Pour une vie meilleure

Résolu
Jeje39 - 21 oct. 2021 à 09:19
 Snoopy - 21 oct. 2021 à 15:49
Bonjour,

Ma fille de 14 ans veux venir vivre chez moi (le papa) car suite à un entretien avec assistante sociale de son lycée et l'infirmière de son lycée. Ma fille ne veut plus vivre chez sa maman car ils vivent à 13 dans une maison d'un couple et il sont 5 enfants par chambre. Est ce que je peux récupérer la garde de ma fille si elle fait un courrier au J.A.F et que moi je fasse un dossier pour récupérer la garde ?
A voir également:

3 réponses

Energizor Messages postés 25561 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 19 090
21 oct. 2021 à 09:22
Bonjour,

Essayez et vous verrez bien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R15764

Sur ce forum, nous ne connaissons pas votre dossier, et nous ne faisons pas de voyance ou de divination sur les décisions des juges aux affaires familiales.
1
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
21 oct. 2021 à 09:36
A 14 ans, l'avis de votre fille sera entendu et pris en compte dans la décision finale.
Il ne sera pas pour autant obligatoirement suivit.

De ce que vous décrivez, cela semblerait être une formalité. Mais nous n'avons pas tous les tenants et aboutissants.
Un avocat que vous paierez très cher pourrait vous donner son avis, mais lui non plus ne pourra pas vous le certifier.

Au final, il n'y a qu'a essayer (ne pas hésiter à se faire accompagner par avocat et assistante sociale), et vous verrez le résultat.
1
Bonjour,

Vous ne perdrez rien à faire une demande.

Votre fille compte tenu de son âge peut demander à être entendu par le juge qui tiendra compte de ses propos pour rendre sa décision. Il faudra qu'elle précise clairement ce qui lui déplait dans le foyer de sa mère.

Le juge pourrait ne pas aller dans son sens mais j'en doute fort.

De votre côté, si vous avez une situation stable, un logement suffisamment grand pour l'accueillir dans de bonnes conditions (voir lui permettre d'avoir une chambre à elle seule) que par ailleurs vous avez tjrs payé la pension mis a votre charge, que vous avez tjrs exercé votre droit de visite et d'hébergement, il ne devrait pas y avoir trop de craintes quant à votre demande.

Cordialement
0