Probléme au sujet de mon bts muc en alternance

choune83 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 14:36
choune83 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014 - 29 mars 2014 à 21:59
Bonjour,
je viens vous demander de l''aide car je suis en BTS MUC Management des Unités Commerciales en alternance avec 1 jour de formation par semaine mais le problème c''est qui mon accepté mais je n''ai ni le bac ni le niveaux bac ils m''ont dit que c''est pas grave est que je pouvais passer le diplôme !! mais est-ce que je peux passer le BTS MUC en sachant que je n''ai pas fais ma terminal et que je n''ai jamais passé mon bac ? merci de vos réponse

5 réponses

choune83 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 14:50
bonjours sorgin, merci de ta réponse même si j'ai fais des études de laboratoire???? et j'ai vu sur d'autre site qu'il faut en moins le niveau bac ou que a la fin de la 1ére année de bts il faut repasser sont bac je ne comprend plus rien je suis perdu mdr
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 14:55
Pas de panique !

même si j'ai fais des études de laboratoire????
Comment voulez-vous que je le sache...
Il est écrit que c'est laissé à la discrétion du chef d'établissement qui vous accepte ou pas sur dossier : s'il vous a accepté, c'est que vous aviez un bon dossier ?

j'ai vu sur d'autre site qu'il faut en moins le niveau bac ou que a la fin de la 1ére année de bts il faut repasser sont bac
Et sur ce site-ci on dit le contraire. Et on vous "recommande fortement" de repasser son bac : depuis quand une recommandation est-elle une obligation ?

Lundi vous allez voir votre chef d'établissement, et vous lui posez vos questions. Comment se fait-il d'ailleurs que vous vous les posiez en mars alors que vous avez certainement commencé cette formation depuis des mois ? Pourquoi cette angoisse soudaine ?
0
choune83 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 29 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
29 mars 2014 à 14:58
je n'avais pas vraiment un bon dossier pas de bonne note et quand ils m'ont prise ils mon dit qu'il me fallait le niveaux bac et je leurs et dit je ne suis pas allé en terminal ils mon dit c'est pas grave vous étiez en bac pro donc vous avez le niveaux bac
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 15:00
bon, ben s'ils ont jugé que vous aviez le niveau suffisant, c'est que vous l'aviez....

encore une fois : pourquoi cette angoisse maintenant ?
0
29 mars 2014 à 15:02
parce que beaucoup de personne de mon entourage on trouvé sa bizarre et ils m'ont dit de bien me renseigner que au bout de deux on me dise pas vous ne pouvez pas passer le bts et à la mission local il m'avait dit que c'était une arnaque que je ne pourrais pas passer mon bts mais je ne l'ai pas cru car on étais un peu en conflit
0
29 mars 2014 à 15:10
et normalement se qui est dit le niveau bac c'est avoir passé sont bac ou l'avoir échoué avec une moyenne de 8/20
0
29 mars 2014 à 14:55
et sur le site que vous m'avez envoyé c'est écrit : Côté BTS (brevet de technicien supérieur), il n'est écrit nulle part que le bac est obligatoire pour intégrer une STS (section de techniciens supérieurs). En théorie, le niveau de terminale est suffisant... avec une moyenne honorable. Le décret du 9 mai 1995, revu et corrigé dans la version du 22 décembre 2004, indique même qu'un BTS sans le bac est une décision du chef d'établissement".

ps: ils disent que en théorie le niveau de terminale est suffisant mais je n'est pas été en terminale
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 14:58
Ne pas aller en terminale ne signifie pas que vous n'en avez pas le niveau : vous pouvez également acquérir un niveau par vous même, en lisant, en voyageant, en prenant des cours par correspondance, par une expérience professionnelle..... et avoir fait une terminale ne signifie pas non plus en avoir le niveau... il doit bien s'y trouver également quelques cancres....
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2014 à 16:23
Vous repérez le rectorat de votre académie, et la semaine prochaine vous les contactez pour leur poser clairement la question : étant donné la formation que vous suivez actuellement, aurez-vous le droit de vous inscrire pour passer ce BTS sans avoir suivi la terminale ni passé le bac.

Il me semble difficile de trouver des "arnaques" à ce niveau, mais sait-on jamais... certains établissements sont peut-être moins sérieux que d'autres.

C'est le seul moyen d'être certain.

https://www.education.gouv.fr/les-regions-academiques-academies-et-services-departementaux-de-l-education-nationale-6557

https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/cid49085/les-etablissements-d-enseignement-superieur-prives.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
29 mars 2014 à 16:26
mais ils ne font pas parti de l'académie mais du ministère du travail c'est pas grave ?
0
"ils ne font pas parti de l'académie mais du ministère du travail"
qui ça ?
vous êtes en alternance, considéré comme un salarié, mais le diplôme que vous allez passer est bien géré par le rectorat, au niveau de l'académie, qui dépend du ministère de l'éducation, non ?
0
29 mars 2014 à 21:59
non le diplôme est délivré par le ministère du travail ! pourquoi?
0