Les discussions
Refus de restitution de carnet de santé
Bonjour, j'ai habité avec mon petit ami chez ses parents à l'âge de 17 ans, en 2012. J'ai confié mon carnet de santé à sa maman pour qu'elle le mett...
Savoir si l'on est éligible à l'a.p.l.
Bonjour, Je vivais chez mes parents il y a quinze ans et après avoir vécu en H.L.M. je viens d'apprendre qu' ils viennent d'hériter d'une maison qui...
Justificatif association
Bonjour, Ma question est simple : je souhaiterais créer un site regroupant des associations, existe-t-il un moyen simple de vérifier l'authenticité...
Procuration
Bonjour je voudrais savoir si une procuration generales( c.a.d baux, heritage,servitude,ventes .) reste valide si la la personne qui nous a donner le ...
Carte d'identité périmée puis-je voyager ?
Bonjour a tout le monde , ma carte d'identité est périmée , mais avec les nouvelles lois ma carte est elle toujours périmée ? Je odis prendre l'avion ...
Ma copine est enceinte
Bonjour, Je suis un camerounais résidant en Tunisie et ma copine en France elle est maman d'une petite fille française avant moi et maintenant atten...
Passeport périmé de qlq mois/voyage international
Bonjour, mon épouse travaille et vit au Canada, elle vient de s'apercevoir que son passeport est périmé de 3 mois. Peut-elle rentrer en France pour le...
Fausse proposition d'emploi à domicile ou pas ?
RésoluBonjour, Je viens à vous car, après avoir recherché un job sur internet à domicile (travailler de chez moi), on m'a proposé de devenir empaqueteur (...
Peut on partir en algérie avec une cni française périmée?
Bonjour, ma fille part dans 2semaine en Algérie mais je me suis apércut que sa cni française est périmée (elle n'a pas de passeport francais. Elle est...
Donation au dernier vivant
Bonjour, Nous sommes mariés (en 1998) sous le régime de la communauté, accédants à la propriété depuis 2004 et avons 4 enfants. Nous souhaiterions ...
Changement de statut
Bonjour, Actuellement en stage dans une start-up depuis 4 mois environ, la boîte voudrait continuer à travailler avec moi. Le souci est que je sui...
Demande de naturalisation
bonjour je suis maman des enfants français ça fait 6 ans sur territoire j ais un titre de séjour de 10 ans séparé je voulais demande la nationalité...
Qui appeler pour ces problèmes ?
RésoluBonjour, désolé si je suis au mauvais endroit pour ça et si je m'y connais rien.. tous mes exemples sont vrais, je les ai vu de moi-même en étant e...
Validite carte identité pour la corse
je pars en corse fin aout ma carte a eté delivrée en aout 2014 donc valable jusqu'en aout 2015, la loi a proroge les cartes de 5 ans supplémentaires j...
Nationalité française
Bonjour, je suis sénégalais résidant au Sénégal j'ai 27 ans. Mon père était français à ma naissance et j'ai ma filiation paternelle à la naissance mai...
Passeport périmé par erreur administrative
Bonjour, J'ai fais faire un passeport biométrique en mai 2008, date d'expiration: juillet 2012 !!!! Soit 4 ans et 2 mois !!!! Je m'en rends compt...
Voyage d' un mineur en avion
Bonjour, mon fils doit aller chez son père à Bordeaux en avion seul mais il n'a pas de carte d'identité ni de passeport .comment faire?
Coup d'un passeport
combien peut couté un passeport biométrique en cote d'ivoire et quel sont les conditions a remplir et les documents a fournir?
Mineur et transport cigarettes
Mon fils de 17 ans va rentrer des Canaries (Espagne) seul en avion en France et souhaite rapporter des cartouches de cigarettes... En tant que mineur,...
Reconnaitre des informations
bon jour je suis née a Mayotte et j ai 18 ans et suis sans carte identité .j suis allé au tribunal pour demandé une carte d identité mai on me la ref...
Laisser passer
Bonjour, j'ai besoin de réponse au plus vite s'il vous plait!!! mon passeport Français est périmé je suis allé au consulat du maroc a Orléans qui m'o...
Justificatif de naturalisation
Bonjour,quels sont les documents nécessaires pour faire une demande de certificat de nationalité française au pre du tribunal d'instance? Y a t il moy...
Enceinte d'un sans papier... que faire?
Bonjour, Je vous explique en quelques mots ma situation... je suis francaise et en couple avec un sans-papier depuis 2 ans. Nous somme en pleins p...
Demande de visa pour la france
Bonjour, Je désire passé 3 mois en France et j'ai un ami qui me reçois quel son les papiers à fournir pour l'obtention d'un visa long séjour?
