Les discussions
Adoption pleniere
Bonjour, je me suis marié avec une malgache qui a eu un enfant qui n'a pas été reconnu par son père biologique, donc n'a aucune filiation. Pour cela j...
Quel statut pour une personne sans emploi
Bonjour , voilà ma question qui peut sembler étrange . Quel statut a t on lorsque nous sommes sans emploi Et sans être demandeur d emploi? Que arrive...
Condition et démarche pour acquisition nationalité française
Bonjour, je suis un fils d'un mort tué pour la France ma ère perçois une pension je sollicite avoir les conditions et démarches pour bénéficier du cer...
S c i
Bonjour, la procedure a suivre pour créer une s c i et les document a fournir
Publier un poeme inédite sur un forum
publier un poème sur un forum et avoir sa date de publication constitue-t-elle une épreuve d'ancienneté? autrement Est ce que publier un poème sur un...
Comment changer d'assistante sociale ?
Bonjour, je suis chez mes parents avec ma fille et je vais rejoindre le foyer d'e hébergement mais mon assistante sociale refuse. Parce que c'est celu...
Carte d'identité française : indication de l'état matrimonial?
RésoluBonjour, Je suis sur le point de déposer une demande de renouvellement de carte d'identité. Ne portant pas le nom de mon mari, je n'ai pas l'intenti...
Colissimo international
Bonjour, J'ai vécu au Canada pendant un an, en revenant en France au mois de mai je me suis envoyé un colis à mon adresse française, la poste canad...
Enlever une reconnaissance
RésoluBonjour j'aimerais enlever le nom de famille du père a ma fille car sa lui fait un trop long nom et quel garde que mon nom comment dois je procéder ...
Refus de transcription de naissance d'un enfant de moins de 2ans
Bonjour, Voila pour mon fils d'un an et demi le consulat de france à dakar (sénégal) a refusé la transcription de l'acte de naissance motif:sur le v...
Voyage en france et carte périmée (belgique)
Bonjour, Je voudrais partir chez mon frère en France soit en train ou avion mais je m'aperçois que la carte de mon petit de 7 ans est périmée depuis...
Aide titre de séjour avc un visa touristique
Bonjour, je suis jeune femme de 21ans , de nationalité algérienne ,je suis venue en vacance avc un visa français touristique comme d'habitude ça durée...
Demande de duplicata de livret de famille d'une personne decede
Bonsoir, 1) Mon pere vient de decedé et on a pas pu retrouver son livret de famille.Hors il me le faut pour le reglement des obseques car mon pere ...
Les document a fournir
Bonjour, je suis un citoyen algerien jai 23ans je voulez partir en vacance avec un cousin en espagne et on ne sait pas qu'elle son les document a f...
Reconnaissance d'enfants
Résolu/FerméBonjour je suis en couple depuis trois ans avec un sans papier et essayons d'avoir un enfant toujours rien nous voulons reconnaître un enfant pour rég...
Bèbè
Bonjour, je un bèbè né ou France et moi son papier rebond moi stp
Association de 4 individus malfaisants
le trésorier et 3 autres membres du bureau m'ont discrédité avec virulence lors d'une réunion de conseil en citant le maire qui nous a convoqués afin ...
Remplacement d'un conseiller municipal commune de - 1000 h
Bonjour, dans mon village de 800 habitants, un conseiller vient de démissionné pour mutation professionnel, doit-il étre remplacé et par qui?
Demande de visa
Bonjour, svp donner moi le dossier a fournir pour demande de visa pour un taxieur
Nationalité française pour un d'ancien combattant
Bonjour je suis le 3è garçon de Monsieur Adolphe CABEUIL ancien combattant (et /ou militaire français). Il a servi au 6è régiment colonial appelé RAC ...
Je veux une solution le plus tôt possible svp
Bonjour, je suis une algérienne mariée à un algérien en France à Paris depuis 2013. on étions mariés à Paris. Mon mari a sa carte de 10 ans. Mais quan...
Bébé sans passeport ni carte d'identité
FerméBonjour, ma petite fille (19 mois) doit prendre l'avion (le 19 aout 2015) pour un voyage de RENNES - TOULOUSE accompagnée de ses parents. Celle-ci ...
Reintegrationje suis nee en algerie
Bonjour,je suis nee en algerie en 1963 mon pere sest installee octobre 1963 et vie depuis ce jour en france .il a acquis la nationalite francaise en j...
Carte d' identité perdue 4 semaines avant de prendre l'avion.
Bonjour, J'ai perdu ma carte d'identité aux alentours du 6 juillet et j'en ai demandé une nouvelle ainsi qu'un nouveau passeport ( car plus rapide ...
Ma famille
bonjour voila je suis un citoyen français je réside en France depuis 1998je me suis fiance avec une algerienne en 2006 elle est tombe enceinte de ma ...
