Dossier à fournir pour renouvellement du premier titre de séjour

GRAH épouse GRAH - 12 juil. 2015 à 21:33
SophieG23 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024 - 13 juil. 2015 à 21:43
Bonjour,

Je suis marié à un francais depuis 2014 et la je vis en France depuis 1er janvier 2015 j'ai obtenu mon premier titre de séjour dans mon passeport ,qui est en effet une vignette collée par l'offi.mon visa long sejour et la vignette expiré le 12 déc 2015, et à cette effet loffi m'a demandé de prendre rdv avec la préfecture 5 mois avant. J'aimerais savoir quels sont les dossiers à fournir pour le renouvellement du premier titre de séjour? Et es ce que la présence de mon époux est nécessaire?

1 réponse

SophieG23 Messages postés 13 Date d'inscription lundi 13 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 octobre 2024
13 juil. 2015 à 21:43
Bonjour,

Selon la préfecture en charge de votre dossier, il est possible que celle-ci demande à ce que votre mari soit présent pour la demande de renouvellement de titre de séjour. Quant aux documents à fournir, généralement il s'agira de documents prouvant que vous êtes toujours mariés et que vous vivez toujours ensemble (factures ou autres courriers probants à vos deux noms etc...). La condition de continuité de la vie commune est indispensable pour le renouvellement de votre titre de séjour sauf conditions très particulières (violences conjugales (sauf pour les algériens), rupture de la vie commune pour des raisons professionnelles...).
Dans tous les cas, je vous conseille de vous adresser directement à la préfecture de votre domicile qui devrait vous remettre la liste des pièces à fournir pour constituer votre dossier et vous expliquer la procédure à suivre qui varie d'une préfecture à l'autre.
0