Quand peut on changer d'avocat

Résolu
Mounia91 - Modifié le 17 janv. 2022 à 09:23
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 - 18 janv. 2022 à 21:34
Bonsoir,

Je suis passé devant le jaf avec un avocat, j'attends la decision.
A quel moment je saurais que le travail de l'avocat est fini?
Et a quel moment, je peux en prendre un autre?


Merci pour vos réponses

1 réponse

jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203
Modifié le 16 janv. 2022 à 21:12
Bonsoir

Vous pouvez révoquez votre avocat à n'importe quel moment !

Il suffit simplement que vous soyez à jour de vos règlements vis à vis de son travail.

Vu que vous êtes déjà passé devant le JAF et que vous attendez la décision alors son travail est terminé.

Vérifier avec lui/ elle qu'il fasse porter à votre connaissance le résultat du jugement si il le reçois avant vous.
1
Bonsoir,

Je reviens vous informer.
Alors j'ai envoyé un mail hier matin pour dire de me faire parvenir s'il reste quelque chose a payer pour ses honoraires. elle m'as répondu très tard le soir et m'as dit non plus rien a payer et miracle elle m'as meme donné la décision en meme temps
donc c fini maintenant, ouf

Par contre je comprends pas pourquoi elle veut faire signifier la décision par voie d'huissier au pere, alors qu'il a deja reçu la decision par courrier du tribunal il y a 6 jours deja.
C'est normale?
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Mounia91
18 janv. 2022 à 21:15
Bonsoir

Oui c'est normal la procédure veut que un jugement soit notifié de manière officiel à l'autre partie et pour cela rien de mieux que l'huissier.
En passant par l'huissier pour la signification celui-ci devient incontestable pour votre ex alors que dans le cas d'un simple courrier il pourrait dire ne pas l'avoir reçu et que par conséquent les éléments dedans qui lui sont défavorable ne lui sont pas opposable !
1
Mounia91 > jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022
18 janv. 2022 à 21:29
ah ok, en gros c'est comme une lettre A/R.
merci pour vos explications c tres clair comme ça
bonne soirée
0
jarjabings Messages postés 977 Date d'inscription dimanche 15 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2022 203 > Mounia91
Modifié le 18 janv. 2022 à 21:36
en gros c'est comme une lettre A/R.

Quasiment à un détail près, c'est que dans courrier A/R classique vous pouvez mettre juste des feuilles blanches et dire qu'il y'avait un contrat dedans ou autre chose, alors qu'avec la signification par huissier, il atteste de ce que contient le courrier et c'est donc totalement incontestable et en plus il est assermenté.

Et la facture de 50 € pour la signification de jugement ça fait toujours plaisir !

Cordialement

Bonne soirée
1