Les discussions

Départ en corse dans quelques jours...

Résolu

Bonjour, Je prend l'avion pour la Corse d'ici la fin de semaine, et bien sûr je me rend compte que ma CI est périmée, je suis mineure et je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
doris33

Donation quels frais

Bonjour, Je souhaiterais connaître les frais de fiscalité et de notaire pour une donation d'un bien immobilier qu'envisage ma mère. Je suis enfant...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
roudoudou22

Ma mère est une française et moi je suis née en maroc

bonjour , ma mère est née en France et elle a une nationalite française , est ce que j'ai le droit d'avoir une nationalité française sachant bien qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
doris33

Puis-je avoir la nationalité française ? (maroc)

Bonjour, Je suis marocaine de mère algérienne nationalité française décédée avant l indépendance ce qui fait qu elle est restée française. Je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sarah2012

Comment avoir la nationalité française (algérie) ?

Bonjour, Je suis une algerienne ma grand mere est francaise mon arriere grand mere francaise nè a paris le 08 octobre 1908 mais ma mere et rester en...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sarah2012

Garant pour un logement

Bonjour, Je souhaite savoir, hors mis une personne quelconque, serait il possible de trouver un organisme pouvant se porter garant pour vous, afin de...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
maprincesse#

Ai-je le droit à la nationalité française?

Bonjour, je m'appelle Amoura Nabil, je suis né en Algérie le : 27/04/1989. Ma grand-mère a obtenu sa nationalité française en Juin 2015. Ma question e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

Passeport perime

bonsoir . je vis en Angleterre avec mes enfants et nous voudrions rentrer en france pour les vacances mais je me suis apercu que les passeports des e...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Caraf

Où trouvert une "attestation de droit" ?

Bonjour, Je suis une jeune fille qui commence en Décembre un cours à Grenoble . J'ai besoin de l'Attestation de droit Sécurité Social. Comment je po...

Al

Voyage avec un enfant mineur depuis le brésil

bonjour je souhaite inviter une amie bresilienne resident en Espagne,qui a sa carte de sejour en regle,l inviter pour deux semaines,elle qui a 45 an...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

Signer un colis à la maison en étant mineur ?

Bonjour, Je voulais vous demander si c'était possible de pouvoir signer un papier pour la réception d'un colis en étant mineur ou alors de savoir co...

^^Marie^^

Mon ex a le droit d empecher les filles de partir en vaccances

Bonjour, je suis separer de mon ex ca fait 2 ans et dans deux jour je voulais partir en maroc en vaccances pandans 7 semmaine et mon ex voulais empe...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sarah2012

Nationalite français

Bonjour, Je suis nee en France à 1995 mais j'etait grandis au Vietnam. Mes parents sont Vietnamien, ils vivent au Vietnam. Mais ma soeur est marrie ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
DorisOups

Demande de certificat de non gage

Bonjour, Je souhaite un certificat de non gage pour mon camping car immatriculé : BE-9586-ZW date d'immatriculation, le 15/07/2013, dont la 1ere...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ptiboy

Changer de permis (belgique)

Bonjour, mon compagnon est français mais est venu habiter en Belgique ,il voudrait avoir son permis belge comment faire

ptiboy

Droit d'auteur

Bonjour à tous, Je suis formatrice en langue française pour adultes. J'oeuvre dans le milieu associatif et j'accueille un public souvent fragile et ...

Micha1.

[algérie] ai-je le droit à une residence en france ?

Slt; J'ai la qualité d'un ancien combattant français D'algerie ( carte combattant+ attestation de reconnaisance + une pension militaire ) je ...

DorisOups

Code de poste

BONJOUR JE CHERCHE LA SIGNIFICATION D UN CHIFFRE SUR UNE ENVELOPPE ANONYME ET SURTOUT LA PROVENANCE.IL S AGIT DU CODE 89002A.MERCI D AVANCE

^^Marie^^

Delai passeport

Bonjour, J'ai rdv le 22 juillet a Lyon pour faire renouvellement de mon passeport je pars le 18 septembre pensez vous que je suis dans les délai.....

5 réponses Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
doris33

Changement de nom sur acte notarial belgique

bonjour notre fils et sa compagne ont acheté une maison en janvier 2014 ,nous leurs avons donné sans aucun papier de l'argent pour les frais de n...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
doris33

Renseignement sur les biens de mon père malade

Bonjour, Je me permets de prendre contacte avec vous car mon père est en fin de vie suite a un cancer généralise n ayant pas de notaire il a fait u...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2015 par
Enka1

Demande de visa pour un enfant de 6 ans

Bonjour, à tous Je suis français, marié à une tunisienne en situation réguliére depuis 3 ans,elle voudrait ramener son enfant de 6 ans résident...

5 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
doris33

Cnf par filiation maternelle

bonjour , je voudrais savoir si j'ai le droit de faire une demande de CNF par filiation maternelle étant adulte âgée de 36 ans ( ...

4 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
rym2015

Se declarer sans mere ou pere?

Bonjour, Je souhaite retirer ms mere de mom acte de nsissance! Comment proceder?? Merci F

1 réponse Dernière réponse le 18 juil. 2015 par
Micha1.

