Les discussions

Adoption pleniere

Bonjour, je me suis marié avec une malgache qui a eu un enfant qui n'a pas été reconnu par son père biologique, donc n'a aucune filiation. Pour cela j...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2015 par
sarah2012

Quel statut pour une personne sans emploi

Bonjour , voilà ma question qui peut sembler étrange . Quel statut a t on lorsque nous sommes sans emploi Et sans être demandeur d emploi? Que arrive...

2 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Okinaw

Condition et démarche pour acquisition nationalité française

Bonjour, je suis un fils d'un mort tué pour la France ma ère perçois une pension je sollicite avoir les conditions et démarches pour bénéficier du cer...

3 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
Tiiina

S c i

Bonjour, la procedure a suivre pour créer une s c i et les document a fournir

1 réponse Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
lucini

Publier un poeme inédite sur un forum

publier un poème sur un forum et avoir sa date de publication constitue-t-elle une épreuve d'ancienneté? autrement Est ce que publier un poème sur un...

4 réponses Dernière réponse le 29 juil. 2015 par
dna.factory

Comment changer d'assistante sociale ?

Bonjour, je suis chez mes parents avec ma fille et je vais rejoindre le foyer d'e hébergement mais mon assistante sociale refuse. Parce que c'est celu...

1 réponse Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
GrandCaribou

Carte d'identité française : indication de l'état matrimonial?

Résolu

Bonjour, Je suis sur le point de déposer une demande de renouvellement de carte d'identité. Ne portant pas le nom de mon mari, je n'ai pas l'intenti...

5 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
M

Colissimo international

Bonjour, J'ai vécu au Canada pendant un an, en revenant en France au mois de mai je me suis envoyé un colis à mon adresse française, la poste canad...

Sorgin

Enlever une reconnaissance

Résolu

Bonjour j'aimerais enlever le nom de famille du père a ma fille car sa lui fait un trop long nom et quel garde que mon nom comment dois je procéder ...

sarah2012

Refus de transcription de naissance d'un enfant de moins de 2ans

Bonjour, Voila pour mon fils d'un an et demi le consulat de france à dakar (sénégal) a refusé la transcription de l'acte de naissance motif:sur le v...

8 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2015 par
Ilymah

Voyage en france et carte périmée (belgique)

Bonjour, Je voudrais partir chez mon frère en France soit en train ou avion mais je m'aperçois que la carte de mon petit de 7 ans est périmée depuis...

jfqld

Aide titre de séjour avc un visa touristique

Bonjour, je suis jeune femme de 21ans , de nationalité algérienne ,je suis venue en vacance avc un visa français touristique comme d'habitude ça durée...

3 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
dihya

Demande de duplicata de livret de famille d'une personne decede

Bonsoir, 1) Mon pere vient de decedé et on a pas pu retrouver son livret de famille.Hors il me le faut pour le reglement des obseques car mon pere ...

6 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Ilymah

Les document a fournir

Bonjour, je suis un citoyen algerien jai 23ans je voulez partir en vacance avec un cousin en espagne et on ne sait pas qu'elle son les document a f...

1 réponse Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
Ilymah

Reconnaissance d'enfants

Résolu/Fermé

Bonjour je suis en couple depuis trois ans avec un sans papier et essayons d'avoir un enfant toujours rien nous voulons reconnaître un enfant pour rég...

Dernière réponse le 27 juil. 2015 par
choubaka

Bèbè

Bonjour, je un bèbè né ou France et moi son papier rebond moi stp

Ysabe_l

Association de 4 individus malfaisants

le trésorier et 3 autres membres du bureau m'ont discrédité avec virulence lors d'une réunion de conseil en citant le maire qui nous a convoqués afin ...

As

Remplacement d'un conseiller municipal commune de - 1000 h

Bonjour, dans mon village de 800 habitants, un conseiller vient de démissionné pour mutation professionnel, doit-il étre remplacé et par qui?

1 réponse Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
maylin27

Demande de visa

Bonjour, svp donner moi le dossier a fournir pour demande de visa pour un taxieur

doris33

Nationalité française pour un d'ancien combattant

Bonjour je suis le 3è garçon de Monsieur Adolphe CABEUIL ancien combattant (et /ou militaire français). Il a servi au 6è régiment colonial appelé RAC ...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
sarah2012

Je veux une solution le plus tôt possible svp

Bonjour, je suis une algérienne mariée à un algérien en France à Paris depuis 2013. on étions mariés à Paris. Mon mari a sa carte de 10 ans. Mais quan...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
Tiiina

Bébé sans passeport ni carte d'identité

Fermé

Bonjour, ma petite fille (19 mois) doit prendre l'avion (le 19 aout 2015) pour un voyage de RENNES - TOULOUSE accompagnée de ses parents. Celle-ci ...

Dernière réponse le 26 juil. 2015 par
doris33

Reintegrationje suis nee en algerie

Bonjour,je suis nee en algerie en 1963 mon pere sest installee octobre 1963 et vie depuis ce jour en france .il a acquis la nationalite francaise en j...

doris33

Carte d' identité perdue 4 semaines avant de prendre l'avion.

Bonjour, J'ai perdu ma carte d'identité aux alentours du 6 juillet et j'en ai demandé une nouvelle ainsi qu'un nouveau passeport ( car plus rapide ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
doris33

Ma famille

bonjour voila je suis un citoyen français je réside en France depuis 1998je me suis fiance avec une algerienne en 2006 elle est tombe enceinte de ma ...

