Les discussions

Demande de dérogation refusée

Bonjours j ai un fils de 2 ans 1/2 au mois de septembre il doit faire sa rentrée en maternelle. J habite dans une petite commune ou il y a déjà une ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2015 par
pititenouette

Restitution de titres d'identité

Bonjour, Après 11 années de présence en France avec mon épouse et nos 4 enfants la préfecture me demande de restituer mon passeport et ma carte d'ide...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2015 par
Ben

France

Bonjour, je voudrais savoir.moi j'ai été en France quand javais 10ans et j'ai heu un problème je suis revenu chez moi en 2003 ma famille ce trouve en ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
BmV

Aides pour partir en stage en irlande

Bonjour, Je suis étudiant en BTS informatique j'ai 20ans et j'ai pour projet. Pour mon stage de seconde année. De partir en Irlande durant 2mois. ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2015 par
mmmax

Changement de nom de famille

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas la volonté de spammer le forum mais ayant la volonté d'y voir plus clair dans tout ce miasme administratif et d'explications en ...

5 réponses Dernière réponse le 15 juin 2015 par
Enka1

Sortir de trerritoir pour mineur

Bonjour, Ma fille de 6 ans va voyager avec mes beaux parents au Quebec. on a nous a dit de faire un autorisation de sorti de territoire.Mais mon c...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
celine33250

Obtention titre de séjour

Bonjour, Voila je suis marier depuis 3 semaine avec un tunisien qui a un titre de séjour italien , demain ont a rdv a la prefecture pour lui obtenir...

2 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
FloWers90

Mon assr 2

Bonjour, j'ai passé mon assr 2 quand j'etait au collège , on ma dit que je l'avait obtenue mais j'ai jamais recu le papier qui le prouve et je souhait...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Ben

Droit des étrangers

Bonjour, Je suis née en 1982 à Mantes la jolie de nationalité Marocaine et j'ai quitté la France Définitivement a l'age de 5 ans vert la le Maroc ...

10 réponses Dernière réponse le 14 juin 2015 par
ZERBAOUI

Problème de papier pour passer le permis

Bonjour, je me suis inscrit au code. Et on me demande l'assr2. Mais je ne l'ai plus.Koment dois-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
BmV

La france

Bonjour, j suis sénégalaise vivant au maroc agée d 26 ans .J souhaite visiter la france avec mon fils qui vient d'avoir 2ans . Ce qui a toujours étai...

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
doris33

Prise en charge

Bonjour, quelle document je dois fournir pour La prise en charge par les parents.

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
Ben

Résiliation de bail

Comment ne plus figurer sur un bail de location au deux noms suite à une rupture ?

1 réponse Dernière réponse le 14 juin 2015 par
maylin27

Renseignement pour le test français

Bonjour tout le monde je vais passer bientôt le test de français pour visa lo g séjour conjoint francais et j'aimerais bien savoir comment ça se pas...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
Ibtissammmm

Voyage en avion

bonjour voila mon souci , dans 11 jours c'est a dire le 24 juin 2015 je doit prendre l'avion avec mon enfant de paris a ile de la réunion pour rendre...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2015 par
tito400

Refus de visa court séjour

Bonjour, J'ai invité un ami Guinéen en vacances il a eu un refus de visa pour le motif suivant: Je voudrais savoir ce qu'ils entendent par là ......

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
doris33

Voyage espagne avec passeport est périmer depuis 3j( mineur )

Bonjour, Je suis mineur ( 16 ans ) et demain je dois aller en Espagne tout seul, j'ai perdu ma carte d'identité, et mon passeport n'est plus valid...

1 réponse Dernière réponse le 13 juin 2015 par
maylin27

Cnf par filiation cas spécial

Bonjour, je suis algérien de naissance et français par filiation maternel ne possédant aucun document pour le prouver sachant que ma mère qui est auss...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
redsub

Nationalité pour majeur et marie

Bonjour, mon arrière grand père est né en 1900 il a été naturalisé français le 7 décembre 1964 suite a une déclaration récognitive. j'ai entamé le...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
Youna

Permis de conduire

Bonjour, je souhaiterais SVP avoir votre aide Mon mari a déposé son dossier d 'échange de permis étranger en septembre 2014 ,mais jusqu'à maintena...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
nasnina

Nationalité française par filiation

Bonjour, ma grand-maternelle née et d'origine algérienne porte la nationalité française et elle habitais jusqu'à présent en France , ma question con...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2015 par
jmp59

Question pour délai de préavis de départ de logement.

Bonjour. Voilà, je suis étudiant boursier et je travaillais à mi-temps l'année dernière, par contrats d'un mois. Je dois quitter mon logement car je n...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2015 par
maylin27

Résultat de mon permis de conduire

Bonjour, Je me permets de vous faire ce mail car ayant passé l'épreuve de mon examen de conduire le 19 Mai 2015, ma monitrice d'auto- école refuse...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
hoquei44

Certificat de nationalité française

 Résolu

Bonjour , La préfecture a renvoyer mon dossier et demande un certificat de nationalité française pour faire le passeport de mon fils née en France...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
pititenouette

Obligation de quitter le territoire

bonjour, j'ai reçu un oqtf après une demande de renouvellement de titre.,j'ai un cdi depuis 3 mois en mi temps et un enfant pas français je vis avec ...

