Quel métier mes diplômes vont me permettre de faire??

guigou13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - Modifié par guigou13 le 4/04/2014 à 01:13
guigou13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014 - 4 avril 2014 à 09:36
bonjour
Je suis titulaire d'un cap installateur sanitaire que j'ai passé en 2ans , d'un cap installateur thermique 1an , ensuite dun brevet professionnel genie climatique 2ans et d'un niveau BTS FEE option D 2ans (je n'est pas mon BTS mais j'ai fait mais 2 années) et biensur tout en alternance . A quel métier cela va me mener ? et es-que d'avoir raté mon BTS me posera des problèmes pour des contrats où il demande un niveau bac+ 2?
merci pour vos reponce

2 réponses

bonjour,

ça correspond tout à fait au métier de chauffagiste, et vous avez dû apprendre les énergies nouvelles : pompes à chaleur etc.. Je crois que c'est en plein boom tout ça.

Vous n'avez jamais fait de stage en entreprise ?? ça aurait pu vous donner une idée sur les débouchés qui, doivent être assez nombreux. Beaucoup de plombiers chauffagistes connaissent surtout les traditionnelles chaudières à gaz, mazout etc.. mais ne sont pas très calés en énergies nouvelles, qui pourtant sont de plus en plus au goût du jour.
0
guigou13 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2014
4 avril 2014 à 09:36
oui je suis en alternance depuis 5 ans mais je me demandais avec un poste un peu plus important comme dans les bureaux d'études ou charger d'affaire avec mon parcour si cela était possible ? et même qu'avec un niveau BTS si je peux postuler comme quelqu'un qui a reussi le BTS ?
0