Modification association en ligne : qui l'a déjà faite ?

HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 23 août 2014 à 12:40
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 - 24 août 2014 à 17:33
Bonjour,
J'essaie depuis plusieurs jours de faire la modification de l'adresse de mon association en ligne car c'est plus pratique pour moi et plus rapide en principe.

Après avoir passé la difficulté du serveur lui-même, qui échouait lamentablement, je me trouve devant une 2ème difficulté, celle de rentrer le numéro de mon association dans la case désignée :

impossible !!!!

Quelqu'un aurait-il une astuce ?
J'ai créé mon association en 2005; peut-être les numéros ne sont-ils pas valables pour rentrer dans cette case ...

En tous cas, comme toujours, l'administration française est d'un compliqué et d'un manque de sens logique et pratique, effrayant...

Je perds un temps considérable pour des choses inintéressantes au possible, comme tous les français, bien sûr...

Si vous avez une astuce, n'hésitez pas.
Merci,
HB
A voir également:

5 réponses

Bonjour Hélène

J'ai créé mon association en 2005; peut-être les numéros ne sont-ils pas valables pour rentrer dans cette case ...


Pas encore testé. Ils veulent combien de chiffres ? Je ne me souviens pas avoir reçu leur nouveau RNA à 9 chiffres.. qui remplace le Waldeck.
Le notre me semble bien plus court.

Vous avez mis le W ?
http://vosdroits.service-public.fr/associations/F1926.xhtml
RNA (appelé parfois par l'administration "numéro de dossier"), composé d'un W suivi de 9 chiffres.
W123456789
À savoir : les numéros Waldec attribués antérieurement au RNA (c'est-à-dire avant le 31 décembre 2009) ont automatiquement été requalifiés en numéros RNA et le greffe des associations créé en septembre 2009


Pour avoir son RNA il faut SANS DOUTE aller au greffe des assocs. Il y a parfois un mail, perso j'avais appelé mais la personne en charge des dossiers n'était là que tous les X du mois.. depuis je n'ai pas réessayé

et selon les cas.
Numéros Siren et Siret
Code APE (ou code Naf)
Numéro d'agrément

A défaut reste la poste au greffe des associations qui n'est plus forcément en préfecture, mais en sous préfecture (bonjour pour y aller dans certains endroits).

Cdt
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
24 août 2014 à 11:39
Merci pour votre réponse détaillée.

Oui, ici mêmes difficultés : les bureaux sont ouverts quelques heures par semaine !!
Mon numéro date de 2005 et comporte 10 chiffres.
J'ai ajouté un W, enlevé le 0 qui est le 1er chiffre de la série pour que tout entre et parce-que l'on me demandait un numéro à 9 chiffres.

Et çà ne fonctionne pas.

Voilà .... le constat de la torture mentale que représente l'administration française.

Si vous avez une nouvelle idée, n'hésitez pas à m'en faire part.

Merci.


HB
0
Re

Je viens de regarder, je n'ai que 6 chiffres...

Je crois qu'il n'y pas d'autre choix que la poste, et en rar car je ne suis même pas certaine qu'il faille l'adresser à la préfecture comme indiqué sur les cerfa en pdf et sans doute pas à jour.

Référence indispensable

Le numéro RNA composé d'un W + 9 caractères est indispensable. Il figure sur le dernier récépissé délivré récemment par l'administration. Si vous ne disposez pas encore de ce numéro, vous devez réaliser votre déclaration de modification sur support papier. Le récépissé que vous recevrez portera le numéro RNA de votre association.

Je retenterai mi septembre, si j'ai du nouveau, je le dirais ici.

Bon dimanche.

Cdt
0
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
24 août 2014 à 12:26
Merci Kim pour votre complément de réponse.
J'a ppellerai le bureau demain matin et si j'ai du nouveau, je le dirai également.
Bonnes vacances,
HB
0
Merci Hélène ;-)) Bon courage, perso faut déjà que je refasse le tour des bureaux pour avoir le bon numéro de tel..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HELENE34 Messages postés 292 Date d'inscription lundi 18 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2023 30
24 août 2014 à 17:33
OK
0