Ajout d'un prénom carte d'identité

Signaler
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
-
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
-
Bonjour/bonsoir,

Je suis en plein renouvellement de carte d'identité. Je suis encore mineure, et mes parents aimeraient me rajouter un prénom (celui qu'ils emploient à la maison). Malheureusement, nous ne connaissons pas les démarches à prendre... J'aimerai savoir si il était possible de le rajouter directement ? Évidemment, cela paraît peu probable que ce soit possible . C'est pour cela que je vous demande amicalement votre aide.

Merci d'avance de vos réponses.

Cordialement.

"Madrid"

2 réponses

Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
5
merci de ta réponse
et bien je tiens juste à ajouter un prénom et non pas le remplacé. un simple ajout qui ne figure pas sur mon acte de naissance
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
5
Veuillez m'excuser pour cet acte légèrement trop avancé à votre égard.
Je vous remercie tout de même pour ce site. Mais il est vrai qu'ils emploient une démarche pour changer le prénom. Je vais essayer de me renseigner davantage aux services de ma ville.
bonne continuation à vous, et encore merci pour votre précieuse aide. Mes salutations les plus distinguées .
Bonjour,

Il ne sert à rien d'aller au service de l'état-civil de sa ville, cela passe obligatoirement par une décision de justice.

Il faut saisir un juge aux affaires familiales, aucune autre possibilité.
Il faut une motivation solide, mais béton de chez béton, un prénom ridicule, un prénom provoquant des inconvénients sociaux et non : « dans ma famille l'on a décidé de m'appeler comme ça »

C'est presque impossible, plus de 90% des demandes sont refusées.

Salut.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
5
D' accord.. Pourtant, l'on m'avait déjà dit que c'était très simple car j'étais encore mineure de moins de 16 ans. Donc aucun papier exepté le passeport et la carte d'identité. cette personne en question était cette même dame qui m'avait fourni le dossier pour mon renouvellement.

Bonjour,

Mon renouvellement de quoi ?

Si vous n'avez pas la nationalité française, effectivement, c'est d'une simplicité absolue, il suffit d'être naturalisée, la loi vous autorise à changer de prénom et de nom, vous pouvez en mettre, si j'ai bonne mémoire, jusqu'à 8 prénoms.

Salut.
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
4 mars 2016
5
Bonjour,

Mon renouvellement de carte d'identité, je suis née à Madrid de parents français et effectivement j'ai toujours possédé la nationalité française. Et dans ce cas, aucun membre de ma famille n'a déjà eut à faire une chose comme ajouter un prénom..
Bonjour,

Non cela se fait sur l'État civil.
Sur votre acte de naissance, il y a peut-être plusieurs prénoms, c'est à vous de choisir celui que vous voulez en 1er, puisque la loi parle de prénom usuel.

Salut
Dossier à la une