Carte d'identité périmée et voyage en avion

Lyline - 7 mars 2012 à 11:17
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 19 août 2014 à 16:52
Bonjour,

Je dois m'envoler pour Bâle-Mulhouse au départ de Nantes le 16 mars avec EasyJet. Or le soucis étant que ma carte d'identité est périmée depuis le 25 février 2012.

J'aimerai savoir si je peux voyager malgré ma carte d'identité qui est devenue obsolète, sachant que je n'ai pas de passeport.

Merci de votre aide, à une semaine et demi du voyage je suis en stress.
A voir également:

5 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 699
Modifié par ericRg le 4/06/2015 à 12:06
Bonjour,
votre carte d'identité doit etre en cours de validé pour franchir les frontières. Vous aviez largement le temps de faire votre demande de renouvellement, car pas besoin d'etre obsolète pour le faire...... Easy jet ne vous laissera pas embarquér avec une CNI obsolète.

sur le site d'easyjet on lit la chose suivante:
Tous les passagers doivent présenter une pièce d'identité avec photo en cours de validité lors de leur enregistrement, et ce pour tous les vols, y compris les vols intérieurs


Désolé.
Cordialement
"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
"Droit finances : Carte d'identité"
23
pour les voyages intérieurs (France-France) une CNI périmée passe, même un permis de conduire fait l'affaire. cepdt pour voyager dans l'UE, CNI encours de validité obligatoire. j'ai fait le test personnellement...
1
xyz25 une CNI périmé ne passe pour aucun vol que ce soit France/France ou France/étrangé ou France/UE et le permis de conduire ne fait pas du tout l'affaire nan plus, ce n'est pas considéré comme papier d'identité dans les aéroports...
0
doris33 Messages postés 43387 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 16 549
19 août 2014 à 16:52
Bonjour emma,

il n'est pas très utile d'intervenir sur un vieux post !!

D'autant plus que la validité des CNI a été modifiée récemment.

Cordialement
0