Passeport périmé par erreur administrative

babouvivi Messages postés 6 Statut Membre -  
 ernst blofeld -
Bonjour,
J'ai fais faire un passeport biométrique en mai 2008, date d'expiration: juillet 2012 !!!! Soit 4 ans et 2 mois !!!!
Je m'en rends compte hier soir samedi et devais prendre l'avion pour la Thailande ce soir dimanche!!
Je ne peux pas partir.
Que dois je faire ? Quels sont mes recours ?
Vu avec la compagnie aérienne , j'ai jusqu'à mercredi... car sur place j'ai réservé des vols intérieurs.
Merci de votre aide, je suis désespérée...

4 réponses

babouvivi Messages postés 6 Statut Membre

bonjour,
Oui, j'ai fait refaire mon passeport car il était arrivé à expiration...
alors, quelle solution ????
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

téléphoner a la pref pour expliquer le cas et obtenir la rectification dans les meilleurs délais....
0

Merci, c'est gentil. Pas très concret, ni efficace, mais merci .
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752

C'est pas gentil, c'est très concret, efficace, c'est mon métier. Le seul hic, peut etre c'est que vous n'avez pas vérifier a la réception du passeport.....
Cordialement
0

Pardon, Marylin, un peu à cran.... Surement en partie de ma faute car pas vérifié à réception du passeport ... Il y a t il un recours pour tous les frais dus a cela ( hotels annulés, vols internes perdus, frais pour refaire passeport dans les 10 jours, donc frais de changement de date de vol ...) ???
0

A qui adresser une réclamation ? Préfecture de délivrance du passeport ou celle de mon lieu de résidence actuel ??? Merci de votre aide, précieuse et volontaire.
0
batour Messages postés 301 Statut Membre 49

bonsoir

putin de galère... j'aurais pas aimer être à votre place

franchement c'est inadmissible

d'où il faut toujours vérifié! du coup vous avez aussi votre responsabilité

à mon avis vous avez encore du temps, il faut absolument voir la préfecture peut etre qu'ils vont vous proroger la validité de votre passeport en mettant un cachet quelque chose

bon courage !
0

Merci, c'est gentil.
0
ernst blofeld

C est parcequ il y a des gens comme maylin que la charte Marianne existe ;)
0

Bonjour,
Si le renouvellement du passeport a été fait sans etre périmé, la date de validté du nouveau et la meme que celle de l'ancien....
Le votre etait il périmé en mai 2008 ?

"la betise se cultive et certains ont la main verte !!!!"
-1