Les discussions
Reprise conge parental et formation
Bonjour, Cela va faire 3 ans que je suis en congés parental, je dois reprendre mon travail en mai 2011, j 'ai été remplacé à mon poste et il sembl...
Formation "passerell" daide soignante
Bonjour a tous.. petite question concernant la formation "passerelle" daide soignante. ayant le bep saso et la MCAD,je rentre a lécole daide soi...
Mon employeur refuse ma formation cif
Bonjour, je travaille dans une usine et voudrais demander une formation aide-soignante ou amp a mon employeur avec un cif mais je craind qu'il ne r...
Payer ma formation bepecaser
Bonjour, Pourriez-vous me dire auprès de quelles organismes dois-je me renseigner pour essayer d'avoir des aides pour payer ma formation BEPECASE...
Formation greta rémunérée ou pas ?
Résolu/FerméBonjour, J'aurais souhaité savoir si les formations du GRETA sont ou non rémunérées. Merci d'avance pour vos réponses.
Formation aide soignante
Bonjour, j'aimerais pouvoir travailler comme aide soignante ici en france,mais il se trouve que je l'avais fait au senegal depuis l'annee 2002 jus...
Formation
Bonsoir,j'aimerais faire une formation dans le domaine du commerce ou de l'informatique.Mais je n'ai pas le bac mais un niveau BEP tourneur-fraiseur m...
Formation d infirmiere renumeré par assedic
Bonjour, je suis actuellement sans emploi et je souhaiterais faire une formation rénumérée d'infirmiere.en combien de temps cette formation se prepa...
Formation afpr
Résolu/FerméBonjour, actuellement en formation AFPR dans une entreprise je viens d'apprendre que fianalement je ne correspondais pas au profil recherché............
Question sur la formation
Bonjour, y a t-il dans la formation du français et des math??
Demande de formation
Bonjour, j ai 30 ans , je besoin de faire le formation poids lourd, mes je trouve pas le centre qui peux financer la formation,egalement on peux faire...
Formation dans la securitè
Résolu/FerméBonjour, Mon fils cherche une formation pour être dans la securitè sur Montpellier,malgrès toutes ses demarches,car il faut qu'ils les fassent seul, ...
Demande d'information stage afpa
RésoluBonjour, je suis actuellement en crp avec moins de 2 ans d'ancienneté, je touche l'are j'ai le projet de faire un stage de 11 mois afpa loin de mon ...
Formation aide-soignante
Bonjour, je suis maman de trois enfants et en concubinage. J'exerce la profession d'auxiliaire de vie à temps partiels modulable et je souhaite entr...
Chomage et financement formation d'ide
Bonjour à tous, Je suis actuellement en CDD se terminant fin novembre. J'envisage pour la suite de préparer le concours permettant d'accéder à la f...
Information introuvable
Bonjour, La femme d'un commerçant ayant travaillé de 1945 à 1976 avec son mari, sans qu'elle soit declaré par son conjoint, peut-elle prétendre à b...
Aide à la formation.
Résolu/FerméBonjour! Je suis actuellement en CDD et je travail comme agent de service. Je fait également une formation par correspondance pour devenir auxiliai...
Formation d'auxiliaire ambulancier
Bonjour, j'ai envie de passer la formation d'auxiliaire ambulancier, mais le problème c'est que je ne sais pas du tout ou m'inscrire et à qui m'adres...
Comment arrêter ma formation bts alternance?
Bonjour, je suis actuellement en Bts NRC en alternance, depuis le mois de septembre, mais malheureusement plus j'assiste aux cours plus je me rend c...
Formation assistante maternelle agréée
Bonjour, J'ai fait ma demande au conseil général pour devenir assistante maternelle agréée, je souhaiterai savoir quelle formations il faut suivre...
Absence au travail pour formation
Bonjour, je laisse un petit message pour savoir si quelqu'un peut m'aider; voila je travaille dans une entreprise depuis maintenant un an en CDI et...
Formation et repas
Bonjour, Mes horaires habituels sont 8h-15h30 en journee continue avec le repas fourni par l'entreprise. Je dois suivre une formation haccp et là le...
Financer une formation vers qui me tourner???
Bonjour, Je vais expliquer ma situation, je suis travailleur independant sur les marchés depuis 7 ans et souhaite aujourd'hui me reconvertir dans un...
Horaire de formation
Bonjour, je dois effectuer deux journees de formation obligatoire dans le cadre de mon travail. Mes horaires habituels sont 8h-15h30 en continue. Hor...
Information sur les conge paye du btp
Bonjour, mon employeur n a pas payer la caisse de congé du btp payer depuis 2008 mais nous versai notre salaire pendant nos congé moi je touche 1300...
