Les discussions
Algérie
Bonjour, Mon grand père avait une nationalité française mais il a perdu en 1962 , et maintenant on a sa carte de combattant et tous ses papiers en F...
Comment changer le nom d'un enfant mineur
Bonjour ma fille va sur 11ans elle et née d'un mariage que j'ai eu avec un étranger. Elle porte donc le nom de celui-ci. Nous sommes divorcé. Sont g...
Acte de naissance belge
RésoluBonjour j ai besoin d un acte de naissance j suis belge j en ai besoin avant le 20 octobre 2018 ou puis je me renseigner pour l avoir au plus vite mer...
Mariage en france avec un visa touristique
Bonjour, Je v d'abord commencer par expliqué ma situation . Je compte me marié en france evec un homme qui ne possède pas la nationalité il possède...
Régularisation
Bonjour, J’ai suis de nacionalite espagnol et je un bebé de 5 mois qui est née en France est-mais son pere il ne pas régularisé. Est-ce que ce pos...
Visa long séjour allemagne
Bonjour Monsieur le consul, Je viens respectueusement vous solliciter une demande de visa de long séjour pour me rendre en Allemagne. Je suis un agen...
Carte de séjour en france
Bonjour, Je me marier avec un homme français et moi Je suis tunisienne j'ai j'ai eu une visa d'un ans,jai fais tous mes papiers et jai eu les vignet...
Nationalité par grand/père
Bonjour, Je voudrai savoir si mon grand père à la nationalité française ou pas? Merci de me répondre.
Dossier regroupement familial mon numéro de dossie
Bonjour, L'ofii a envoyé mon dossier de demande de regroupement familial est j'aimerai savoir,s'il vous plait ou en est-il. En vous remerciant, Veu...
Avec un décret est il possible d avoir la nationa
Bonjour, Le grand père de mon père est un ancien combattant français pendant la guerre d Algérie, et actuellement on a pu avoir le décret de natural...
Demande de réintégration
Bonjour, je voudrais savoir pour ma soeur qui est née le 03/06/1960 à Lyon mais et qui habite en ALGERIE mais le problème son père il est mort en Fran...
Demande de nationalité française
RésoluBonjour, Je m appelle Ahmed mohamed j'ai 37 ans et ma mère est française. Actuellement je me trouve au Maroc alors comment je vais faire pour demand...
Nationalité par filiation
Bonjour, voila mon grand père a obtenu la nationalité française en 1949 ma question est la suivante ai je droit a la nationalité par filiation et si...
Demande d'orientation et de renseignement
Bonjour, je suis arrive en France depuis trois ans et je suis presentement en situation irreguliere.En fait j'ai quitte mon pays quelques annees apres...
Demarche pour ne plus porter le nom d'usage
RésoluBonsoir je suis divorcé depuis 16 ans et pour des raisons affectifs envers ma belle mère j'ai garder le nom de leur famille en nom d'usage. Mainte...
Quelle solution pour qu'il vienne en france ?
Bonjour, je suis française et mon copain est un algerien on a fait une demande de capacité de mariage en algerie sa nous a été refuser, il a demander ...
Nationalité français
Bonjour . Je voulais savoir est il possible que je fasse une démarche pour obtenir une nationalité française . En effet je suis née d’un père français...
Non respect du délai de naturalisation
Bonjour à toutes et à tous, Je tiens à m’excuser si la question a déjà été posée. Je reviens vers vous concernant le délai pour la naturalisati...
Faire venir mes enfant majeur en france (liban)
Bonjour, Jaime bien si vous pouver me donner des informations pour comment faire venir mes enfant majeur en france jai maintenant le sejour de ...
Procédure contestation paternité
Bonjour, Mon histoire est compliquée. Le géniteur de mon fils m'a abandonnée lorsque j'étais enceinte de trois mois et demi. J'ai rencontrer mon m...
Montion
Bjr à tous en faite j'ai un soucis c'est quellequn peux me aidé je suis algerien sans papier je suis pacse sa fait un ans et toujour mon acte de naiss...
Refus du consul
Bonjour, quand le prefet donne un avis favorable pour le regroupement familial est ce que le consul pourra refusé merci a vous
Nom d’usage
Bonjour, J’aimerais savoir si ma démarche est possible ma fille porte un double nom avec deux tirets. J’aimerais savoir si la loi me permet d’utilis...
Demande de renseignements
Bonjour, je sui fils d'un ancien officier de la police judiciaire en Algérie ,qui avait la nationalité FSNA et qui est mort en 1959 en me laissant ...
Reponse du procureur pour livret de famille
Bonjour, je me suis marie l annee derniere je n est pas fait de ccm j atend pour avoire la reponse du procureur pour s avoire ci il va valide mon mari...
