Démarches pour faire venir une vietnamienne et ses enfants

jmraimu Messages postés 3 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre -
Je souhaite faire venir une vietnamienne et ses deux filles en France afin de pouvoir dans un premier temps scolariser les enfants (13 et 8 ans) sur un long séjour.
Quelles démarches sont à faire ? Quelles sont les difficultés à surmonter sachant que je suis suis portugais né en France et travaillant en France. Est ce que les démarches sont les mêmes que pour un français?
par avance merci de vos réponse
cordialement

3 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 682

Bonjour,

Sans vouloir être indiscrète, vous la connaissez depuis longtemps et par quelle manière ?

Voir sur ce lien:
https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/5753-demande-de-visa-pour-la-france-les-demarches-a-suivre

Au pays des aveugles, les borgnes sont rois ...
0
jmraimu Messages postés 3 Statut Membre

Je connais cette personne depuis trois ans et j'ai l'occasion de la voir régulièrement lors de mes différents séjours au Vietnam. C'est une femme d'excellente famille qui est indépendante et qui à un très bon travail vivant à Ho Chi Minh city

bien à vous
0

Alors, c' est parfait, on ne peut que vous souhaiter le meilleur.

Si je me suis permise de vous poser cette question, c' est parce que l' on voit bien trop souvent des gens qui sont victimes de leur naïveté et se sont fait ou sont sur le point de se faire avoir par des gens peu scrupuleux qui les charment pour obtenir des papiers.

Ils se retrouvent donc ensuite complètement ruinés psychologiquement et souvent financièrement et c' est dramatique.

Mais visiblement, ce n' est pas votre cas.
0
jmraimu Messages postés 3 Statut Membre

Madame,
Je vous remercie de votre bienveillance, mais effectivement ce n'est pas son cas. Ses intentions ne sont que des plus honnêtes, rien de ce l''on peut voir effectivement sur certains sites. De plus l'argent n'est pas son leitmotiv.
En vous remerciant
0

J' avais bien compris, bonne soirée à vous.
0