Carte de sejour
bonsoir voila ma question merci d'y répondre si vous pouvez voila je suis parent 'dun enfant francais j'ai recu mon premier récepisser valable 6 mois ...
Demande de visa france en algerie
Bonjour, je suis un etudiant algerien , je vais deposer un visa france court séjours pour le mois prochain , pour les ressources financières j'ai un...
Décret de naturalisation
RésoluBonjour, je cherche comment trouvé le décret de naturalisation de mon père et né le 19 juillet 1893 en algerie merci de m'aider c'est tres impo...
Je voudrais changer de nom de famille
bonjours , je voudrais changer mon nom de famille c'est celui de ma mere biologique a qui je n'ai aucun contact avec elle, et mettre le nom de famille...
Rejet au fond
Bonjour, je voudrais savoir exactement ce que veut dire " rejet au fond" merci de me répondre
Qu'en est-il des frères et soeurs ?
Bonjour, Le frère (ou la soeur) d'un Français peut-il (ou elle) acquérir la nationalité française ? Si oui, quelles sont les conditions ? Je vo...
Immigration france
[]salut, je vais juste savoir je fait une demande de carte de sejour depuis aout 2014 je suis entrée en france en 2011 j'ai ma fille qui est né ic...
Mes freres refusent de m aider à payer les obseques de ma maman
qui peut m aider pour savoir a qui m adresser pour ne pas regler toute seule les frais d -obseques de ma maman mes freres aines refusant de participer...
Lettre de motivation et cv pour jeune de 16 ans
FerméBonjour, J'aimerai travailler à Mcdo pendant les vacances d'été, donc j'ai rédigé une lettre de motivation et un CV. Cependant je n'ai que 16 ans ...
Comment faire reconnaitre mon enfant à l'étranger
Bonjour, Je suis français d'origine camerounaise, et j'ai fait un enfant avec une camerounaise au cameroun et j'ai réconnu l'enfant auprès des autor...
Mon père est il un français?
Bonjour mesdames monsieurs, je suis algérienne. Je veux savoir est ce que mon père est un français je vous informe qu'il a resté une longue durée en F...
Demande de nationalité française
Bonjour, En France depuis 2004, je suis père de 2 enfants de nationalité française. Je suis détenteur d'un titre de séjour de 10 ans, depuis j...
Nationalité
Bonjour, je suis en france depuis 2010 en tant qu'etudiant donc en 2013 j'ai eu un enfant qui est deja français et sa mama l'est aussi. j'ai deposé...
Demande de naturalisation
Bonjour, Bonjour, je viens sur ce site pour des renseignements j'ai déposer ma demande de naturalisation par mariage je voulais savoir sa dure com...
Francaise
Bonjour, je suis fils d un ancien combattant algerien vivre actuellement avec mes enfant scolarisee en france sans papier quel sont med doit
France
Bonjour, je pars en jordanie le 01/09/2015 et je reviens le 30/06/2016 mon passeport expire le20/06/2016 est ce que je dois refaire mon passeport . M...
Certificat de nationalité
bjr j'aimerai savoir comment recevoir un certificat de nationalité française de mon défunt père?
Changement de nom
RésoluBsr, en lisant les conditions pour changer les noms d un enfant mineur il faut que les parents soit tout deux d autorité parental mais mon cas et que...
Certificat de nationalité français
BONJOUR, Je me suis remariée à un Burkinabé depuis 5 ans , Inscrite au registre des Français établi hors de France . Je fais le dossier de demande de...
Certificat de capacité matrimoniale
Bonjour c'est encore moi je voulais faire une rectification, ce n'est pas un certificat de coutume dont je voulais parler mais un certificat de capac...
Transcription de un acte de naissance
Bonjour, je reçu mon cnf, il y a 2 ans. Depuis ce temps je demande la transcription de mon acte de naissance à l'ambassade de France au comores mais...
Duree validite code de la route
Bonjour aidez moi svp j'ai obtenu mon code de la route le 16 juillet 2012 et j'aimerais connaitre la durée de validité de ce code. Il est normalement ...
Demande de stationnement parking
Bonjour, je demande des documents pour stationnement parking
Comment obtenir notification de refus visa court séjourt
Bonjour, j ai fais une demande de visa court séjours pour ma belle soeur qui réside au Laos. son visa lui a été refusé. je respecte ce choix a par...
Mon fiancé est décédé .
Résolu/FerméBonjour, J'ai un petit problème a qui je ne trouve pas une solution . Je suis Marocaine j'avais 17 ans qu'on on a décidé moi et mon fiancé ( Franca...
[côte d'ivoire] refus de transcription de mon acte de naissance
Bonjour je suis au bord du suicide j'ai pu avoir mon certificat de nationalité de 2011 mais jusqu'à ce jour l'ambassade de mon pays d'origine refuse d...