Inscription greta
sittyrayna
Messages postés
1
Statut
Membre
-
sittyyna -
sittyyna -
Bonjour,
Je suis etudiante en premiere annee de licence je voudrais changer pour une fomation greta , je voulais demandé est il obligés de passé par pôle emploi? Ou simple juste envoyer une candidature chez eux? Aide m
Merciiiii
Je suis etudiante en premiere annee de licence je voudrais changer pour une fomation greta , je voulais demandé est il obligés de passé par pôle emploi? Ou simple juste envoyer une candidature chez eux? Aide m
Merciiiii
A voir également:
- Formation secrétaire médicale greta avis
- Montant indemnisation erreur médicale forum - Forum santé
- Lettre de démission association secrétaire - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- J'ai oublié ma visite medicale ✓ - Forum salariés
- Formation non habilitée crous ✓ - Forum bourses
Celui-ci est pris en charge généralement par les OPCA ( pour les salariés dans le cadre d'un CIF ou d'un DIF), les Régions ou Pôle emploi (pour les demandeurs d'emploi).
Certaines personnes, qui ne rentrent pas dans ces cadres s'auto-financent.
Le fait d'être en alternance ou pas n'y change rien.
Si vous voulez vous inscrire dans ce type de formation, deux questions sont seront automatiquement posée: qui finance la formation, et qui finance votre rémunération pendant la formation?
J'espère avoir répondu à vos interrogations,
Contrat de professionnalisation (formations en alternance)
Il s'adresse aux :
- jeunes âgés de 16 à 25 ans afin de compléter leur formation initiale ;
- demandeurs d'emploi de 26 ans et plus inscrits à Pôle Emploi ;
- bénéficiaires du RSA (revenu de solidarité active), de l'AAH (allocation adulte handicapé), de l'ASS (allocation de solidarité spécifique) ou d'un contrat unique d'insertion.
Le contrat de professionnalisation est un contrat de travail qui permet à son titulaire d'alterner des périodes d'activité professionnelle dans l'entreprise et des périodes de formation visant à l'obtention d'une certification ou d'un diplôme.
Les personnes en contrat de professionnalisation ont un statut de salarié. Leur rémunération est calculée en fonction de l'âge et du niveau de formation : Elle ne peut être inférieure à 55 % du SMIC pour les bénéficiaires âgés de moins de 21 ans et à 70 % du SMIC pour les 21 ans et plus. Elle est égale à 100% du SMIC pour les plus de 26 ans.
Le coût de la formation est financé par l'OPCA de l'entreprise d'accueil..
Pour plus d'informations : fiche pratique du Ministère du travail, de l'emploi et de la santé