Noms de famille
Bonjour, je souhaite que mon enfant porte mon nom et pas que celui de sa mère, je suis sur son carnet de santé en tant que père et je l'ai reconnu, la...
Voyager en europe avec une carte de séjour chilien
Bonjour, J'ai une carte de résidence permanent de la chilie et je voudrais savoir si j'ai besoin de prendre un visa pour visiter l'Europe. . Me...
Demande dossiers pour visa
Bonjour, quels sont les dossiers a fournir pour avoir le visa de grande Bretagne
Mariage à l'étranger
Bonjour, Je voudrais avoir des infos, si quelqu'un est déjà passé par là. Je viens de me marier au Maroc, quant à moi je réside en France et ai...
Demande la cnf de ma mère (algérie)
Bonjour, Ma mère né on France. Est elle divorce à mon père. Et puis elle a marie oncore une fois. Puis elle va aller vivre on France elle me demand...
Changer nom famille
Bonjour, j’ai 18 ans je porte le’ nom de ma mère mais mon père m’a reconnu mais en deuxième et maintenant que je suis majeur je veux porter son nom ou...
Bonjour tout le monde tunis
Besoin de aides svp étranger en Tunisie j’ai demandé pour voir une ccam et ma copine et enciente de 7 moins Ll a t’il une solution pour accélérer la m...
Français bientôt papa la mère étrangère
Bonjour, moi j'ai mi enceinte une vietnamienne cette été ,je suis français et je vais reconnaître l'enfant , je voulais savoir ci la mère pourai avoir...
Demandé la nationalité française
Bonjour, J'ai 20, mon père et français Moi je suis né en Algérie .. quelle sont les papiers pour demander la nationalité française?? Des répon...
Séjour
J'ai habité ici pendant 3 ans et demie. J'suis de retour mes j'ai pas encore mes papiers, mais j'ai les vieux documents comme la carte de séjour etc.....
Demande de la nationalité française
Bonjour, Mon père avait la nationalité française en 1966 et ta renoncé en1980 j'yai le droit sachant que je suis ne en 1982
Pacs et titre de séjour
Bonjour, j'habite en France depuis 8 ans j'ai envie de faire PACS est-ce que je peux avoir une carte séjour français ou pas j'ai envie de savoir les d...
Informations sur les papiers
Bonjour, Je veux savoir est ce que les parent d'un jeune qui a eu la nationalité française peuvent aussi avoir la nationalité ou en moin la carte de...
Demande de nationalité française par filiation
Fermébonjour, je suis un homme de 32 ans né en Algérie, je vis actuellement en Algérie de père français (né a paris 10eme en 1955)et qui réside toujour...
Demande de certificat de nationalité française
Bonjour, Je voulais savoir j ai mon fils qui est né à Dakar et moi même de nationalité française Je voulais savoir ou je pourrais demander la nation...
Demande de certificat de nationalité par filiation
Bonjour, J’aimerai avoir svp des éclaircissements par rapport à mon Souci . Je suis née de père français et de mère étrangère . J’ai toujours vécue...
Reconnaître son enfant
Bjr Ma fille a 15 mois et son pere biologique voudrait la reconnaitre Kel demarche doit il effectuer ? Merci d avance
Quel visa ou carte pour compagnon australien ?
Bonjour, je suis française, mon compagnon est australien et notre fils a les 2 nationalités. Nous revenons en France ensemble pour 2 ans et je me d...
Ma femme va accoucher en france
Bonjour* ma femme a une carte séjour italienne illimité et veut accoucher en france,, est ce que le bébé aura la nationalité française ? merci
Demande nationalité française
Bonjour, Je suis né en Algérie le 11 décembre 1962 je désir savoir si j'ai le droit à la nationalité française merci pour votre réponse.
Je cherche décret de mon arrière grand père
Bonjour, Le nom de mon arrière grand père figure dans le journal officiel de République française rubrique décrets et lois(site Gallica de la BNF), ...
Demande de visa long séjour (côte d’ivoire)
Bonjour, J'ai déposé ma demande de visa long séjour conjoint français et celui de ma fille de 13ans (que j'ai eu hors mariage) regroupement familial...
Transcription
Bonjour Je traverse une situation difficile depuis près de 8 ans en effet je suis française mais ma transcription tarde à être faite car dise t’il q...
Naturalisation d'une majeure
Bonjour, je suis haïtienne je suis arriver en France à l'âge de 12ans ça vas faire bientôt 7 ans que j'y suis, je vais avoir 19ans bientôt. Mon père ...
Rapatriement en france (cote d ivoire)
Fermébonjour j ai un gros soucis mon compagnon et nos deux filles sont partis en décembre dernier en cote d ivoire . quand ils sont arrivé la bas mon compa...