Passeport volé, et retrouvé après qq jours abandonné
tmat02
Messages postés
3
Statut
Membre
-
hirirau7 Messages postés 1 Statut Membre -
hirirau7 Messages postés 1 Statut Membre -
etape 1 : vol avec effraction. Passeports, cb, gsm, la totale.
etape 2 : déclaration de vol à la police et ambassade
etape 3 : passeports retrouvés dans un fossé par un passant.
etape 4 ?
Si je suis le process : demande de nouveaux passeports = delais + demarches + 4 fois 86 euros ..... + remise des anciens à la police. Ok pour l'emploi, pas pour mes finances et mon temps et mon moral ..
il n'y a pas une procedure pour déclarer la découverte ou annuler la déclaration de vol des passeports ? (nb : juste pour les passeports malheureusement)
Merci
etape 2 : déclaration de vol à la police et ambassade
etape 3 : passeports retrouvés dans un fossé par un passant.
etape 4 ?
Si je suis le process : demande de nouveaux passeports = delais + demarches + 4 fois 86 euros ..... + remise des anciens à la police. Ok pour l'emploi, pas pour mes finances et mon temps et mon moral ..
il n'y a pas une procedure pour déclarer la découverte ou annuler la déclaration de vol des passeports ? (nb : juste pour les passeports malheureusement)
Merci
A voir également:
- Passeport perdu et retrouvé
- Prix passeport adulte 2025 - Guide
- Urssaf bulletin de salaire perdu - Accueil - Rémunération et paye
- Lettre de désistement chèque perdu pdf - Guide
- Puit perdu saturé - Forum Voisinage
- Avis de passage perdu - Forum Assurances
5 réponses
Bonjour
Vous retournez à la Police pour signaler la découverte de vos papiers .
De ce fait,vous gardez votre vieux passeport.
Vous retournez à la Police pour signaler la découverte de vos papiers .
De ce fait,vous gardez votre vieux passeport.
Bonjour,
Ça s'est passé à l'étranger ?
Dans ce cas il faut prévenir également l'ambassade qui a du avertir la police française.
Ça s'est passé à l'étranger ?
Dans ce cas il faut prévenir également l'ambassade qui a du avertir la police française.
Bonjour
Fatigué jmp59, je comprends c'est le manque de chaleur ;-)
"etape 2 : déclaration de vol à la police et ambassade "
de toute façon trop tard, le passeport est invalidé au niveau international dès sa déclaration de perte ou de vol, il doit etre restitué à la préfecture d'origine ou à la gendarmerie contre récépissé.
cdlt
Fatigué jmp59, je comprends c'est le manque de chaleur ;-)
"etape 2 : déclaration de vol à la police et ambassade "
de toute façon trop tard, le passeport est invalidé au niveau international dès sa déclaration de perte ou de vol, il doit etre restitué à la préfecture d'origine ou à la gendarmerie contre récépissé.
cdlt
A priori, cette etape ne sert à rien, si ce n'est clore les sujets pour ameliorer les statistiques : cf
http://perso.ens-lyon.fr/guillaume.aupy/shaarli/?searchtags=mylife
https://www.service-public.fr
il n'y a, à priori, en France, pas de procedure officielle (dun point de vue communication) pour re-activer un passeport. Elle semble exister dans les autres pays. Lacune de communication en France ou volonté de simplifier le travail de l'administration ? L'absence d'une telle procedure est un non sens, d'où mon incrédulité et ma recherche.
http://perso.ens-lyon.fr/guillaume.aupy/shaarli/?searchtags=mylife
https://www.service-public.fr
il n'y a, à priori, en France, pas de procedure officielle (dun point de vue communication) pour re-activer un passeport. Elle semble exister dans les autres pays. Lacune de communication en France ou volonté de simplifier le travail de l'administration ? L'absence d'une telle procedure est un non sens, d'où mon incrédulité et ma recherche.
Re
Comme vous etes en France,vous avez été plus rapide que les services de Police et Ambassade du pays ou a eu lieu le vol.
Donc, toujours.: VALABLE
Secondo.:pour refaire une pièce administrative,il faut une déclaration de vol ou de perte ,de ce fait,cette déclaration devient caduque.
Comme vous etes en France,vous avez été plus rapide que les services de Police et Ambassade du pays ou a eu lieu le vol.
Donc, toujours.: VALABLE
Secondo.:pour refaire une pièce administrative,il faut une déclaration de vol ou de perte ,de ce fait,cette déclaration devient caduque.
Les services de Police Français ne sont pas "" les Experts à Miami ""
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour( on esperant que quelqu'un me reponde)
j'ai fait une demande de bourse aupres d'un ministere etranger. ils m'ont demander de joindre certaines pieces a mon dossier dont le passeport.
la bourse m'a ete attribué , et ne me manque plus que le visa etudiant.
cependant entre temps, je me suis fais piquer mon passe port.
est ce que cela pourrai poser un probleme au niveau du visa, (sachant que j'ai le temps de renouveler mon passeport avant de partir) si les referances de mon nouveau passeport ne correspondent pas a ceux de mon ancien passeport( photocopie que j'ai joint a ma demande de bourse)
merci d'avance
j'ai fait une demande de bourse aupres d'un ministere etranger. ils m'ont demander de joindre certaines pieces a mon dossier dont le passeport.
la bourse m'a ete attribué , et ne me manque plus que le visa etudiant.
cependant entre temps, je me suis fais piquer mon passe port.
est ce que cela pourrai poser un probleme au niveau du visa, (sachant que j'ai le temps de renouveler mon passeport avant de partir) si les referances de mon nouveau passeport ne correspondent pas a ceux de mon ancien passeport( photocopie que j'ai joint a ma demande de bourse)
merci d'avance