Stage lors de conges paye

RPGENETE Messages postés 20 Date d'inscription samedi 6 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2019 - 22 mars 2014 à 03:17
 Profil bloqué - 30 mai 2014 à 16:15
Bonjour,

Jeune homme âgé de 22 ans, je suis employé en CDI depuis bientot un ans
A partir de Septembre je vais reprendre mes études par le biais du CNED dans le but d'obtenir mon DAEU B
Mais pendant ces trois années ou je vais etudier pour me remettre a niveau je souhaiterai également participer a des stages non rémunérer au sein d'une autre entreprise afin de préparer au mieux mon projet apres l'obtention de mon DAEU.
Je précise que la filière professionelle dans laquelle je souhaite me réorienter est totalement différente du poste de vendeur que j'occupe actuellement.
Ma question est la suivante : en sachant que je bénéficie de 5 semaines de congés payé est il possible de faire des stage non rémunérer afin de préparer beaucoup plus facilement mes études a venir ?
Si oui quel sont les démarches , comment peut on obtenir une convention de stage, que disent les loi es a ce sujet ?

Merci de vos reponces

1 réponse

Profil bloqué
30 mai 2014 à 16:15
Bonjour,
Que stipule le contrat de votre présent emploi ? Si rien n'est précisé au sujet d'une formation professionnelle en simultanée, je pense que vous pouvez chercher un travail dans votre domaine d'expertise. Toutefois, je vous conseille de vous renseigner auprès de votre employeur, avant toute chose.
0