Vacances scolaire parents separé voyage avion ou train

Résolu
ludo13 - 21 févr. 2022 à 10:55
 Ludo13 - 21 févr. 2022 à 17:06
Bonjour,

séparé par 500kms de mes enfants, je les prend pour moitié des grandes vacances scolaires.
sur le jugement il est notifié :

A charge pour le pere d'assumer les trajet afferent a son droit d'accueil.
il n'est pas notifié que je dois aller les chercher a domicile ou autre.
je souhaiterai les faire venir en train (gain de temps et d'argent et surtout confort pour les enfants), mes parents pourrait les chercher chez leur mere et les poser a la gare (voyage tgv direct)

ma question: mon ex femme s'y oppose et me dit que je dois moi (et personne d'autre) venir les chercher a son domicile et lui ramener. En a t'elle le droit ?
je vous remercie

2 réponses

m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
21 févr. 2022 à 16:56
Techniquement, non, elle ne peut pas refuser. Maintenant, si les enfants partent avec un accompagnateur, ça veut dire jour de la semaine et peut-être qu'elle n'est pas disponible dans la semaine pour être présente quand vos parents viendront chercher et ramener les enfants.

Aussi, il me semble que les dernières mesures sanitaires obligent les personnes prenant le train à rester assis avec un masque sans boire ni manger...

Après, si elle refuse, vous pouvez toujours aller porter plainte pour NRE le jour même, mais ce n'est pas pour autant qu'elle sera forcée de vous envoyer les enfants par le train.

La première chose à faire est de lui envoyer un recommandé avec une copie des tickets de train et l'heure à laquelle vos parents viendront chercher les enfants. Après ça, vous devriez vous rapprocher d'un avocat pour savoir comment lui faire comprendre que vous êtes dans votre droit et que c'est dans l'intérêt des enfants de vous voir pendant les vacances.
1
Merci beaucoup pour les informations
0
m0002 Messages postés 1304 Date d'inscription lundi 24 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2023 469
Modifié le 21 févr. 2022 à 15:46
Quel âge ont les enfants ? Les grand-parents seraient dans le train avec eux ?

Et comment fonctionnerait le retour ? Les GP iraient les récupérer à la gare et les ramèneraient chez leur mère ?
0
Bonjour
Les enfants ont 13 et 14 ans
Le grand père ne peut pas être du voyage mais ils seront avec un accompagnateur sncf
0
Idem pour le retour évidemment
0