Mon parent peut bénéficier des papiers vu que je suis française

piken123 Messages postés 4 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
salut!
je suis française d'origine étrangère; est ce que l'un de mes parents notamment, ma mère peut-elle bénéficier d'un titre de séjour dès son arrivée en France avec un visa de court Séjour? puisqu'elle est parente d'une fille française et aussi grand-mère des petits fils français y-a t-il une procédure à ça ou dans un cas similaire. merci de me répondre.

3 réponses

doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 705
 
Bonjour,

que votre mère fasse une demande de visa de court séjour à l'ambassade de son pays. Elle ne pourra pas arriver légalement sans le visa.

Cordialement
1
piken123 Messages postés 4 Statut Membre
 
merci de me répondre, simplement quel genre de courrier faut il écrire pour la demande d'un titre de séjour de ma ma maman.
cordialement
0
Sorcière Carabosse
 
Salutations piken123,

Tout est possible en la matière, car c'est un pouvoir discrétionnaire, en fonction du bon vouloir de l'autorité préfectorale.

Il vous suffit d'en faire la demande et en fonction de la réponse saisir le Tribunal Administratif ou non.

Allez faire tour du côté de chez Swan, non, du côté du Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile et les articles qui vous intéressent, potentiellement : Articles L313-11 à L313-13.

Sur le site officiel français : legifrance.gouv.fr

Que votre famille le récite comme une nouvelle bible, endoctrinez vos enfants avec leur nouveau Dieu : ce préfet, pour qu'il vous sauve de vos péchés ..... Je plaisante.


Forum-eusement vôtre.
-2