Enceinte d'un sans papier... que faire?
Jojoomri
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2015
-
5 juil. 2015 à 16:45
doris33 Messages postés 43444 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 5 juil. 2015 à 17:22
doris33 Messages postés 43444 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 5 juil. 2015 à 17:22
A voir également:
- Enceinte d'un sans papier... que faire?
- Dénoncer un sans papier en ligne ✓ - Forum Formalités et papiers
- Futur papa sans papier ✓ - Forum CAF
- Logement social femme enceinte prioritaire ✓ - Forum Louer un logement
- Je viens d'être embauchée et je suis enceinte ✓ - Forum CDI
- Comment faire une procuration sur papier libre ? - - Modèles de lettres vie pratique
1 réponse
doris33
Messages postés
43444
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 décembre 2024
16 602
5 juil. 2015 à 16:54
5 juil. 2015 à 16:54
Bonjour,
"Si je declare a la CAF que je suis en couple est-ce que je vais quand meme avoir des aides pour le bebe (prime a la naissance... etc)? "
ce n'est pas "si", vous devrez l'exacte situation à la CAF au moment où vous déclarerez votre grossesse. Vos revenus seront pris en compte pour l'attribution ou pas de la prime de naissance.
"Quelles demarche je dois faire avec le pere pour qu'il obienne ses papiers? "
Le mariage ne lui donne pas de droit spécifique et n'empêche pas la possibilité qu'il reçoive un jour un courrier lui demandant de quitter le territoire, sauf si vous apportez des preuves qu'il contribue à l'entretien de l'enfant et à son éducation, mais c'est encore tôt (puisque l'enfnat n'est pas né). Donc il faut demander une régularisation "classique", le mariage ne change rien dans l'immédiat.
https://contrat-de-mariage.ooreka.fr/astuce/voir/603555/se-marier-avec-un-sans-papier
Déclarer son enfant ne présente pas de problème particulier, si l'enfant nait après le mariage, il sera officiellement l'enfant de votre mari.
Cordialement
"Si je declare a la CAF que je suis en couple est-ce que je vais quand meme avoir des aides pour le bebe (prime a la naissance... etc)? "
ce n'est pas "si", vous devrez l'exacte situation à la CAF au moment où vous déclarerez votre grossesse. Vos revenus seront pris en compte pour l'attribution ou pas de la prime de naissance.
"Quelles demarche je dois faire avec le pere pour qu'il obienne ses papiers? "
Le mariage ne lui donne pas de droit spécifique et n'empêche pas la possibilité qu'il reçoive un jour un courrier lui demandant de quitter le territoire, sauf si vous apportez des preuves qu'il contribue à l'entretien de l'enfant et à son éducation, mais c'est encore tôt (puisque l'enfnat n'est pas né). Donc il faut demander une régularisation "classique", le mariage ne change rien dans l'immédiat.
https://contrat-de-mariage.ooreka.fr/astuce/voir/603555/se-marier-avec-un-sans-papier
Déclarer son enfant ne présente pas de problème particulier, si l'enfant nait après le mariage, il sera officiellement l'enfant de votre mari.
Cordialement
5 juil. 2015 à 17:14
5 juil. 2015 à 17:15
5 juil. 2015 à 17:16
5 juil. 2015 à 17:16
5 juil. 2015 à 17:18
Cependant moi on m'a dit qu'il peut declarer l'enfants avant mes 3 mois de grocesse. Et qu'il obtiendra un papier disant qu'il va avoir un bebe.