Remboursement de la formation
Bonjour, mon employeur exige qu'on lui paie le cout de la formation qui est éstimé à 5000 dhs si jamais je quitte la société avant la durée d'un an...
Aide au financement d'une formation
Bonjour, Actuellement demandeur d'emploi, je viens de postuler à une formation de Décorateur Concepteur d'espaces commerciaux à la CCI de Nîmes qu...
Formation auxiliaire ambulancier
Bonjour, je rechercher une formation auxiliaire ambulancier,je ne trouve pas de centre de formation en bourgogne merci de me repondre
Transformation d'un cdd en cdi
Bonjour, J'ai travaillé 7 ans en intérim à plein temps pour la même entreprise utilisatrice, du jour au lendemain ils m'ont dit qu'il n'y avait plus...
Obligation de servir après un congé formation
Bonjour, Je souhaite faire une demande de congé formation et dans ce cadre je suivrai une formation qui me dirigerai plutot vers le secteur privé....
Centre de formation
Bonjour, Actuellement en contrat de professionnalisation en formation dans l'ecole Efficom, cela fait 2 matinées de suite que les cours ne sont pas ...
Formation en cif cdd
Bonjour, J'ai fait une demande CIF CDD qui m'a été refusé une première fois; le motif avancé est que je devrais revoir ma motivation; j'en ai pa...
Remboursement des frais de formation
RésoluBonjour, Pour une formation dans le cadre du travail et en temps que Délégué du Personnel je souhaiterai savoir qui doit avancer les frais de route ...
Cherche bonne formation coiffure
Bonjour, je suis actuellement en 1ère année de BP coiffure . je suis très motivé je souhaite et j'ai l'ambition d'ouvrir un jour un salon . Ou es le ...
Rembourcement de formation
Bonjour, je suis actuellement en formation en comptabilité-assistant au CRAGECA. Je perçois l'AREF (pôle emploi donc) je dois effectuer un stage (no...
Formation imposée,qui paye les frais?
Bonjour, Mon employeur m'envoit sur une formation (ponctuelle) la semaine prochaine, à plus de 200km de chez moi. Il me dit que les frais de rout...
Informations sur mes droits pour mon poste
Bonjour, Je suis actuellement responsable de site piscine et bowling en CDI, mon poste risque d'évoluer car je n'aurai plus que la piscine. Mon empl...
Formation syndicale sur des jours de repos
Bonjour, J'ai suivi une formation syndicale du lundi au vendredi. Je suis à temps plein et ma semaine est effectuée du mercredi au samedi... Mon e...
Formation
Bonjour, je suis au chomage depuis un mois et souhaite mettre en place une formation par l'anpe mais je suis enceinte de 10semaine.....que pourront ...
Demande d'une formation
Bonjour, acctuellement, j'ai travaillez dans une entreprise de netoyage a mi_temps, celà fait un peut plus d'un ans, mais je suis a la recherche d'u...
Creer son centre de formation securite
FerméBonjour, Je souhaiterai creer mon propre centre de formation en securite en vue delivrance du CQP APS. Malgre mon parcours aupres de divers orga...
Formation d'aide soigante
Bonjour, Je souhaite devenir aide soigante, est ce que la formation par alternance école/boulo existe dans ce milieu? J'ai 21ans quel est le salai...
Crp formation -bilan de compétence
Bonjour, Je suis sur le point d'accepter une CRP, mais : - la formation proposée pendant cette convention permet elle une réorientation ? - est ...
Formation obligatoire
RésoluBonjour, je suis partie en formation obligatoire deux jours pour l'ouverture d'une unité alzheimer dans la maison de retraite où je travaille, mon d...
Refuser une formation
Bonjour, Mon ami, viens d'apprendre, aujourd'hui avant de quitter son chantier, que lundi il devrait partir en formation (il ne sait même pas en q...
Comment se faire financer des formations
Bonjour, Connaissez-vous la procédure pour se faire financer des permis afin de conduire des engins pour travailler sur le futur chantier CANAL SE...
Peut-on rentrer a l'école militaire a 15ans?
Bonjour, je m'appelle Jérémy, c'est pour savoir si a 15ans on peut renter a l'école millitaire? merci d'avance.
Cif uniformation : gros problemes
Bonjour, Je viens de finir une formation dans le cadre d'un CIF-CDD, financé par Uniformation. C'est une année très difficile qui s'achève. D'abor...
Crp et formation prothésiste ongulaire ???
Bonjour, je suis actuellement en crp et je voudrait faire une formation de 6 semaine en prothésiste ongulaire cette formation coutent cher 2800 euro...
Indemnité de formation
Bonjour, je viens de suivre un formation sur mes congés payé et ceci le soir de 20 h30 à 22h 30 voir 23h30 et je voulais savoir si j'ai droit à des ...