Les discussions

Bashu83 Formalités et papiers

Lettre informatique

Bonjour, Je cherche la loi qui stipule qu'une lettre écrite en informatique et non écrite est d'autant valable, du moment que la signature est fai...

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Enka1
coco Formalités et papiers

Train seul

Bonjour, je m'appelle Coline et j'ai 12ans j'aimerais me prendre le train pourquoi je peux pas ?

1 réponse Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
Micha1.
eva Formalités et papiers

Demande de naturalisation francaise

Bonjour, je viens de faire une demande de naturalisation française ,je vie en France depuis 12ans et j ai un enfant Français ,je veux savoir si je r...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2015 par
eva
pitch Formalités et papiers

Enceinte et sans papiers/allemagne

Bonjour, Je suis enceinte et sans papier , comment faire pour suivre ma grossesse . est il possible de consulter un médecin sans carte vitale.merci

1 réponse Dernière réponse le 11 juil. 2015 par
Thina
Melnannie Formalités et papiers

Porter plainte contre un maire

Bonjour, Je me suis mariée dans petit village en 2012 et j'ai déménagé quelques mois après dans un autre village. Je vais à la mairie de mon nouvea...

2 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
Melnannie
alger917 Formalités et papiers

Le droit d un ancien combattant

Bonjour, je suis un fils d un ancien combattant j ai sa carte de combattant .ma question . avec les nouveaux droit est ce que le fils d un ancien com...

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
doris33
anne Formalités et papiers

Colis retenu en douane chronopost

Bonjour, J'aimerai avoir des nouvelles de mon colis retenu en douane et savoir quoi faire pour débloquer la situation ? Merci Anne

1 réponse Dernière réponse le 10 juil. 2015 par
dna.factory
tyyt663 Formalités et papiers

Justificatif association

Bonjour, Ma question est simple : je souhaiterais créer un site regroupant des associations, existe-t-il un moyen simple de vérifier l'authenticité...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
hoquei44
faar Formalités et papiers

Procuration

Bonjour je voudrais savoir si une procuration generales( c.a.d baux, heritage,servitude,ventes .) reste valide si la la personne qui nous a donner le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
Sorgin
Arnold7 Formalités et papiers

Ma copine est enceinte

Bonjour, Je suis un camerounais résidant en Tunisie et ma copine en France elle est maman d'une petite fille française avant moi et maintenant atten...

3 réponses Dernière réponse le 9 juil. 2015 par
doris33
fripouille79 Formalités et papiers

Donation au dernier vivant

Bonjour, Nous sommes mariés (en 1998) sous le régime de la communauté, accédants à la propriété depuis 2004 et avons 4 enfants. Nous souhaiterions ...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
Enka1
Rumancc Formalités et papiers

Changement de statut

Bonjour, Actuellement en stage dans une start-up depuis 4 mois environ, la boîte voudrait continuer à travailler avec moi. Le souci est que je sui...

doris33
rita77rita Formalités et papiers

Demande de naturalisation

bonjour je suis maman des enfants français ça fait 6 ans sur territoire j ais un titre de séjour de 10 ans séparé je voulais demande la nationalité...

doris33
GossGirl Formalités et papiers

Qui appeler pour ces problèmes ?

Résolu

Bonjour, désolé si je suis au mauvais endroit pour ça et si je m'y connais rien.. tous mes exemples sont vrais, je les ai vu de moi-même en étant e...

7 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
GossGirl
nenel28 Formalités et papiers

Validite carte identité pour la corse

je pars en corse fin aout ma carte a eté delivrée en aout 2014 donc valable jusqu'en aout 2015, la loi a proroge les cartes de 5 ans supplémentaires j...

doris33
algoumrou Formalités et papiers

Nationalité française

Bonjour, je suis sénégalais résidant au Sénégal j'ai 27 ans. Mon père était français à ma naissance et j'ai ma filiation paternelle à la naissance mai...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2015 par
algoumrou
karinette Formalités et papiers

Voyage d' un mineur en avion

Bonjour, mon fils doit aller chez son père à Bordeaux en avion seul mais il n'a pas de carte d'identité ni de passeport .comment faire?

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2015 par
dna.factory
stephaneaka Formalités et papiers

Coup d'un passeport

combien peut couté un passeport biométrique en cote d'ivoire et quel sont les conditions a remplir et les documents a fournir?

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
tsing
Baillet Formalités et papiers

Mineur et transport cigarettes

Mon fils de 17 ans va rentrer des Canaries (Espagne) seul en avion en France et souhaite rapporter des cartouches de cigarettes... En tant que mineur,...

Enka1
ANRICHIDDINE Formalités et papiers

Reconnaitre des informations

bon jour je suis née a Mayotte et j ai 18 ans et suis sans carte identité .j suis allé au tribunal pour demandé une carte d identité mai on me la ref...

sarah2012
hanansafa Formalités et papiers

Laisser passer

Bonjour, j'ai besoin de réponse au plus vite s'il vous plait!!! mon passeport Français est périmé je suis allé au consulat du maroc a Orléans qui m'o...

10 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2015 par
Amin
saad4070 Formalités et papiers

Justificatif de naturalisation

Bonjour,quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de certificat de nationalité française au pre du tribunal d'instance? Y a t il moy...

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
saad4070
Isabelle Formalités et papiers

Demande de visa pour la france

Bonjour, Je désire passé 3 mois en France et j'ai un ami qui me reçois quel son les papiers à fournir pour l'obtention d'un visa long séjour?

1 réponse Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
doris33
tinkiwinki13 Formalités et papiers

Carte de sejour

bonsoir voila ma question merci d'y répondre si vous pouvez voila je suis parent 'dun enfant francais j'ai recu mon premier récepisser valable 6 mois ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2015 par
tinkywinki13
chakibcubeee Formalités et papiers

Demande de visa france en algerie

Bonjour, je suis un etudiant algerien , je vais deposer un visa france court séjours pour le mois prochain , pour les ressources financières j'ai un...

chakibcubeee
makheir Formalités et papiers

Décret de naturalisation

Résolu

Bonjour, je cherche comment trouvé le décret de naturalisation de mon père et né le 19 juillet 1893 en algerie merci de m'aider c'est tres impo...

Maestro
phildan Formalités et papiers

Rejet au fond

Bonjour, je voudrais savoir exactement ce que veut dire " rejet au fond" merci de me répondre

2 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
^^Marie^^
Michel Formalités et papiers

Qu'en est-il des frères et soeurs ?

Bonjour, Le frère (ou la soeur) d'un Français peut-il (ou elle) acquérir la nationalité française ? Si oui, quelles sont les conditions ? Je vo...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
doris33
Gate4 Formalités et papiers

Immigration france

[]salut, je vais juste savoir je fait une demande de carte de sejour depuis aout 2014 je suis entrée en france en 2011 j'ai ma fille qui est né ic...

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2015 par
Gate4
soumia10 Formalités et papiers

Mon père est il un français?

Bonjour mesdames monsieurs, je suis algérienne. Je veux savoir est ce que mon père est un français je vous informe qu'il a resté une longue durée en F...

2 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
soumia
yaya Formalités et papiers

Demande de nationalité française

Bonjour, En France depuis 2004, je suis père de 2 enfants de nationalité française. Je suis détenteur d'un titre de séjour de 10 ans, depuis j...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
rachtok95100
AFRICAIN Formalités et papiers

Nationalité

Bonjour, je suis en france depuis 2010 en tant qu'etudiant donc en 2013 j'ai eu un enfant qui est deja français et sa mama l'est aussi. j'ai deposé...

6 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
africain
Résultats 14801 - 14850 sur un total de 20 626