Les discussions

Comment recuperer la nationalite francaise...

Bonjour, Ma mere qui est nee en 1935, avait la nationalite francaise comme son pere ( Algerien, sujet francais dans le temps) etait soldat dans l'ar...

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2015 par
sarah2012

Demande de naturalisation

Bonjour Je viens de recevoir un courrier de REZE via la préfecture, dans lequel la personne dit qqu'elle a décidé de réserver une suite favorable ...

2 réponses Dernière réponse le 16 mai 2015 par
matadored

Inscription lycee

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir, ma pote va me passer un dossier pour m'inscrire dans un lycée mais si je le remplis vont t'il voir que ce n'es pas eu...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Slmaugng

L'acquisition de la nationalité

 Résolu

Bonjour, mon père est d'origine marocain né en Algérie 1954. est ce qu'il a le droit d'une nationalité française

3 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
Micha1

Titre de propriété perdu et notaire inconnu

Bonsoir Je voudrais savoir comment retrouver un titre de propriété qu'une parente a perdu et qui a acheté "sur plan" aux environs de 1958/59 et qui...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2015 par
SOPHIE 26

Proposition de don et demande de pièce d'identité

Bonjour, Je crée actuellement mon entreprise. En phase de recherche de financements, j'ai lancé une campagne de financement participatif sur my ma...

13 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
kardegil

Recours hierarchique

Bonjour, j'ai fais une demande de naturalisation le 01 septembre 2014 j'ai eu la reponse le 24 mars 2015 que je n'avais pas cumulé les 5 ans d'exist...

3 réponses Dernière réponse le 14 mai 2015 par
luna

Naturalisation

Bonjour, Est ce que le recours hiérarchique doit être fait par un avocat ou moi je peux le faire ?merci de me répondre.

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
doris33

Model de lettre de motivation pour un recrutement sans concours

 Résolu/Fermé

Bonjour, je souhaiterais avoir un model de lettre pour un recrutement sans concours d'adjoints administratifs de 2 éme classe .parue sur internet , ...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2015 par
pititenouette

Refus de délivrance de certificat de nationalité française

Bonjour. Excusez moi, je voudrais vous dire que j'ai reçu un refus de délivrance de monccertificat de nationalité française. Comme cause, on invoque...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
sarah2012

Modification de nom de famille

 Résolu

Comment peut-on modifier son nom de famille sans modifier sa situation familiale?

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Energizor

Nationalite

Bonjour, Je suis rabia, j'ai eu un bébé mon Marie et moi nous somme de la nationalité turc mon fil est né en France est ce que il pourrais avoir la ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
Energizor

Carte d identite

Bonjour, je dois me rendre en corse ma C I est perimee depuis janvier 2015 je pense que la compagnie tient compte des 5 ans supplementaires de valid...

1 réponse Dernière réponse le 13 mai 2015 par
domdo76

Carte identité a refaire !!,

Bonjour, Bonjour, je m'appelle Coline et j'ai perdu ma carte et je voulait savoir comment recevoir une nouvelle carte le plus vite possible j'aime...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
hoquei44

Mariage blanc contre de l'argent

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement en couple avec deux bébés et il y a un homme turc avec qui je m'entendais bien avant qui a pris une photo de nous deux. ...

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
pititenouette

Carte grise voiture

Bonjour j'aimerai savoir le prix pour refaire faire une carte grise pour une seat 5 chevaux en étant jeune conducteur

3 réponses Dernière réponse le 12 mai 2015 par
australe13

Droit a la nationalité française

Bonjour, mon grand père et un ancien combattant de la gère (1914-1918), j'ai muerai bien savoir c'est il a le droit a la nationalité française, sac...

1 réponse Dernière réponse le 12 mai 2015 par
doris33

Reconnaissance anticipé comment annuler

 Résolu

Bonjour, J'ai fait une reconnaissance anticiper mais j'aimerais annulée est-ce possible??

5 réponses Dernière réponse le 11 mai 2015 par
popo

Conseils

Bonjour, mon compagnon et moi sommes pacser depuis plusieurs mois, et nous habitons depuis peu ensemble. On nous a dit qu'on pouvait quand même ramene...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Ben

Recours hiérarchique de naturalisation

Bonjour à tous, Je suis en France depuis 2013(12 ans) je travail depuis 2014. mon ex mari est Français. je vis actuellement avec un Français et nous ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
Ben

Visa pour des philippins travaillant à dubaï

Bonjour, je voudrai venir en france avec ma femme et mon fils ( nous sommes philippins)pour le mariage de ma soeur avec 1 français.Nous travaillons ...

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2015 par
doris33

Régularisation

Bonjour, J'aimerais avoir des renseignement, j'ai une amie (adulte) qui est en France depuis deux ans, elle est venue du Maroc avec un visa (expiré)...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
doris33

Demqnde de renseignment concernant l autorisation de mariage

Bonjour, besoins d avoir des renseignement concernant un mariage mixte ma situation actuellement ces que je suis dans l attente de la délivranc...

