Contrôle de passeport

Résolu
Ashley29 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 23 août 2014 à 21:40
Ashley29 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 21:46
Bonsoir !
J'ai vécu un contrôle de passeport assez étrange pour ma part... En effet, en présentant mon passeport et mon billet d'avion à l'agent de contrôle d'immigration, je trouve que le contrôle s'éternise un peu, surtout après qu'il ai rapidement contrôlé la passagère qui me précédait. Arrivée au niveau des portiques de sécurité, je me rends compte qu'il a enlevé le "dos" de mon passeport et tous mes documents (carte électorale, reçu de la poste, et rendez-vous de médecine inter-universitaire) de mon protège passeport. Ayant un passeport biométrique, et en prenant en compte le contrôle qui me précédait, je demande à voir un supérieur pour savoir si cela était normal, elle me répond que c'est au bon vouloir de l'agent de procéder au contrôle de passeport comme il l'entend. Il va s'en dire que je suis étonnée, et surprise jusqu'à maintenant par cette réponse. Ne trouvant aucune réponse à ma question et aucune situation similaire à la mienne sur la toile, j'espère trouver des réponses claires et précises ici.

4 réponses

Bonjour

Vous ne devez pas beaucoup prendre l'avion.
9 fois sur 10 le protège passeport est enlevé que vous soyez français ou étranger, un pour contrôler l'intégrité de votre passeport, deux pour le scanner.

Il n'y a pas de quoi en faire un foin, ni à se sentir persécuté, c'est classique et touche n'importe qui, dans n'importe douane de n'importe quel pays et encore plus dans les pays qui ne sont pas informatisés et ne gèrent pas les files d'attente.
Ne vous plaignez pas tant que vous ne devez pas en prime vous taper les pinceaux, la fouille au corps, sortir le pc, enlever les chaussures et vous retaper le scan bagage à la sortie, et les fiches de débarquement recopiées par un scribouillard fonctionnaire et corrompu.
1
Ashley29 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
24 août 2014 à 21:46
Merci !!
Pourtant je fais souvent des vols régionaux, et j'en ai jamais eu affaire à ce genre de contrôle jusqu'à cette fois-ci. :/ Voilà ce qui explique mon post.
0
hoquei44 Messages postés 16053 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2024 8 636
23 août 2014 à 21:47
Bonjour,

Pour avoir une réponse claire, il faut tout d'abord une question claire. Quelle est votre question ?

CB
0
Ashley29 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 23 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
23 août 2014 à 23:59
La question est la même qu'à la supérieure.. Est-ce une routine ?
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 706
24 août 2014 à 07:51
Bonjour,
Je trouve que le contrôle s'éternise un peu, surtout après qu'il ai rapidement contrôlé la passagère qui me précédait.
avait elle un protège passeport ? des documents (carte électorale, reçu de la poste, et rendez-vous de médecine inter-universitaire) ? Non ?

je me rends compte qu'il a enlevé le "dos" de mon passeport et tous mes documents (carte électorale, reçu de la poste, et rendez-vous de médecine inter-universitaire) de mon protège passeport
Normal, pour contrôler correctement, il doit voir le passeport "nu" sans la protection, sans les nombreux documents que vous y avez mis...... Donc, forcément cela prend plus de temps....
La prochaine fois, présenter le passeport sans tous vos nombreux documents l'accompagnant et vous verrez que cela sera plus rapide.

Cordialement

0