Positif au covid être cas contact

Résolu
Edith83 - 30 déc. 2021 à 09:56
dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 30 déc. 2021 à 10:21
Bonjour,
Voilà nous sommes en vacances de Noël j'ai mes filles et mon conjoint a été déclaré positif au covid j'ai fait le test antigénique à moi et mes deux filles qui étaient négatifs. Je dois les ramener chez leur père le 2 janvier avant la reprise des classes. Mais leur père refuse et me dit d'être en isolement pendant 10 jours et que seulement après c'est 10 jours et avec un test pcr négatif je pourrais les ramener. Que dois-je faire pour ne pas être hors la loi, tout en sachant que je fais très attention.
A voir également:

1 réponse

dna.factory Messages postés 24938 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 390
Modifié le 30 déc. 2021 à 10:23
Le fait d'avoir un jugement régissant les jours et heure de garde de vos enfants ainsi que les conditions de transfert ne vous empêche pas d'agir en adultes responsables.

Dès l'instant où les deux parents sont d'accords, vous avez parfaitement le droit de sortir du cadre du jugement (généralement dans l’intérêt de l'enfant).

Dès l'instant ou le père vous donne un écrit vous autorisant à conserver l'enfant pour ces 10 jours (un texto peut suffire à ce niveau, les plus paranoïaques exigeront un recommandé, mais on tombe dans l'absurde), vous ne risquez rien.

Par contre, il faut bien comprendre que cette écart ne crée aucune obligation en retour.
Ce n'est pas parce que le père vous a 'offert' une semaine de garde de plus qu'il pourra vous prendre une de vos semaines en échange.
Vous avez bien évidement le droit de lui proposer par respect (autant de vos enfants que de lui). Vous avez même le droit de dire 'A charge de revanche', et refuser de lui laisser vos filles pour son re-mariage qui aura lieu votre semaine.

La situation inverse (si il refusait de vous déposer vos filles parce que vous êtes cas contact) serait beaucoup plus compliquée par contre.
0