Situation
Bonjour, je m'apél khodja méd amine jai 28ans allor je veut allé en france pour travaillé et ma mére et né en france es que je peut fair un dosiér ...
Titre de séjour
Comment renouveler la titre de séjour si je suis séparé, d' un membre de famille de ressortissant U.E.
Refus de visa
Bonjour, Je suis dans mon deuxieme année comme jeune fille au pair, dans le premiere année j'ai reussi a suivre le cours tranquillement avec frequ...
Demande de nationalité française
Bonjour, Je viens a vous pour que vous m'aider a trouver une solution a mon probleme je suis née le 13 octobre 92 au mali (afrique de l'ouest) mon p...
Nationalité
Bonjour mon grand père a la nationalité française comment je dois faire pour avoir la nationalité française moi aussi merci
Per d enfant ne en france
bonjour je suis marocain entre en france avec les papier de l espagne je suis marie une marocain quella les papier d ans on a un enfant ne en fra...
Demande de double nationalité
Bonjour, Je suis française et mon ex-mari est de nationalité algérienne. Il veut que notre fils ait la double nationalité. A-t-il besoin de mon acco...
Tranmission de mon dossier administratif
bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour récupérer mon dossier administratif auprès de l'hopital Beaujon assistance publique ou j'ai travaill...
Passeport preminé depuis 3/08 et départ pour la grèce le9/08
Bonjour, Mon passeport francais périme 3/08 départ prévu pour la Grèce le 9/08 la demande de renouvellement est en cours, mais délai juste, je n'ai ...
Bi nationaux alg.franc.
Bonjour, Je sors à l'instant du consulat algerien de Nanterre, on me confirme qu'On ne peut plus voyager avec le passeport français et la CNI algéri...
Départ en corse dans quelques jours...
RésoluBonjour, Je prend l'avion pour la Corse d'ici la fin de semaine, et bien sûr je me rend compte que ma CI est périmée, je suis mineure et je n'ai pas ...
Donation quels frais
Bonjour, Je souhaiterais connaître les frais de fiscalité et de notaire pour une donation d'un bien immobilier qu'envisage ma mère. Je suis enfant...
Ma mère est une française et moi je suis née en maroc
bonjour , ma mère est née en France et elle a une nationalite française , est ce que j'ai le droit d'avoir une nationalité française sachant bien qu...
Puis-je avoir la nationalité française ? (maroc)
Bonjour, Je suis marocaine de mère algérienne nationalité française décédée avant l indépendance ce qui fait qu elle est restée française. Je voudr...
Comment avoir la nationalité française (algérie) ?
Bonjour, Je suis une algerienne ma grand mere est francaise mon arriere grand mere francaise nè a paris le 08 octobre 1908 mais ma mere et rester en...
Garant pour un logement
Bonjour, Je souhaite savoir, hors mis une personne quelconque, serait il possible de trouver un organisme pouvant se porter garant pour vous, afin de...
Ai-je le droit à la nationalité française?
Bonjour, je m'appelle Amoura Nabil, je suis né en Algérie le : 27/04/1989. Ma grand-mère a obtenu sa nationalité française en Juin 2015. Ma question e...
Passeport perime
bonsoir . je vis en Angleterre avec mes enfants et nous voudrions rentrer en france pour les vacances mais je me suis apercu que les passeports des e...
Où trouvert une "attestation de droit" ?
Bonjour, Je suis une jeune fille qui commence en Décembre un cours à Grenoble . J'ai besoin de l'Attestation de droit Sécurité Social. Comment je po...
Voyage avec un enfant mineur depuis le brésil
bonjour je souhaite inviter une amie bresilienne resident en Espagne,qui a sa carte de sejour en regle,l inviter pour deux semaines,elle qui a 45 an...
Signer un colis à la maison en étant mineur ?
Bonjour, Je voulais vous demander si c'était possible de pouvoir signer un papier pour la réception d'un colis en étant mineur ou alors de savoir co...
Mon ex a le droit d empecher les filles de partir en vaccances
Bonjour, je suis separer de mon ex ca fait 2 ans et dans deux jour je voulais partir en maroc en vaccances pandans 7 semmaine et mon ex voulais empe...
Nationalite français
Bonjour, Je suis nee en France à 1995 mais j'etait grandis au Vietnam. Mes parents sont Vietnamien, ils vivent au Vietnam. Mais ma soeur est marrie ...
Demande de certificat de non gage
Bonjour, Je souhaite un certificat de non gage pour mon camping car immatriculé : BE-9586-ZW date d'immatriculation, le 15/07/2013, dont la 1ere...
Changer de permis (belgique)
Bonjour, mon compagnon est français mais est venu habiter en Belgique ,il voudrait avoir son permis belge comment faire