J'aimerai faire une formation, mais je ne sais par où commencer!

Titanianonyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 27 janv. 2014 à 14:04
Titanianonyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014 - 31 janv. 2014 à 13:33
Bonjour à tous,

J'ai 22 ans, j'ai fais du bénévolat en tant que magasinière et j'ai tout appris sur le tas et ce, durant 2 ans et demi, en Belgique.
Je suis de retour en France depuis Juin 2012, j'ai pris quelques mois sympathique, et me suis remis à chercher du boulot en Janvier 2013, j'ai eu du boulot en intérim ici et là pour payer mon permis ( 2200€ jusque présent de payer ). A cette époque je vivais chez ma mère, mais pour des raisons personnelles j'ai du quitté le logement pour m'en trouver un autre, je suis donc à présent dans un 9 mètre carré, le coût est d'à peu près 230€ charge comprise, cependant ayant travaillé à peu près 450 heures un peu plus, je ne reçois aucune aide. ( Non chômage, non RSA etc ). Mais la mission locale où je suis inscrite peut m'aider en me filant des ticket service de temps à autre, je précise que je ne dépense rien et me sert la ceinture depuis que je suis de retour de Belgique, sauf pour payer mon permis et nourriture. Bref !
J'en viens finalement à ma question, j'ai pensé faire une formation en logistique car c'est seulement maintenant que je sais ce que j'aimerai faire comme métier ( et non pas à 16 ans n'est ce pas ), mais il y a plusieurs organismes qui proposent des formations, AFT IFTIM, AFPA, même Pole emploi ( je ne savais pas ), mais je crois que dans tout les cas, je dois avoir fait un stage d'au moins 2 semaines durant les 6 dernier mois, mais un stage implique que je ne peux pas travailler, donc pas de paye.

La situation est la suivante :
22 ans, vie dans un studio pour étudiant, aimerai faire une formation en logistique, aimerai payer son loyer ( quelles sont les aides possibles ? ), par où dois je commencer et qui dois je contacter ?

Je continue mes recherches sur le net etc, je vous remercie d'avance pour vos réponses qui sont vraiment les bienvenus.
Mon projet est de devenir un adulte responsable qui puisse s'assumer et ceci de manière stable, je crois que c'est possible même si les infos nous disent le contraire.
( Pardonnez ma grammaire et mon orthographe qui me fait défaut ! ^^ )

2 réponses

poleemploi14 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 26 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2014 1
28 janv. 2014 à 20:04
madame,

faites confiance à vos conseillers de POLE EMPLOI et de la mission locale
si cette formation est validée dans le cadre de votre projet personnalisé d'accés à l'emploi et que le transport est un métier en tension (voir liste préfectorale) dans votre région, un financement pourra sans doute être trouvé, qui vous permettra et d'être payé pendant la formation, qui pourrait permettre de payer l'éventuel cout de la formation voir les frais annexes tels que les repas, déplacements voire hébergements ... il est difficile d'en dire plus sans connaissance du contexte local réel

bonne soirée
0
Titanianonyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 27 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2014
31 janv. 2014 à 13:33
Merci pour cette réponse. =)
0