Temps d attente...delai du processus...

marojess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 10:50
marojess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014 - 7 janv. 2014 à 13:15
Bonjour,
actuellement en congé parental jusqu a dans 3 semaines ( je reprends fin janvier) , je souhaiterai faire une formation aide soignant qui debute en septembre.
je vais demander une rupture conventionnelle, mais quand? a quelle date? car entre la demande et l obtention il doit y avoir une difference de quelques semaines? si je commence fin janvier, ca me fera 6 mois de travail en continu jusqu a fin juillet... il me faut ces 6 mois pour pouvoir avoir droit au chomage et ainsi etre indemnisee pendant la formation... je sens que mon projet va tomber a l eau...
j espere que quelqu un saura m aider car la, ca tourne ca tourne je ne sais pas par quel bout commencer... merci.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25382 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 novembre 2024 12 889
7 janv. 2014 à 11:34
je vais demander une rupture conventionnelle
Déjà, votre postulat de départ est erroné...
Vous considérez la rupture conventionnelle comme un droit, or l'employeur peut très bien vous la refuser en vous demandant de démissionner.

A la suite de quoi vous serez tenté par l'abandon de poste, auquel cas rappelez vous qu'en cas d'abandon de poste, l'employeur n'a aucune obligation de vous licencier, et peut continuer à vous faire des bulletins de paye à zéro (qui compte pour le calcul du chômage et de la retraite) jusqu'à ce que vous craquiez et démissionnez.

Maintenant si votre employeur accepte la rupture conventionnelle, vous pouvez négocier la date de départ, donc pas de problèmes.
0
marojess Messages postés 2 Date d'inscription mardi 7 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2014
7 janv. 2014 à 13:15
merci beaucoup ;-)
0