4 réponses Dernière réponse le 10 juin 2015 par
Darrow

Parent d'enfant français

bonjour, je viens d'avoir un garçon je vis en france depuis 4ans rentré sur le territoire sans visa je suis pas encore marié mais je vis avec ma compa...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
anibou

État civil

extrait de naissance validité

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2015 par
BmV

Declaration achevement

bonsoir je vend ma maison et on me demande la declaration d achevement ,je paie mes impot fonciere depuis 2001 faut il ce papier

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
kardegil

Passeport perimé depuis presque trois ans

Bonjour, ,Je dois aller de Barcelone à Palma par avion low cost.Je n'ai qu'un passeport perimé et une carte d'identité egalement perimée. Puis-je r...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2015 par
doris33

Comment anulation debergement

Bonjour, madame messieur je me permet de vous contacter pour savoir comment anuler le station debergement merci cordialement

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Enka1

Renseignements pour naturalisation par filiation.

Bonjour, Je vous contact pour connaître les démarches ainsi que les documents à fournir en vu de l'obtention de la nationalité Française par filiati...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2015 par
Micha1.

Plan de masse et de situation

Bonjour, je voudrai le plan de masse du n=731 section a 1 allee des pins 51530 cramant

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2015 par
kardegil

Voyager avec mon fils en algérie

bonjour tout le monde voila j'ai une questions a vous posez si vous pouvez me répondre s'il vous plait voila mon fils il a 3 ans et demi et j'aimerai ...

13 réponses Dernière réponse le 6 juin 2015 par
sarah2012

Acte de naissance

Bonjour, J'aurais voulus savoir si c'était normal de ne pas recevoir un acte de naissance demander par internet. Dans l'attente de vous lire. Co...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2015 par
Ben

Cet personne ne veut pas ma rendre mes papiers

 Résolu

Bonjour, voila j'aimerais avoir l'aide d'une personne ,j'ai 19 ans j'ai été héberger chez une personne qui n'était pas de ma famille ,aujourd'hui je s...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2015 par
inconnu

Tournée du facteur

Bonjour, j'aimerais savoir si un facteur a le droit de ne passer qu'une fois par semaine? En effet nous vivons dans une rue très abimés car il y a...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
pititenouette

[algérie] demande de a nationalité

Bonjour, mon grand père il a la nationalité française et le passeport rouge il est mort quand j ai l'age de 15 ans et dans ce moment il était déjà...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
BmV

Passeport

Bonjour, Je dépendé du consulat algérien de Nice et maintenant j ai déménagé sur Montpellier , comment je fait pour transféré mon dossier au consula...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2015 par
sarah2012

Demande acte de naissance

Bonjour, je suis née en algerie je souhaite avoir un ace de naissance j ai la residense pourai je le faire sortir au consulat d algerie merci

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
sarah2012

Aide pour payer un timbre fiscal

 Résolu

Bonjour voila j'ai reçu une convocation de la préfecture pour retirer mon titre de séjour et il mon demander de payé 550euro en timbre fiscal et moi j...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
sousou13

Renseignement

Jaimerrai savoir quoi fair pour rejoindr ma petite famille en france sachant que g deposer le dossier transcription mariage a nante depuis presque un ...

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2015 par
BmV

Passeport périmé enfant de 12 ans et voyage scolaire en allemagn

 Résolu

Ma petite fille de 12 ans doit partir 10 jours en Allemagne en voyage scolaire par le train. Elle n'a pas de carte d'identité et son passeport est pé...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
Darrow

Sans papier

Bonjour, je suis x arrive ici illégalement depuis 3 mois ,ma mère es française,mais j'avais plus de 18 ans quand elle 'a obtenu sa nationalités, j'aim...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2015 par
fofcheick1986

Demande de tutelle

 Résolu

Pourriez-vous m'adresser la liste des médecins à Montpellier habilités à établir un certificat médical pour une personne atteinte de la maladie d'Al...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Darrow

Regroupement familial

Bonjour,on a fait une demande de regroupement familial sa fais un an et demi, et sa fait 2 mois qu'ils ont visité le logement de mon époux, on vas att...

7 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
katiamok

Demande de la nationalite

Bonjour Je suis étudiant étranger à la fac de paris. Cela fait 5 ans que je suis en France . Mon grand père était un ancien combattant de l'armée ...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Tiina

Permis de conduire

Bonjour tous le monde s' il vous plait voudriez vous me répondre a m'a question je ne trouve plus de réponse voilà je suis rentré En France septembre...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
Micha1.

Épouse refuse de me faire les papiers

bonjour , je vous raconte mon histoire et j'espère avoir une aide précieuse de votre part, j'ai rencontré mon épouse en 2011 et nous nous sommes marié...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
sarah2012

Prolengation de passport algerien

Bonjour, il faut quoi comme piece pour faire prolengation de passport algerien

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2015 par
sarah2012

Voyager avec passeport périmé?

Bonjour, Je suis Francais et possède un passeport francais. Je pars en Espagne le 05 juin et remarque que mon passeport a expiré le 7 mars 2015 M'...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2015 par
MEPHISTO69
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 20 518