trop angoissé chez moi, à chaque chose que je fais quelque chose j'ai peur de mal le faire et m'en prendre plein la geule...

Même si aujourd'hui il n'y a aucune séquelle physique de ce qu'elle m'a fait, il y a des séquelles psychologiques donc je voudrais savoir si je pourrais être placé en foyer pour ça ? Je pense que c'est vraiment la meilleure solution, ça me soulagerais


Merci de me répondre s'est assez important ...!
A voir également:

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 266
1 juil. 2016 à 12:03
Bonjour,

Et votre père ?
L'assistante sociale ?
12
Alizee_cct Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2016
1 juil. 2016 à 12:35
Bonjour,

Mon père ...comment dire... enfaite il est là sans être là, pour moi c'est juste un homme qui vit sous le même toit que moi, je lui dis "bonjour" et ca s'arrête là ...

Et pour l'assistante sociale je préfère être un peu plus sûr de ce que je fais, car si ils ne veulent pas me placer, les choses à la maison ne pourront que être pire...

Sinon comment puis-je joindre l'assistante sociale ? Car je voulais juste simplement en parler à ma psychologue au début ...

Cordialement
1
Voilà Alizée il faut te rendre à l'aide social à l'enfance (ase) correspondant à ta ville l'adresse en maire ou sur Internet en tapant aide social à l'enfance + [ nom de ta ville ] pour rencontrer l'assistante sociale qui va s'entretenir avec toi ,elle évaluera ta situation et ta proposera IMMÉDIATEMENT de déménager d'abord de séjourner temporairement à l'hôtel ou tu y trouvera des jeunes de 16 à 25 ans l'assistance sociale prendra en charge l'alimentation et te proposera de changer d'école , pendant ton séjour à l'hôtel elle te proposera une famille d'accueil avec un environnement DOUX et CHALEUREUX car le foyer est fait pour les enfants voyous, turbulents quisont repris de justice avec des CONDAMNATIONS
LA FAMILLE D'ACCUEIL va t'aider à poursuivre l'école dans des conditions agréable et saine pas comme à la maison . Tu verras il sont très attentif a la vie des enfants et t'aider à résoudre tes problèmes
2