Les discussions
Demande de formation fin de cdd
Bonjour à tous, Je souhaiterais faire une formation à la fin de mon CDD d'1 an. J'ai lu pas mal de vos posts mais j'avoue que tout cela n'est p...
Demande d'information.
Bonjour, actuellement indemnisé par le Pôle emploi, je fais différentes missions ponctuelles par le biais d'une agence d'interim. Actuellement en mis...
Aide à la formation assedic après un fongecif
Bonjour,je suis salarié dans le privé et je veux commencer une formation de kiné.Mon dossier fongecif aété accepté mais ma formation étant pluriannuel...
Remboursement frais formation
Bonjour, J'envisage de démissionner au mois de mai de l'entreprise pour laquelle je travaille depuis 7 ans, car je subis du harcèlement moral en per...
Formation auxiliaire de vie
Bonjour, je souhaiterais faire une formation d'auxiliaire de vie et je souhaiterais savoir si cette formation sera remunerée et pas qui elle sera pay...
Recherche formation gratuite
je suis à la recherche d'emploi jais travailler dans le domaine de Electricité (monteur câbleur) et mon entreprise fermer sa fi 1 ans et jais pas tra...
Cherche formation securite
Bonjour, Je suis toujours a la recherche d'un stage dans la securité,l'anpe et la mli ne peuvent pas mes dire si oui il y en a ou pas ,je veux bien m...
Formation et inscription au pole emploi
Bonjour, je suis en congé de reclassement suite à une rupture conventionnelle de mon travail et j'ai commencé un CAP qui finit en juin 2010. Mon cong...
Formation comment trouver
Résolu/FerméBonjour, voilà je suis dans une societe d aide a domicile en tant qu auxiliaire de vie depuis 7 ans maintenant, mais je n ai pas de diplome, mais j...
Bonjour!formation
Bonjour, je fais une formation ADVF, jusqu'au 2 juillet, et après je veux suivre une formation d'AS, à quel institut je pourrai suivre cette formation...
Aide:formation rémunérée
bonjour, je suis sans emploi depuis le mois de mars car j'ai démissionné. je voudrais changer de métier mais ma formation peut elle être rémunérée? ...
Comment trouver un formation remunéré
Bonjour, Je souhaiterais savoir comment je peux trouver une formation remunéré par le conseil régional ou par l'anpe . Sachant que je ne suis pa i...
Formation
voila je vais fair une precalification afpa qui debutera le 06 avril 2010 et prendra fin le 17 juilliet 2010 je voudre savoir si je poure avoir des ai...
Aide financière à la formation
Bonjour,j'ai 20 ans et je désir quitté mon CDI pour faire une formation qui n'est pas rémunérée mais qui est loin de chez moi. J'aimerai savoir si j'a...
Formation : prioritaire à l'ancienneté
nous sommes deux employés agent de sécurité incendie nous avons la possibilité de faire une formation d'agent de maitrise je voudrais s'avoir si l...
Rsa finacement formation
Bonjour, je suis au rsa , jai été dans tous les organismes possible pour demander un financement pour ma formation ,les portes se fermaient devant mo...
Formation assitante maternelle
Bonjour, La formation d'assistante maternelle est t'elle gratuite? Sinon, étant en recherche d'emploi, l'anpe finance t'elle si c'est payant?
Formation pour changer de metier avec la crp
Bonjour, Je vais etre a partir du 01/02 en licenciement economique avec CRP. Peux on obtenir une formation pour changer de metier? je suis actuell...
Aide à la formation à distance
Bonjour, Je suis demandeur d'emploi, indemnisée par les Assedic encore un an, je souhaiterais commencer une formation à distance en esthétique Balnéot...
Problème de formation de chauffeur spl
bonsoir, je travaille dans une coopérative en temps que chauffeur, lorsque j'ai été embauché il y a 3ans j'avais ma fcos transports marchandises. Je v...
Formation pole emploi
Bonjour, je suis licenciée et à la fin du mois je vais m'inscrire à pole emploi...je voudrais vraiment faire une formation,il parait qu'on peut garde...
Rsa et formation a distance non rémunéré
Bonjour, je voudrais savoir une chose sur le RSA voila peut'on l'avoir si on fait une formation part correspondance et que cette formation et non ré...
Faire une formation alors que je suis enceint
Bonjour à tous et à toutes, Voilà, j'ai un gros problème, d'ici deux mois, je vais commencer une formation professionnelle qui durera 10 mois et je ...
Reconversion des fonctionnaire + formation
Bonjour, je sais que le problème a souvent été posé sur le forum mais je mepermets cette petite question : voilà j'ai pour projet de me reconver...
Enseignement privé / congé de formation
Résolu/FerméBonjour, Je suis enseignante en dans l'enseignement primaire privé catholique sous contrat depuis 3 ans. Depuis mon entrée en formation et la réussit...
