Papa accepte pas la grossesse

Résolu
Clenarcia29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022 - 21 avril 2022 à 23:26
 tui - 22 avril 2022 à 09:36
Bonjour, je suis enceinte de 3 mois le papa m'a quitté ue fois que je lui ai annoncé ma grossesse on etait ensemble pendant 16mois.je suis un peu perdu que doit je faire pour la reconnaissance et la pension alimentaire et leq reste.je suis un peu perdu.besoin de renseignements

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 437
22 avril 2022 à 09:05
Bonjour

L'action en recherche de paternité peut être faite par la mère pendant toute la minorité de l'enfant puis par pendant jusqu'à 10 ans après sa majorité. Donc jusqu'à 28 ans et non 10 ans comme indiqué.

En france il ne sera pas accordé de test ADN avant la naissance de l'enfant.

La présence d'un avocat est obligatoire donc n'hesitez pas à lui poser toutes vos questions.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F15882

Une fois la reconnaissance faite, vous pourrez saisir le jaf pour demander la garde, fixer un droit de visite et d'hébergement si Monsieur le souhaite, et la pension alimentaire. Cette fois la présence d'un avocat est recommandée mais pas obligatoire.
4
Bonjour,

Vous ne pourrez pas le forcer à vivre avec vous
... si décision il a pris de vous quitter !

Vu comment c'est ''parti'', il est fort à parier
qu'il opte pour une non reconnaissance de l'enfant.

Dans ce cas la mère peut saisir le juge.
Le tribunal ordonne alors un test ADN et même si le père refuse,
sa paternité peut être reconnue,
en fonction des éléments que la mère peut apporter.
La mère peut engager cette procédure jusqu'aux 10 ans de l'enfant.

Selon le Code la Santé Publique, la femme enceinte qui ne veut pas poursuivre une grossesse peut demander à un médecin l'interruption de sa grossesse.

Cette IVG chirurgicale peut être pratiquée jusqu'à la fin de la 14e semaine de grossesse, soit 16 semaines après le début des dernières règles.
2
Clenarcia29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
22 avril 2022 à 00:24
Bonjour pour votre réponse,pour un test ADN.il me faut quoi comme éléments pour pouvoir procéder ?a partir de la naissance de l'enfant ou avant?merci
0
BIDULE > Clenarcia29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
Modifié le 22 avril 2022 à 00:34
Durant la grossesse oui, c'est possible !

Il s’agit d’un test de paternité prénatal qui est effectué durant la grossesse.
Fiable, le test de paternité prénatal permet d’attester le lien de filiation d’un enfant à son présumé père avec une probabilité de plus 99%.

Qu’est-ce qu’un test de paternité prénatal ?

Faire un test ADN durant la grossesse est tout à fait réalisable.
Il s’agit en effet d’un test réalisé pour ceux qui souhaitent connaître un lien de parenté entre un homme et un enfant.

L’action en recherche de paternité nécessite des analyses en laboratoire grâce à des échantillons de salive du Père qui se fait par prélèvement via un frottis buccal.

Pour cela, l’analyse se fait sur l’ADN libre fœtal dit non cellulaire.

Plus précisément, le sang maternel contient des empreintes génétiques du fœtus entièrement isolées dès les premières semaines de grossesse.

Par la suite, le calcul s’effectue sur les marqueurs génétiques de l’enfant et l’ADN du père supposé.
2
tui > BIDULE
22 avril 2022 à 09:36
Durant la grossesse oui, c'est possible !

non interdit
-2
Clenarcia29 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 21 avril 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2022
22 avril 2022 à 07:38
Bonjour merci pour votre réponse
0