Les discussions
Problèmes avec la responsable et les employés
Bonjour à tous, je suis actuellement en contrat de professionnalisation en commerce à prédominance alimentaire. Depuis quelques temps j'ai des prob...
Police criminelle
Bonjour, Je suis une fille et je suis en 4ème. Voilà, il y a peu d'un an, je ne savais vraiment pas ce que j'allais faire de ma vie. x) Mais en cherc...
Suivre une formation
bonjour je travail depuis plus de trois ans dans un carrefour city , j aurai 25 ans en decembre 2013 et j aimerai suire une formation dans le batime...
Disponibilité jour d'examen
Bonjour, Je voudrais savoir s'il est possible d'obtenir des jours de disponibilité afin de passer les épreuves d'examen (Etudes par correspondance n'...
Refus rupture de contrat
Bonjour, Mon fils âgé de 17 ans travail comme apprenti en restauration Il est a 70 / 80h/semaine, pas d'heure sup de payer, de temps en temps quelqu...
Congé formation suivi de disponibilité
Bonjour, J'ai exactement le même souci, je voudrais demander une disponibilité après mon congé de formation qui se termine le 31 juillet. Normalem...
Comment reprendre une formation ?
Bonjour, j'ai 27 ans et suis titulaire d'un baccalauréat ES, je souhaiterais reprendre mes études. Je suis actuellement en CDD (dans ma 5è année) da...
Comment retourner à l'université après un cdi ?
Bonjour, Je suis en CDI depuis maintenant 5 ans dans une boîte où tout roule très bien mais ce travail est avant tout alimentaire. Je ne l'ai pas c...
Conseille
bonjour j ai 18 ans et je voudrait savoir si il faut un diplome ou quoi que se soit pour travailler dans un centre aéré pres de chez moi
Insulté par son maître de stage
Bonjour, Mon fils de 18 ans était en stage depuis 1 semaine 1/2 et son maitre de stage lui dit qu'il est nul est qu'il n'aura jamais son diplôme "Bac...
Prise en charge formation
Bonjour, J'ai ete acceptée dans une formation sous reserve de prise en charge region. Et j'angoisse beaucoup a l'idee qu'ils refusent la prise en ...
Conduire en france
bonjour je voulez savoir si avec un permis c étranger on doit passer la fimo pour conduire en france car je vais installer on france et vu que je sait...
Financement bepecaser
Bonsoir a tous, Je vais vous exposez mon problème. En espérant que je suis sur le bon topic. Je suis actuellement âgé de 20 ans et en intérim. J'...
La chambre de mesure du camion à gaz
bonjour à tous et à toute je suis nouveau sur ce forum, j'aimerais savoir si la chambre de mesure de mon camion de gaz peut dépoter plus ou moins? en ...
Demande formation
bonjour je voulais savoir si c'était possible qu'une entreprise de transport pouvais me payer les permis poids lourds je suis en cdi dans le Btp com...
Formation
Bonsoir, Je suis préparatrice en pharmacie depuis 20 ans la même officine et je souhaiterais suivre une formation qui n à pas de lien dans mon métier...
Permis poids lourd
BJR C POUR MON FILS AGE DE 21 ANS QUI A SON PERMIS VOITURE QUI TRAVAIL DANS LE BTP CANALISATEUR ET CODUCTEUR D ENGIN IL ENVISAGE DE PASSER SON PE...
Comment financer la formation d'amp
Bonjour, Pour vous expliquer ma situation, actuellement je suis au chômage et percois l'allocation chômage des assedics. Je souhaite vraiment faire ...
Faire une 2ème licence pour compléter un master
RésoluBonjour, Pour faire simple je suis titulaire d'un Master en Biochimie depuis près d'un an et je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Mon analyse est...
Qu'est-ce qu'être scolarisé?
Bonjour, Afin de savoir si je peux prétendre à des indemnités de fin de contrats, je souhaiterais savoir dans quelles conditions sommes-nous consid...
Difficulté dans mes stages de formation avec ma tutrice!
Bonjour à tous! Je suis en formation pour devenir éducatrice sportive. Depuis plusieurs années déjà j'enseigne à titre bénévole et mes cours rencontre...
Re-orientation dans la coiffure à 27ans.
Bonjour, Je viens prendre quelques renseignements, j'aimerais faire une école de coiffure et passer mon cap dans un premier temps pour après un év...
Utilisation dif avant pse
Bonjour, Ma société est en train de mettre en place un plan social (accords non signés à ce jour). Je ferais, peut être, parti des licenciés (...
Licenciement pour inaptitude
RésoluBonjour, j ai un rdv demain avec mon employeur pour un entretien prealable suite a mon inaptitude je supose que c' est pour mon licenciement puis...
