Inscription greta

sittyrayna Messages postés 1 Date d'inscription lundi 13 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2014 - 13 janv. 2014 à 23:08
 sittyyna - 16 janv. 2014 à 12:29
Bonjour,
Je suis etudiante en premiere annee de licence je voudrais changer pour une fomation greta , je voulais demandé est il obligés de passé par pôle emploi? Ou simple juste envoyer une candidature chez eux? Aide m
Merciiiii

1 réponse

vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
14 janv. 2014 à 09:25
Bonjour,

Vous pouvez toujours demander une inscription et à passer les tests d'entrée au GRETA, mais il se posera forcément la question de la prise en charge du coût de la formation...
Comment comptez-vous financer votre formation?
Le Greta ne vous offrira pas votre formation...

Bonne continuation,
0
Donc tout les formations sont payant sauf en alternance? Je croyais qu'il y avait juste quelque formation qui nécessite d'être payé
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
15 janv. 2014 à 09:23
Non, toutes les formations type Greta, Afpa ont un coût.
Celui-ci est pris en charge généralement par les OPCA ( pour les salariés dans le cadre d'un CIF ou d'un DIF), les Régions ou Pôle emploi (pour les demandeurs d'emploi).
Certaines personnes, qui ne rentrent pas dans ces cadres s'auto-financent.

Le fait d'être en alternance ou pas n'y change rien.
Si vous voulez vous inscrire dans ce type de formation, deux questions sont seront automatiquement posée: qui finance la formation, et qui finance votre rémunération pendant la formation?

J'espère avoir répondu à vos interrogations,
0
D'accord là je viens de comprendre je vois clair maintenant mais moi je sais plus quoi faire.....merci beaucoup et oui vous avez bien répondu à mes question. Merci vinc22
0
vinc22 Messages postés 395 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2016 131
16 janv. 2014 à 10:54
Il vous reste la possibilité d'un contrat pro ou d'apprentissage,

Contrat de professionnalisation (formations en alternance)
Il s'adresse aux :
- jeunes âgés de 16 à 25 ans afin de compléter leur formation initiale ;
- demandeurs d'emploi de 26 ans et plus inscrits à Pôle Emploi ;
- bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), de l'AAH (allocation adulte handicapé), de l'ASS (allocation de solidarité spécifique) ou d'un contrat unique d'insertion.

Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail qui permet à son titulaire d'alterner des périodes d'activité professionnelle dans l'entreprise et des périodes de formation visant à l'obtention d'une certification ou d'un diplôme.
Les personnes en contrat de professionnalisation ont un statut de salarié. Leur rémunération est calculée en fonction de l'âge et du niveau de formation : Elle ne peut être inférieure à 55 % du SMIC pour les bénéficiaires âgés de moins de 21 ans et à 70 % du SMIC pour les 21 ans et plus. Elle est égale à 100% du SMIC pour les plus de 26 ans.

Le coût de la formation est financé par l'OPCA de l'entreprise d'accueil..

Pour plus d'informations : fiche pratique du Ministère du travail, de l'emploi et de la santé
0
Moi j'ai vraiment envie de faire cette formation assistant comptabilité administration. ..mais la situation je vais les appeler pour en savoir plus. Merci beaucoup vinc22
0