Formation a l'afpar

manu97416 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2013 - 22 oct. 2013 à 11:24
 JIE JIE - 19 mars 2014 à 11:07
bonjours j'ai 25 ans est je voudrais faire un formation a l'afpar la formation dur 8 mois et demi pour 1155 heure je voudrais savoir combien je serai payer par mois pour ma formation merci a tous

2 réponses

as-tu commencer ta formation manu 97416?
si ce n'est pas le cas (car pour avoir une place à l'AFPAR réunion je précise!) il faut attendre au moin 1 an si bien sur tu n'est pas sur liste complémentaire.

une fois que tu es appellé pour entrer en formation, on va te demander beaucoup de papier, notamment toutes les certificats de travail que tu as. c'est en fonction de cela que tu sera rémunéré.

en gros soit touche environ 450/480€ +frais de transport et d'hébergement d'un montant environ 35€

soit tu touche environ 650€ +frais de transport et d'hébergement du même montant ci ddessus.

attention si tu es reçois des alloc de pôle emploi, demande à l'Afpar si tu sera rémunéré par "Pôle Emploi" ou "l'ASP"
en cas ou si c'est pôle emploi, lors de ton actualisation tu ne signale ni période de formation, ni période de stage et sa tous le long de ta formation.

si le cas où c'est l'ASP, lors de ta dernière actualisation tu signale la date de ton entrée en formation. en faisant cela tu éviteras de rembourser Pôle emploi sur un trop-perçue. et une fois que tu auras fait cette dernière actualisation, tu ne t'actualise plus. tu passeras dans une autre catégorie auprès de pôle emploi.

le lendemain de la fin de ton stage, REINSCRIS-TOI à pôle emploi, car les droits que tu as laissé au début reprenne automatiquement

exemple: tu touche l'ASS environ 490€ par mois, ton stage débute le 15 janvier et se termine le 15 octobre. l'AFPAR te signaloe que tu sera rémunéré par l'ASP.

lors de ton actualisation la fin du mois de janvier tu signale formation et tu rentre les date de formation. tu percevra donc une parti de ton ass et l'autre sera payé par l'asp pour le mois de janvier.
ensuite tu ne t'actualise plus et l'asp reprend le relais.
le 16 octobre réinscris toi à pôle emploi et tu percevra à nouveau ton ass.

j'espère qu'avec tous sa tu sera rassurer... moi j'ai eu ces information au compte goute et j'ai eu des sueur froide à ne pas savoir comment on est rémunéré et recevoir une lettre de remboursement.
voilà! bon courage

ps: l'asp paye avec un mois de décalage donc ATTENTION à avoir un peu sur le compte pour ne pas être dans le rouge
18
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
22 oct. 2013 à 11:27
Bonjour,

La rémunération dépend de votre situation :
http://www.afpar.com/fiches/remuneration.asp

A voir avec l'AFPAR.

Cordialement
0