Indemnité
Bonjour, j ai posté un message le 17 mars pas de reponse....! cordialement
Temps de trajet pour formation à récupérer
Bonjour, je suis allée en formation imposée par mon employeur au mois de mai et je me suis battue pour lui prouver que le temps de trajet était du t...
Cif cdd
Bonjour, Alors voila, après avoir travaillé durant des années dans le commerce, j'ai décidé de partir l'an dernier pour un poste d'animatrice sporti...
Apprentissage deplacement payer domicil cfa
Bonjour, voila mon probleme puige beneficier d'aide pour mon deplacement de mon domicile a mon cfa (j'ai 300 km de route).j'utilise mon vehicul pers...
Renseignement
Bonjour, comment trouver un stage de formation pour pompier en France ,suisse ou au canada
Jour de repos supprimé pour cause de maladie
Bonjour, j'écris pour ma fille Julie, elle est en contrat de professionnalisation chez un patron boulanger. Cà fait maintenant 2 semaines qu'elle n'a ...
Demande de renseignement
Bonjour, je suis employée dans un foyer de vie deouis 7 ans. je suis diplomé AMP depuis 1987 et je viens d'etre diplomé MONITRICE EDUCATRICE depuis ...
Formation afpa
Bonjour, Qui a passé des tests de francais pour rentrer en formation de secrétaire/assistante pour l'AFPA? Est-ce que c'est difficile? Je su...
Bonsoir s'es oumar ka juste pour avoir de l'expériance
Bonjour, comment je vais faire pour avoir de l' expérience sur photos hop et illlustratore je vis au senegal et j'aimerais vraiment vous m'aidiez et...
Amplitude de travail
Bonjour, peut on travailler 8h30 d'affillé en tand que chauffeur sans dépasser les heures de conduite mais avec beaucoup de travail manuel ma coupur...
Agent escales
Bonjour, je dois commencer la formation d'agent d'escale en mars et jai des doutes. Est ce que apres la formation de vais trouver du travail rapidem...
Stage en dehors académie
Bonjour, Je voudrais avoir un renseignement à propos d'un stage que je dois réaliser. Je suis actuellement en Terminale Bac Pro Commerce, et ...
Une licence pro banque apres un bts banque ?
Bonjour, Voilà je suis actuellement en 2eme de bts banque à Besancon en formation initiale en faisant des stages ( et non en apprentissage) et je ...
Rupture conventionnelle donne droit au cif ?
Bonjour, J'aimerais savoir si je fais une rupture conventionnelle avec mon employeur est ce que j'orais droit a un CIF ? Jai contacter mon employ...
A-t-on le droit de ne pas payer le premier jour de travail ?
Bonjour, J'ai commencé jeudi à travailler dans un supermarché. Avant de commencer, mon responsable m'a demander de signer un papier (dont je n'ai ...
Licenciement
RésoluBonjour, je travaillait actuellement dans un cabinet dentaire et m'a demande de partir sur le champ, j'ai un contrat de formation, école employeur....
Cap coiffure en apprentissage
Bonjour, ma soeur est en deuxième année de CAP coiffure en apprentissage, son patron viens de décéder en décembre 2012. Son CFA lui a dis que si e...
Formation remise a niveau
Bonjour, je suis au rsa on m'a proposser de faire une formation de remise a niveau avec le greta audomarois mais je voudrais savoir si je vais etre ...
Anpe
RésoluBonjour, Je suis en préavis suite à rupture conventionnelle, je suis hôtesse d'accueil/ standardiste notariale depuis 8ans. Je souhaite continu...
Cela compte pour les trmestre
Bonjour, J ai passé un bac 2 TEMPS par le bié du greta esque cela compte pour les trmestre au année 1984 merci pour votre réponse futur
L'employeur doit il tout payer de la formation ?
Bonjour, Mon nouveau employeur m envoie en formation dans le siège social de la société. Il m'ont réservé un hôtel pendant 1 semaine , mais ...
Bts en alternance mon entreprise par probablement en liquidation
Bonjour, Je suis actuellement en seconde année de BTS Assistante de gestion pme pmi en alternance à l'ifc de nimes. Mon entreprise va probablement...
Devenir chauffeur particulier
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir la formation qu'il faudrait que je suive si je voulais devenir chauffeur particulier ou de maitre; merci de m'informer...
Probleme de paye.
Bonjour, Je suis apprentie electricienne 3 année Bac Pro. voila mon histoire. cela fais depuis le 01.08.2 010 que je suis en apprentissage dans u...
Quelles formation pour devenir acheteur ?
RésoluBonjour, j'ai toujours été attiré par les finances et le marketing je voudrais donc m'orienter vers ce domaine et devenir acheteur mais je voudrais ...
Permie poids lourds
Bonjour, j'ai 31 ans et je suis en CDI dans une entreprise d'espace vert,je souhaite savoir si a mon age ont finance le passage du permie poids lourds...