Information préoccupante
Résolu/Fermé
Helene-38
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Helene-38 Messages postés 13 Statut Membre -
Helene-38 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je recherche des témoignages et des orientations
Nous avons reçu en octobre dernier une IP. Au début nous l'avons tous mal accepté. Mais avons coopéré malgré tout. N'avons rien à cacher. Cette information émane d'un professionnel de santé. Psychologue libéral. Je me suis confiée à lui, ma fille de 7 ans aussi. Au lieu de nous conseiller et de comprendre notre situation. Celui-ci a fait un résumé grotesque et absurde digne d'un scénario de film d'horreur à la protection de l'enfance.
En suivie des visites d'assistantes sociales, des enquêtes auprès de l'école, orthophoniste, kinésithérapeute. Il en est ressorti que du bien. Que l'enfant n'est pas en danger. Blablabla une enfant juste avec des difficultés scolaires mais pas extraordinaire*
Mais alors que le rendez-vous devait être le dernier. Il s'en suit une recommandation obligatoire d'un éducateur pour nous les parents et l'ensemble des enfants. Deux en loccurence. Nous avons était pris d'effroi, dont moi qui me suit sentie totalement envahie de colère. Nous avons refusé toutes autres interventions. Ma fille ayant plus de problèmes, étant une enfant joyeuse mais soucieuse. Ne veut plus aller les voires. Nous lui avons fait la promesse. Les assistantes sociales, nous on dit que l'on été pas obligé d'accepter mais que si l'on refusait elles nous envoient devant un juge pour enfant.
Je rappelle, pour les faits: qu'un psychologue à totalement mal interprété notre récit.
De plus, je me suis vue attribué par les ASS le statut de psychologiquement anxieuse et mon mari un négateur. Pour elles, les parents doivent être sur la même longueur d'ondes. Ont-elles le droits de s'initier dans notre vie de couple. Tous le monde fonctionnent bien comme il l'entend, si l'enfant ne s'en plaint et n'en souffre point.
Comment c'est P'possible cette histoire ?
Il semble que quoiqu'il arrive nous partons obligatoirement pour deux de problème.
Quelle est s'il vous plaît la meilleure issu?
Merci
Hélène
Je recherche des témoignages et des orientations
Nous avons reçu en octobre dernier une IP. Au début nous l'avons tous mal accepté. Mais avons coopéré malgré tout. N'avons rien à cacher. Cette information émane d'un professionnel de santé. Psychologue libéral. Je me suis confiée à lui, ma fille de 7 ans aussi. Au lieu de nous conseiller et de comprendre notre situation. Celui-ci a fait un résumé grotesque et absurde digne d'un scénario de film d'horreur à la protection de l'enfance.
En suivie des visites d'assistantes sociales, des enquêtes auprès de l'école, orthophoniste, kinésithérapeute. Il en est ressorti que du bien. Que l'enfant n'est pas en danger. Blablabla une enfant juste avec des difficultés scolaires mais pas extraordinaire*
Mais alors que le rendez-vous devait être le dernier. Il s'en suit une recommandation obligatoire d'un éducateur pour nous les parents et l'ensemble des enfants. Deux en loccurence. Nous avons était pris d'effroi, dont moi qui me suit sentie totalement envahie de colère. Nous avons refusé toutes autres interventions. Ma fille ayant plus de problèmes, étant une enfant joyeuse mais soucieuse. Ne veut plus aller les voires. Nous lui avons fait la promesse. Les assistantes sociales, nous on dit que l'on été pas obligé d'accepter mais que si l'on refusait elles nous envoient devant un juge pour enfant.
Je rappelle, pour les faits: qu'un psychologue à totalement mal interprété notre récit.
De plus, je me suis vue attribué par les ASS le statut de psychologiquement anxieuse et mon mari un négateur. Pour elles, les parents doivent être sur la même longueur d'ondes. Ont-elles le droits de s'initier dans notre vie de couple. Tous le monde fonctionnent bien comme il l'entend, si l'enfant ne s'en plaint et n'en souffre point.
Comment c'est P'possible cette histoire ?
Il semble que quoiqu'il arrive nous partons obligatoirement pour deux de problème.
Quelle est s'il vous plaît la meilleure issu?
Merci
Hélène
A voir également:
- Visite assistant social information préoccupante
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Témoignage parents information préoccupante ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Effacer une information préoccupante ? ✓ - Forum Famille et Jeunes
- Demande d'aide social - Guide
- Refuser un logement social après visite - Forum Immobilier
6 réponses
bonsoir
au vu de votre message il faut collaborer avec les services sociaux sinon le juge de enfants se saisira de l'affaire
au vu de votre message il faut collaborer avec les services sociaux sinon le juge de enfants se saisira de l'affaire
Bonsoir, la meilleure issue est d’accepter le suivi par l’éducateur sinon ils vont transmettre votre dossier au juge des enfants et là vous n’aurez plus le choix car le suivi sera judiciaire. Si vous n’avez rien à vous reprocher, votre dossier sera classé après 1 ou 2 rdv.
Ce n’est plus le problème d’un litige avec un psychologue. Lui a fait une ip car il a pensé que votre fille était peut être en danger. A tort peut être mais c’est son boulot . Maintenant les assistantes sociales font leur enquête. S’il n’y a aucun problème, le dossier sera classé. Si vous allez devant le juge c’est 1 aemo que vous allez avoir et là c’est plusieurs mois/ années de suivi. Le psychologue n’a plus rien à voir là dedans.
bonjour
il y a toujours une raison au fait que des travailleurs sociaux demandent un suivi d'un an ;les AS ont dû vous donner les arguments pour ce suivi ,même si vous n'en êtes pas d'accord
en cas de refus de suivi de votre part il faudra prouver éventuellement au juge des enfants que les arguments des services sociaux sont faux
il y a toujours une raison au fait que des travailleurs sociaux demandent un suivi d'un an ;les AS ont dû vous donner les arguments pour ce suivi ,même si vous n'en êtes pas d'accord
en cas de refus de suivi de votre part il faudra prouver éventuellement au juge des enfants que les arguments des services sociaux sont faux
Elles sont relevées aucuns problèmes. Mais nous proposent quand même un suivi. Ont-elles le droit? Les enfants n'ont aucuns problèmes. Et nous non plus. Elles ont juste relevé que j'étais une mère trop inquiète et mon mari pas assez présent. Hors c'est faux. Elles ont dit des choses complètement fausses et refuse de le donner leurs écrits.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
il est curieux quelles aient demandé un suivi si il n'y a aucun problème..
de toute façon vous faites comme vous voulez et comme déjà dit:
_soit vous collaborez avec les AS
_soit vous ne collaborez pas et elles feront une note au juge des enfants
vous pourrez alors donner vos arguments dans le cabinet du juge des enfants si celui ci se saisit de votre affaire
de toute façon vous faites comme vous voulez et comme déjà dit:
_soit vous collaborez avec les AS
_soit vous ne collaborez pas et elles feront une note au juge des enfants
vous pourrez alors donner vos arguments dans le cabinet du juge des enfants si celui ci se saisit de votre affaire
vos droits : vous avez le droit de refuser l'intervention des services sociaux
et les services sociaux ont le droit de faire un rapport au Juge des enfants
vous avez le droit de prendre contact avec un avocat
et les services sociaux ont le droit de faire un rapport au Juge des enfants
vous avez le droit de prendre contact avec un avocat