3 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
doris33

Situation

Bonjour, je m'apél khodja méd amine jai 28ans allor je veut allé en france pour travaillé et ma mére et né en france es que je peut fair un dosiér ...

1 réponse Dernière réponse le 25 juil. 2015 par
Tiiina

Titre de séjour

Comment renouveler la titre de séjour si je suis séparé, d' un membre de famille de ressortissant U.E.

DorisOups

Refus de visa

Bonjour, Je suis dans mon deuxieme année comme jeune fille au pair, dans le premiere année j'ai reussi a suivre le cours tranquillement avec frequ...

doris33

Demande de nationalité française

Bonjour, Je viens a vous pour que vous m'aider a trouver une solution a mon probleme je suis née le 13 octobre 92 au mali (afrique de l'ouest) mon p...

Ben

Nationalité

Bonjour mon grand père a la nationalité française comment je dois faire pour avoir la nationalité française moi aussi merci

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Yousef.bouaza

Per d enfant ne en france

bonjour je suis marocain entre en france avec les papier de l espagne je suis marie une marocain quella les papier d ans on a un enfant ne en fra...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2015 par
Do

Demande de double nationalité

Bonjour, Je suis française et mon ex-mari est de nationalité algérienne. Il veut que notre fils ait la double nationalité. A-t-il besoin de mon acco...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
sarah2012

Tranmission de mon dossier administratif

bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour récupérer mon dossier administratif auprès de l'hopital Beaujon assistance publique ou j'ai travaill...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
^^Marie^^

Passeport preminé depuis 3/08 et départ pour la grèce le9/08

Bonjour, Mon passeport francais périme 3/08 départ prévu pour la Grèce le 9/08 la demande de renouvellement est en cours, mais délai juste, je n'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2015 par
doris33

Bi nationaux alg.franc.

Bonjour, Je sors à l'instant du consulat algerien de Nanterre, on me confirme qu'On ne peut plus voyager avec le passeport français et la CNI algéri...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
watani

Départ en corse dans quelques jours...

Résolu

Bonjour, Je prend l'avion pour la Corse d'ici la fin de semaine, et bien sûr je me rend compte que ma CI est périmée, je suis mineure et je n'ai pas ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
doris33

Donation quels frais

Bonjour, Je souhaiterais connaître les frais de fiscalité et de notaire pour une donation d'un bien immobilier qu'envisage ma mère. Je suis enfant...

1 réponse Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
roudoudou22

Ma mère est une française et moi je suis née en maroc

bonjour , ma mère est née en France et elle a une nationalite française , est ce que j'ai le droit d'avoir une nationalité française sachant bien qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
doris33

Puis-je avoir la nationalité française ? (maroc)

Bonjour, Je suis marocaine de mère algérienne nationalité française décédée avant l indépendance ce qui fait qu elle est restée française. Je voudr...

3 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sarah2012

Comment avoir la nationalité française (algérie) ?

Bonjour, Je suis une algerienne ma grand mere est francaise mon arriere grand mere francaise nè a paris le 08 octobre 1908 mais ma mere et rester en...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2015 par
sarah2012

Garant pour un logement

Bonjour, Je souhaite savoir, hors mis une personne quelconque, serait il possible de trouver un organisme pouvant se porter garant pour vous, afin de...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
maprincesse#

Ai-je le droit à la nationalité française?

Bonjour, je m'appelle Amoura Nabil, je suis né en Algérie le : 27/04/1989. Ma grand-mère a obtenu sa nationalité française en Juin 2015. Ma question e...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

Passeport perime

bonsoir . je vis en Angleterre avec mes enfants et nous voudrions rentrer en france pour les vacances mais je me suis apercu que les passeports des e...

6 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
Caraf

Où trouvert une "attestation de droit" ?

Bonjour, Je suis une jeune fille qui commence en Décembre un cours à Grenoble . J'ai besoin de l'Attestation de droit Sécurité Social. Comment je po...

Al

Voyage avec un enfant mineur depuis le brésil

bonjour je souhaite inviter une amie bresilienne resident en Espagne,qui a sa carte de sejour en regle,l inviter pour deux semaines,elle qui a 45 an...

2 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2015 par
doris33

Signer un colis à la maison en étant mineur ?

Bonjour, Je voulais vous demander si c'était possible de pouvoir signer un papier pour la réception d'un colis en étant mineur ou alors de savoir co...

^^Marie^^

Mon ex a le droit d empecher les filles de partir en vaccances

Bonjour, je suis separer de mon ex ca fait 2 ans et dans deux jour je voulais partir en maroc en vaccances pandans 7 semmaine et mon ex voulais empe...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
sarah2012

Nationalite français

Bonjour, Je suis nee en France à 1995 mais j'etait grandis au Vietnam. Mes parents sont Vietnamien, ils vivent au Vietnam. Mais ma soeur est marrie ...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
DorisOups

Demande de certificat de non gage

Bonjour, Je souhaite un certificat de non gage pour mon camping car immatriculé : BE-9586-ZW date d'immatriculation, le 15/07/2013, dont la 1ere...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ptiboy

Changer de permis (belgique)

Bonjour, mon compagnon est français mais est venu habiter en Belgique ,il voudrait avoir son permis belge comment faire

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2015 par
ptiboy
Résultats 14701 - 14750 sur un total de 20 613