4 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
chanchan

Rouvrir un chemin communal

Bonjour, Viticultrice et propriétaire depuis plus de 10 ans d'un terrain isolé, je viens de faire construire une maison depuis deux ans. La mairie ...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Enka1

Transcription de livret sans ccam

Bonjour, je m'appelle mouna je suis algérienne je me suis marier avec un algerien le mois de janvier 2015 et il as la nationalité française ,il est ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
manahil89

Assedic

Bonjour, il me manque des documents des ASSEDIC pour des périodes précises pour compléter mon dossier de retraite complémentaire. Vers qu'elle servic...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
doris33

Refus derogation scolaire

 Résolu

Bonjour voila nous aller habiter sur une commune et le maire ne veut pas que j inscrive mes enfants ( 3 ) dans l ecole de la commune voisine qui est ...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
feloxe

Cnf est passport

Bonjour tout le monde j'ai reçu men certificat-de-nationalite française et je veut savoir si je peut faire la demande de men passeport son la trans...

1 réponse Dernière réponse le 10 mai 2015 par
Ben

Retour volontaire au pays

Bonjour, Un marocain peut il beneficier de l'allocation de retour volontaire au pays, ainsi que du moyen de retour au pays. Si oui qu'elles en sont ...

2 réponses Dernière réponse le 10 mai 2015 par
sarah2012

Connaitre mes pv et mes points

Bonjour, je voudrai savoir si j'ai des pv pour pouvoir les payes

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
GrandCaribou

Carte d'identité périmée, délivrée à un mineur maintenant majeur

 Fermé

Bonjour à tous, Malgrè les renseignements que l'on peut trouver sur le prolongement de 5 ans des cartes d'identités, je ne suis pas sûr d'être con...

4 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
tibo63

Succession apres dc d un parent

Notre pere est dcd en 2010 , nous sommes 2 enfants Ma mere vends sa maison Acte chez notaire ou il s etait donné au dernier vivant 1/3 en usufruit...

8 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Valelod

Acte de naissance algérien 12s

Bonjour, combien de temps faut il pour recevoir l acte de naissance algérien 12S demande faite sur internet pour un algérien né en algérie merci pou...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
sarah2012

Demande de visa touriste

Bonjour, s'il vous plaît , si vous pouvez m'aider à avoir mon visa touriste pour un mineur , je vous demande de m'envoyer le formulaire . ...

3 réponses Dernière réponse le 9 mai 2015 par
doris33

Cnf et cmf

Bonjour, algérien de naissance et français par filiation maternelle ,j'ai demandé par émail les deux documents suivants: -acte de naissance de ma ...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2015 par
Ben

Voyage en algerie sans visa pour un bébé de 3 mois

Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide, je dois impérativement partir en urgence en Algérie avec mon fils, j'ai une double nationalité Franco-algérien...

9 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
sarah2012

Comment obtenir le diplôme de mon bac?

Bonjour, J'ai eu mon bac en 2014 Comment obtenir le diplôme de mon bac? Cordialement

3 réponses Dernière réponse le 8 mai 2015 par
hoquei44

Certificat de cession de véhicule - nombre d'exemplaires

Bonjour, J'ai une question toute simple qui a du certainement être déjà posée mais je ne trouve pas alors je tente ma chance ici... Je vais ach...

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2015 par
domdo76

Déclarant décédé

 Résolu

Bonjour, mon grand père étant décédé au mois de février, que faut il faire exactement lorsqu'on vous envoie la déclaration. . merci

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
crisdu16

Nationalité

Bonjour, je suis né à Madagascar mon père est nationalité français et mon grand père est nationalité français aussi. je déjà demander nationalité ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
sarah2012

Nationalitée francaise

il semblerait quand l'on est marié a un français, le fait d'avoir un enfant reduirait le delais qu'il faut pour demander la nationalitée française. m...

4 réponses Dernière réponse le 6 mai 2015 par
Ben

Regroupement famillial

Bonjour, je suis de nationalitè fransaise je souhaite faire venir ma de mi soeur age de 22 ans quelle des marches afaire mrc

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2015 par
doris33

Obtention d'un titre de séjour

Bonjour, je suis jeune fille algérienne de 22 ans et je suis arrivé en france avec un visa de court séjour pour voir mon mari. Mais celui-ci refuse d...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
expert13

Nationalité

Bonjour, j ai 39 ans je suis née en Algérie je suis mariée ,ma mère est née en France et elle a la la carte identité française es que je peut avoir ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
doris33

Co- propriétaire d'une voiture

Bonjour, Suite à différent familial mon fils est parti avec le véhicule dont nous sommes propriétaire à deux. Depuis 3 mois je tente en vain de lui f...

7 réponses Dernière réponse le 5 mai 2015 par
framboise6768

Comment renouveler ma titre de séjour ?

Bonjour jeune tunisien de 28 ans j'ai pas renouveler mon premier titre de séjour vie privé familiale depuis 4 année suite a un accident de travail qui...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Certificat de nationalité

bjr j ai écris au service de l état civil de nantes pour avoir une copie littéral de naisance de ma grande mére maternelle elle tjr en vie et j aimera...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
@77

Nationalité

je voudrais vous posez une question concernant mon cas , mon grand père possédait la nationalité française , " français non citoyen" , j'ai trouvé u...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Acquisition de la nationalité française

Bonjour, Nous sommes un couple avec un enfant. Mon mari est issu d'un pays non UE, moi d'un pays membre UE, notre enfant est né en France. Je me s...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
doris33

Demande de carte de séjour

Bonjour, je suis un algérien je suis en france depuis 5mois jai rencontrer une femme tunisien du nationalité française il est tombé enceinte depuis 4 ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2015 par
DorisOups
Résultats 14951 - 15000 sur un total de 20 546