Ma fille est rentré en Algérie sur le passeport de son père

sarah370 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014 - 24 août 2014 à 13:11
 La Fée Morgane - 25 août 2014 à 03:53
Bonjour

Cette question est urgente nous somme partie en vacance en famille (père algérien avec carte de séjour mère double nationalité française marocaine et notre fille française algérienne) en Algérie ma fille est rentré en Algérie sur le passeport de son père mais pour certaine raison je veux rentre en France et bien sur avec ma fille je ne veu pas attendre la fin de notre séjour ma question est est ce que je peu rentre en France avec elle sachant quelle a un passeport français sans visa une carte d identité française et j 'ai mon livret de famille français et algérien merci de vos réponse rapide

4 réponses

saliben62 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 1
24 août 2014 à 13:34
sarah ,soi plus maline, patiente jusqu'au retour car je te promets que ça va etre dur,;si tu as un probleme,joue le role ,et ne dis rien jusqu'a ce que tu rentre en france avec ta fille et ton mari, c pour ton bien que je dit ça.tiens moi au courrant de la suite,courageeeeeee.
1
saliben62 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 1
Modifié par saliben62 le 24/08/2014 à 13:30
salamalikom , il te faudra une autorisation de sortie du papa, c'est clair et net ,mais je ne pense pas que tu pourras la prendre avec toi ,elle est sur le passe port de son pere, en algerie ils sont stict, rabbi issahal.
0
saliben62 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 24 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 1
24 août 2014 à 16:05
faut aller au consulat français a alger ou dans la ville de ou tu es et mettre ta filles sur ton passeport mais quoi qu'il en soi il faut l'autorisation paternel, la est le probleme ma soeur.bonne chance
0
La Fée Morgane
25 août 2014 à 03:53
Bonjour,

Il n'y a pas besoin d'autorisation du père, si vous êtes française et que votre enfant est français aussi.
Si vous avez un problème contactez l'Ambassade de France, elle peut vous faire rapatrier.

Salut.
-1