Formation master pour demandeur d'emploi
Bonjour, Je suis actuellement demandeur d'emploi, je viens de terminer un CDD de 18 mois, je suis ingénieur HSE depuis 2008 et je souhaiterai perfe...
Congé de formation syndicale
Bonjour, J'ai suivi une formation syndicale dont un jour est tombé sur un jour où je ne travaille normalement pas. Puis-je récupérer cette journée? M...
Cae dépression arret travail, informations,
Bonjour à tous, Je suis en CAE au sein d'une association depuis 9 mois et je viens de faire le renouvellement de mon contrat ( reparti pour 9 moi...
Transformation cdi en cdd
RésoluBonjour, je suis actuellement en cdi 8h/semaine en tant que contrat étudiant. je souhaite passer en contrat de professionnalisation donc en cdd pou...
Formation / correspondance
Bonjour, J'ai une amie qui a commencé une formation par correspondance d'esthéticienne. Ca fait 6 mois qu'elle paye 80 euro par mois et la formatio...
Financement d une formation de secrétaire méd
Bonjour, Suite à un problème de santé je vais me faire licencier pour inaptitude au travail de vendeuse. Mais j aimerais me reconvertir en faisant...
En formation loin de chez moi
Bonjour, je suis en formation depuis 3 semaine a 130 km de chez moi ai je le droit a des indemnités en plus pour les tajets et la nourriture (en plus...
Formation assistance maternelle
Bonjour, voila ma question, actuellement je suis aide a domicile mais j aimerais d ici la fin de l année etre assistante maternelle agrée. et j aime...
Contrat cae et formation
Bonjour à tous je suis en contrat cae depuis plus d'un an et demi dans une maison de retraite. Je suis également entrain de faire les démarches pour f...
Refus de formation
Bonjour, Alors voilà en janvier 2010 j'ai commencé un bilan de compétence car mon secteur (vente ) est bouché, je constate à la fin de ce bilan que j...
Formation par correspondance
Bonjour, Je commence une formation par correspondance pour devenir greffier. J'ai démissionné de mon emploi car je n'en pouvait plus de la frustratio...
Démission conjoint en formation besoin d'aide
Bonjour à tous , voila mon problème. Voila que depuis 3 ans , je travail dans une usine agro alimentaire dans le département 35 en CDI . Ma copine...
Démissionner pour partir en formation
Bonjour, je travail dans une entreprise d'ambulance en tant que chauffeur, je suis en cdi et je voudrai démissionner pour aller en formation à l'écol...
Rémunération des formations
Bonjour, Pole emploi me propose une formation qui m'interesse, celle d'agent de prévention et de sécurité, une formation qui dure 5 mois a en croir...
Information
Bonjour, MI JE SUIS UNE FEMME DE 24ANS JAMAIS TRAVAILLER ET J'AI 2 ENFANT .JE VEUX SAVOIR EST CE QUE JAI LE DROIT DE LA RSA .MON MARI A LE CHOMAGE M...
Le droit à l'information du personnel
RésoluBonjour, je suis en STG GRH et mon sujet d'étude est "l'information du personnel", le Droit à l'information du personnel en entreprise. ça fait plusi...
Stage 3eme justice
RésoluBonjour, Je suis actuellement en classe de 3eme et j'ai réussi a obtenir un d'une semaine dans un palais de justice . Cependant mon adhésion à ce s...
Formation de maçon
Bonjour, je vais passé une formation de maçon proposé par l'afpa et j'aimerai savoir si ce type de formation est rénumérée par l'anpe, sachant que je...
Karis formation
Bonjour, ma fille s est inscrite en 2008 pour suivre la formation cap coiffure avec karis apres quelques temps elle a lache l affaire devant la diff...
Rompre cdd pour formation
Bonjour à tous, Voilà,je projete de faire une formation en contrat de professionnalisation en informatique,or elle commence seulement en Mai 2010!D...
Renseignement sur la formation d'aide soignat
Bonjour, j'aimerais suivre une formation d'aide soignante par correspondance et j'aimerai savoir si il y a des personnes qui ont déjà fait cette for...
Formation de carreleur a 38 ans
Bonjour, je v etre licencie economique est ce possible que je fasse une formation de carreleur a 38 ans . est ce que le pole emploi prent en charge
Quitter une formation
Bonjour, je suis en formation au greta et je souhaite quitter la formation, car elle ne correspond pas du tout à mes attentes. Comment faire? Merci
En formation afpr comment actualiser?
Résolu/FerméBonjour, En formation AFPR depuis début juin un conseillé anpe m'à dit d'actualiser comme n'etant pas en formation et étant toujours à la recherche d...
Formation maintenance informatique
Bonjour, Je vais sur mes 26 ans, je ne touche plus le chaumage depuis 11/09 et je voudrais faire une formation dans la maintenance / dépannage info...