Fausse proposition d'emploi à domicile ou pas ?
Résolu
tigerblue77
Messages postés
129
Statut
Membre
-
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dany311 Messages postés 22669 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je viens à vous car, après avoir recherché un job sur internet à domicile (travailler de chez moi), on m'a proposé de devenir empaqueteur (je devrais réemballer les colis qu'on me livre grâce au matériel que mon employeur me fournira).
J'ai fait des recherches pour savoir si ce n'était pas une arnaque etc.. et il est possible que ce soit une fraude au consignataire mais je n'en suis pas sûr..
J'ai envoyé mon nom, prénom et adresse à cette personne, j'ai son numéro de téléphone, elle m'a envoyé un contrat de travail au nom d'une société (celle pour laquelle elle travaille ? rien ne le prouve..). Au début il m'a demandé une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile puis, après que je lui ai dit que je n'ai que 16 ans (je vis chez mes parents) etc.., il ne me les as plus redemandés (ce n'est donc peut-être pas une arnaque..). Le numéro de téléphone sur le contrat de travail qu'il m'a envoyé est faux, je n'ai encore rien signé et je voulais savoir (n'ayant que 16ans..) :
-Ai-je donné des informations compromettantes ?
-Qu'est-ce qui doit figurer sur le contrat de travail ?
-Qu'est-ce que je risque si je signe ce contrat (j'ai bien lu ce qu'il y a dessus et je ne vois rien d'anormal..
Et obtenir votre aide desfois que ce soit une vraie offre.. Que dois-je vérifier ? demander ? rechercher ?
Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance :)
Je viens à vous car, après avoir recherché un job sur internet à domicile (travailler de chez moi), on m'a proposé de devenir empaqueteur (je devrais réemballer les colis qu'on me livre grâce au matériel que mon employeur me fournira).
J'ai fait des recherches pour savoir si ce n'était pas une arnaque etc.. et il est possible que ce soit une fraude au consignataire mais je n'en suis pas sûr..
J'ai envoyé mon nom, prénom et adresse à cette personne, j'ai son numéro de téléphone, elle m'a envoyé un contrat de travail au nom d'une société (celle pour laquelle elle travaille ? rien ne le prouve..). Au début il m'a demandé une photocopie de ma carte d'identité ainsi qu'un justificatif de domicile puis, après que je lui ai dit que je n'ai que 16 ans (je vis chez mes parents) etc.., il ne me les as plus redemandés (ce n'est donc peut-être pas une arnaque..). Le numéro de téléphone sur le contrat de travail qu'il m'a envoyé est faux, je n'ai encore rien signé et je voulais savoir (n'ayant que 16ans..) :
-Ai-je donné des informations compromettantes ?
-Qu'est-ce qui doit figurer sur le contrat de travail ?
-Qu'est-ce que je risque si je signe ce contrat (j'ai bien lu ce qu'il y a dessus et je ne vois rien d'anormal..
Et obtenir votre aide desfois que ce soit une vraie offre.. Que dois-je vérifier ? demander ? rechercher ?
Dans l'attente de vos réponse, merci d'avance :)
A voir également:
- Fausse proposition d'emploi à domicile ou pas ?
- Fausse adresse de domicile - Forum Immobilier
- Modèle lettre quitter domicile conjugal - Guide
- Fausse adresse d'entreprise chez moi ✓ - Forum litiges
- Tarif nounou à domicile pour jumeaux - Forum Famille et Jeunes
- Tarif repassage à domicile non déclaré - Forum salariés
2 réponses
Bonjour,
J'ai déja entendu parler de ce genre d'arnaque.
cela se passe a peu prés comme cela.
Vous recevez un paquet que vous devez relivrer a votre tour mais avant de proceder a cette relivraison vous devez attendre un paiement.
Les 1er colis se passe bien mais a un moment une fois que la confiance c'est installé votre employeur va vous demander d'avancer a votre compte un paiement pour un obscur problème mais il vous propose de vous envoyer un chéque supérieur au votre en guise de dédommagement. En clair par exemple il vous fait un cheque de 2000€ et vous vous devez faire un cheque de 1500€ donc 500€ de benef facile pour vous c'est cool.
Sauf que vous devez envoyer votre cheque des que vous recevez le sien.
Et c'est le drame... car votre cheque est bon mais le sien est en bois et il est trop tard pour faire oppositions.
Voila en gros comment sa se passe. Toujours se mefier des travail trop facile qui rapporte gros.
J'ai déja entendu parler de ce genre d'arnaque.
cela se passe a peu prés comme cela.
Vous recevez un paquet que vous devez relivrer a votre tour mais avant de proceder a cette relivraison vous devez attendre un paiement.
Les 1er colis se passe bien mais a un moment une fois que la confiance c'est installé votre employeur va vous demander d'avancer a votre compte un paiement pour un obscur problème mais il vous propose de vous envoyer un chéque supérieur au votre en guise de dédommagement. En clair par exemple il vous fait un cheque de 2000€ et vous vous devez faire un cheque de 1500€ donc 500€ de benef facile pour vous c'est cool.
Sauf que vous devez envoyer votre cheque des que vous recevez le sien.
Et c'est le drame... car votre cheque est bon mais le sien est en bois et il est trop tard pour faire oppositions.
Voila en gros comment sa se passe. Toujours se mefier des travail trop facile qui rapporte gros.
Oui oui je me méfie c'est pour cela que j'ai posté ce topic ^^
Pour moi, il m'a proposé un paiement soit par chèque soit par virement bancaire, j'avais pensé à un chèque pour les premières fois et, s'il est de confiance, opter pour un virement
Merci de ta réponse
mieux fait un signalement a la gendarmerie.
ne jamais accepter ce genre de travail qui consiste à recevoir des colis et ensuite à les réexpédier ; c'est de l'arnaque pure et simple
en quelques mots je t'explique l'arnaque
le gars fait envoyer les colis chez toi , comme si c'était toi qui a passé la commande.
donc l'entreprise qui envoie les colis ne connaît que ton adresse et tes références.
la facture sera établie à ton nom et pas au nom de la personne qui se fait expédier de la marchandise chez toi.
le "" malfaisant "" paie avec un faux chèque ;ou une CB falsifiée ; l'entreprise expédie les colis chez toi.
le temps que le faux chèque soit retourné à l'entreprise ou la CB reconnue falsifiée ; et qu'elle se rende compte qu'elle a été arnaquée , toi tu as reçu les colis et même réexpédiés à divers destinataires avec des adresses " bidon " ( le " malfaisant " fait le nécessaire pour récupérer les colis aux adresses indiquées ) , dans les jours qui suivent tu recevras de la part des sociétés qui ont expédié les colis ; au mieux une lettre te demandant de payer les marchandises que tu "" aurais commandées " , au pire des lettres d'huissier et plus méchant ; tu seras convoqué à la gendarmerie ou à la police suite à un dépôt de plainte pour escroquerie.
ok ; compris
cdlt
Okok je ne le fais pas. Et sinon.. il n'y a pas de moyen de travailler sérieusement sur internet ? :/ (je suis sérieux et fiable..) je cherche autre chose que de cliquer sur des pubs.. mais je crois que je ne trouverai jamais