Date limite déclaration sécurité sociale

Bonjour, Je suis actuellement à l'étranger (usa) pour une période indéterminée. Ma femme est enceinte mais nous ne serons pas en France avant la...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
doris33

J'ai pas été chercher mon cap

Résolu

Bonjour, J'ai obtenu mon CAP cela et certain mais je n'ai pas pu aller le chercher dans mon établissement qui est désormais fermé pour les vacances,...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
casimir06

Certificat d'avis de non imposition

Bonjour, Il me faut un certificat d'avis de non imposition, document qui m'est réclamé pour obtenir des aides pour la rentrée scolaire prochaine d...

9 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
doris33

Transcription d'un acte de naissance malagasy

Bonjour, je vis à Madagascar, je suis mariée à un ressortissant malagasy et nous avons une petite fille de 3 ans. Quelques mois après sa naissance, j...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
RaMarie86

Nationalité française

Bonjour, Mon grand père a été engagé dans l'armée Française pendant 25ans, tirailleur dans le 102e régiment d'infanterie, il a finit avec le grade...

3 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2015 par
Micha1.

Demande d naturalisation

Bonjour, je demande c, il y a un moyen de renseignements pour le dossier. Puisque il y a un an et j'ai pas encour eu la repense. Merci

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
Bimbo243

Colombie via espagne

Bonjour, je suis colombienne et j y habite , j aimerais visiter l espagne et aller en avion, quel papier dois je fournir pr prendre l avion ??????

1 réponse Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
doris33

Tierce personne

bonjours pouvez vous me dire comment m opposer a ma soeur quiveut demander la tierce personne pour ma maman

3 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
rosieres1

Parents d'enfant francais

Bonjour je suis séparé de ma femme française ,et j'ai un fils avec elle ,a l'age de deux mois ,mon soucis que j'arrive pas à renouveler mon titre de...

2 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2015 par
moka74

Duree d'atente cnf

Bonjour, j'ai depose une demande de cnf, je reside en guinee mais suis ne a paris, donc j'ai adresse ma demande au pole de la nationalite a paris . J'...

2 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Katalla

Daeu ( pas de statut etudiant ) et travail .. ?

Résolu

Bonjour , je ne suis pas Francais et je voudrais savoir des informations/idées, comment un étudiant de DAEU ( qui n'as pas de "statut d'étudiant" ) pe...

Utilisateur anonyme

Nationalité

Bonjour , je suis née en côté d ivoire de père français et tout mes frère sont en France et récemment je suis rentrer sur le territoire français , je ...

1 réponse Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
Energizor

Ancien livret de famille perdu

Bonjour Ma mère qui est une personne âgée de 89 ans, va entrer en maison de retraite. Elle va solliciter l'aide sociale et pour cela, le Conseil Géné...

Micha1.

Comment faire appliquer un arrêté préfectoral ?

Bonjour, Un arrêté préfectoral de 2007 a transféré dans le domaine public une allée traversant un lotissement. Certains riverains maintiennent le p...

6 réponses Dernière réponse le 15 juil. 2015 par
gemplot

Justificatif de carte grise

Bonjour, Est ce q une facture d eau convient comme justificatif pour faire sa carte grise merci pour votre reponse

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
GrandCaribou

Aucun papier de ma fille pourtant elle porte mon nom

Bonjour, ma fille de 10 ans vit avec son père mais avec aucun jugement chose que je suis en trains de régler vu les problèmes quand as a s'enten...

16 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
pititenouette

Reconnaissance frauduleuse et conséquences

Bonjour Il y a 8 ans j'ai fait faire une reconnaissance frauduleuse de paternité pour mon enfant, par un monsieur, pour pouvoir obtenir un titre de s...

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
caprice11

Validité de passeport pour voyager en irlande

Bonjour, Mon passeport français est périmé depuis avril 2015. Pourrais je malgré tout voyager en irlande avec cet été ? Sachant que j'ai perdu ma ca...

1 réponse Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
doris33

Algerienne ne a maroc

Bonjour, bonjour a tous, voila je suis algerien, et mon pere est né au maroc en 1957, et transcrit ici en algerie a bab el assa tlemcen. comment p...

4 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
krimou31

Validité du passeport

Bonjour, Mon passeport est périmé depuis le 20 mai 2015. J'aimerais le 20 juillet prochain partir à la Martinique passer les vacances. (3 semaines)....

2 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2015 par
kibouba

Titre de séjour vie privée et familiale

Bonjour, Voilà j'ai un problème je me suis mariée en 2013 mariage à l'étranger voilà depuis que je suis arrivé en France on s'entend plus elle ...

1 réponse Dernière réponse le 13 juil. 2015 par
SophieG23

Dossier à fournir pour renouvellement du premier titre de séjour

Bonjour, Je suis marié à un francais depuis 2014 et la je vis en France depuis 1er janvier 2015 j'ai obtenu mon premier titre de séjour dans mon...

SophieG23

Naturalisation

Bonjour, Quel est le revenu minimum pour un couple avec trois enfants mineurs pour demander la naturalisation? quel type de logement doivent ils dis...

SophieG23

Que faire pour activer ma carte nationale d'identité portugaise?

Bonjour, j'ai reçu mes codes par la poste et j'avais compris qu'il fallait les rentrer sur le site du consulat du Portugal à Paris pour activer ma ca...

sarah2012

Passeport gabonais

Bonjour, J'ai 25 ans et aimerais faire établir mon passeport pour la première fois. J'aimerais sur ce, savoir si j'ai besoin d'une autorisation pare...

sarah2012

Carte d'identification navire

bonjour Je viens d'acheter un jet ski et lors de la première sortie en mer on m'a voler les papiers du jet acte de vente et carte d'identification du...

BmV
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 20 578